JeuxActuJeuxActu.com


Rise of the Tomb Raider : 10 minutes de gameplay en 4K HDR sur Xbox One X

Rise of the Tomb Raider : 10 minutes de gameplay en 4K HDR sur Xbox One X

Avec l'arrivée de la Xbox One X le 7 novembre prochain, les développeurs commencent à nous faire voir le résultat de tant de puissance sur leurs jeux. Aujourd'hui on découvre du gameplay de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One X. Nos confrères de Digital Foundry nous livrent une petite analyse de cette version améliorée du jeu à travers une vidéo de 10 minutes de gameplay. On remarque bien sûr de nouvelles textures bien plus travaillées, tandis que les possesseurs d'écrans HDR devraint pouvoir se régaler avec un nouveau rendu visuel. De quoi voir comment cette version du jeu soutient la comparaison avec les versions PS4 Pro et PC

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Rise of the Tomb Raider : un comparatif Xbox One X / PS4 Pro à l'avantage de Microsoft Alors que la sortie de la Xbox One X approche rapidement, Digital FOundry a réalisé un comparatif entre les version PS4 Pro et Xbox One X en 4K. Si la différence est minime, Microsoft semble avoir une petit longueur d'avance. 41 | 27/09/2017, 12:44
Rise of the Tomb Raider : une version boostée en 4K sur Xbox One X, la preuve en vidéo Afin de faire valoir la puissance de la Xbox One X, Microsoft et Square Enix ont remis au goût du jour leur partenariat autour de Rise of the Tomb Raider pour annoncer une version Xbox One X du jeu boostée aux amphétamines. 4 | 21/08/2017, 18:58


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Samedi 23 Septembre 2017, 9:26

likeSmall 289
Nizo a écrit:Oui, la VR est l'avenir du gaming et pas cette pseudo 4k qui n'est valable qu'à court terme. C'est un bide aujourd'hui mais pourquoi on continue de le développer donc ? Faut voir plus loin qu' à court terme et Nintendo et Sony continue de développer cette voie car ils connaissent le potentiel. Les consoles physiques sont voués à disparaître un jour( je ne dis pas toute suite mais ça viendra peut être plus tôt que vous le pensez( peut etre que la prochaine génération de consoles seront les dernières physiques, on ne sait pas).


Merci Nizo de me tendre la perche pour développer le sujet. Dans les années 90 deux magazines jeux vidéo (Joystick et le regretté TILT) parlaient déjà de l'évolution galopante de la résolution graphique et de l'avenir du JV sur les prochaines décennies. Aujourd'hui le 4K est un slogan (une vraie démocratisation?) commerciale de vente dans le but d'ouvrir au grand public la normalisation d'un format, oui, mais en réalité, d'ici trois ans (2020) avec la prochaine gen de consoles, il ne sera plus question de 4K lambda mais bien de 4k élargi au 8K. Alors qu'est-ce que cela veut dire ?

Wikiki a écrit:
Image


Le format UHD est composé de deux standards :

UHDTV1 présentant une définition de 3840×2160 pixels. Elle est souvent confondue à tort avec le format 4K (4096×2160 pixels) utilisé en cinéma numérique, qui lui est proche.

UHDTV2 qui quant à elle présente une définition de 7680×4320 pixels proche du format 8K (8192×4320 pixels).

Ces versions proposent donc respectivement environ 8,29 millions et 33,18 millions de pixels. En comparaison au format HD 1080p, qui en affiche un maximum de 2,07 millions (1920×1080), cela représente 4 et 16 fois plus de pixels. Aujourd'hui ce format tend à se généraliser dans sa version TVUHD1. La variante TVUHD2 est quant à elle encore à l'état de développement, et devrait se démocratiser...à l'horizon 2020.


2020 tiens cela me rappelle quelque chose...;)
Nous pouvons donc en déduire qu'un jeu développé au format 4K élargi au 8K c'est de la VR! La VR c'est la mort du jeu vidéo traditionnel tel que nous l'avons tous connu depuis des générations. Comment vont réagir les joueurs avec cette nouvelle résolution graphique proche de la réalité ? À contre courant le rétrogaming va-t-il exploser et devenir la contre offensive des gamers contre les constructeurs et les développeurs ? So ne revendez pas vos PS4 et vos ONE je vous le dis...

Edit: Ou alors faites comme Tuco, rachetez de la PS2, de la PS3 et de la 360 (avec les meilleurs jeux) Une Ps4 slim (et ses jeux) d'ici trois ans ne coutera plus rien du tout. C'est le moment de remplir le morlingue et de vous constituez une belle collection. Pour moi c'est déjà fait.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 22 Septembre 2017, 20:08

likeSmall 289
Narutovore a écrit:le jour où la VR sera devenue la norme en jeux vidéo (ce qui viendra en effet tôt ou tard) je mettrai un terme à ma carrière de gamer...


Ne dis pas ça! Tu sais bien que c'est impossible...tu feras comme papy Tuco, tu feras du retrogaming! :mrgreen: ;)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 22 Septembre 2017, 19:53 Modérateur

likeSmall 260
@ Nizo
+ 1000 ! Malheureusement on va pas refaire le monde, que ce soit à l'échelle des vraies guerres comme des guéguerres puériles des trolls.
En tous cas en ce qui me concerne, le jour où la VR sera devenue la norme en jeux vidéo (ce qui viendra en effet tôt ou tard) je mettrai un terme à ma carrière de gamer...


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Vendredi 22 Septembre 2017, 18:59

likeSmall 70
the crew a écrit:
Nizo a écrit:
the best a écrit:
Nizo a écrit:
the best a écrit:XBOX ONE X AU TOP...!!!
Je crains malheureusement que non. Je le compare à ma version PC et je ne vois quasiment aucune différence niveau graphisme. Quant à la fluidité, la différence est également minimum.Est ce ça que la X est vraiment capable ?J'attends de voir de vraie jeu sortir, exploitant vraiment la console, pour savoir si j'ai tort ou raison sur cette X dont les démonstrations jusqu'à présent ne sont pas à la hauteur des promesses de Microsoft.
comme tu dis il y a aucune différence avec un pc donc c'est de très bonne qualité merci d'avoir confirmé ! arrête de dire que la Xbox X n'est pas a la hauteur alors que tout les testeurs professionnel et les chroniqueurs confirme le contraire ! parceque la tu te rends ridicule tout seule lolllll dsl de dire ça ! mais a chaque commentaire que tu écris tu t'enfonce de plus en plus tellement tu n'es pas crédible...!!!
Dixit le fanboy de la Xbox qui s'extasie pour tout et pour rien et on vient me parler de crédibilité. Ouah ! J'ai les mêmes graphismes que le jeu à sa sortie sur PC il y a maintenant un an ou deux ans ! Quelle révolution ! Si ça vous suffit pour vous convaincre de la "puissance" de la X, c'est sur que ça va faire un carton ! :lol:.Bah puisque vous voulez aller sur ce chemin, je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre uncharted 4 et Tomb raider sur PC avec un plus pour le premier.Vous allez me dire la même chose ? La ps4 est une révolution niveau graphisme ? Et quand je vois les graphismes de KH 0.2 BBS ( tournant sur une ps4 classique, je rappelle) et vous acclamez une version pc de 2 ans, désolé mais j'ai du mal à m'extasier.Peut être des jeux mettront en valeur la console. Je ne demande qu'à etre épaté et me tromper ! ( la Switch m'a clairement intrigué alors que j'étais sceptique de base. Je ne suis pas un hater comme tu sembles le croire mais juste un gamer qui exprime son avis et qui demande à etre émerveiller ) mais pour l'instant, ce n'est que du standard ou bon mais pas du excellent.Et le délire de la 4k, la fausse révolution à mon sens..La vraie, c'est la VR et les japonais sont clairement en avance sur ce domaine.
la VR ??? MDRRR c'est tout simplement un gros bide (va voir les ventes pour 60 millions de joueurs sony lolll)avec des jeux voir des démos tout pourrie tu n'ais pas nette dans tes commentaires l'ami !!! les japonais aiment tout et n'importe quoi combien de nieseries japonaise sur ps4 ??? lol....


Bravo de ne voir que le court terme et $$$. La 3D, c'est un bide aussi et pourtant, on continue de la
proposer au cinéma.

Oui, la VR est l'avenir du gaming et pas cette pseudo 4k qui n'est valable qu'à court terme. C'est un bide aujourd'hui mais pourquoi on continue de le développer donc ? Faut voir plus loin qu' à court terme et Nintendo et Sony continue de développer cette voie car ils connaissent le potentiel. Les consoles physiques sont voués à disparaître un jour( je ne dis pas toute suite mais ça viendra peut etre plus tôt que vous le pensez( peut etre que la prochaine génération de consoles seront les dernières physiques, on ne sait pas).

Et j'adore le cliché que tu montres. Nier automata, c'est de la merde tu vas me dire ? Kingdom Hearth ? Nioh ? Persona 5? Des niaiseries ?
Ils ont peut etre des goûts différents mais ce qui sort de chez eux sont, en majorité, assez marquants néanmoins.
Et nous les occidentaux, on a quoi comme gout? Car racheter Fifa, CoD, Battlefield tous les ans, tu vas me dire que c'est magnifique aussi ? Avec le joli pack de DLC derrière. ( ils doivent se dire la même chose de nous et de nos produits ( du moins, certains qui réfléchissent comme toi) ).
C'est quoi cette intolérance ? :evil:
Voilà pourquoi je trouve cette guerre des consoles tout à fait néfastes.


Répondre
-
voter voter

Par the crew le Vendredi 22 Septembre 2017, 17:14
Nizo a écrit:
the best a écrit:
Nizo a écrit:
the best a écrit:XBOX ONE X AU TOP...!!!
Je crains malheureusement que non. Je le compare à ma version PC et je ne vois quasiment aucune différence niveau graphisme. Quant à la fluidité, la différence est également minimum.Est ce ça que la X est vraiment capable ?J'attends de voir de vraie jeu sortir, exploitant vraiment la console, pour savoir si j'ai tort ou raison sur cette X dont les démonstrations jusqu'à présent ne sont pas à la hauteur des promesses de Microsoft.
comme tu dis il y a aucune différence avec un pc donc c'est de très bonne qualité merci d'avoir confirmé ! arrête de dire que la Xbox X n'est pas a la hauteur alors que tout les testeurs professionnel et les chroniqueurs confirme le contraire ! parceque la tu te rends ridicule tout seule lolllll dsl de dire ça ! mais a chaque commentaire que tu écris tu t'enfonce de plus en plus tellement tu n'es pas crédible...!!!
Dixit le fanboy de la Xbox qui s'extasie pour tout et pour rien et on vient me parler de crédibilité. Ouah ! J'ai les mêmes graphismes que le jeu à sa sortie sur PC il y a maintenant un an ou deux ans ! Quelle révolution ! Si ça vous suffit pour vous convaincre de la "puissance" de la X, c'est sur que ça va faire un carton ! :lol:.Bah puisque vous voulez aller sur ce chemin, je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre uncharted 4 et Tomb raider sur PC avec un plus pour le premier.Vous allez me dire la même chose ? La ps4 est une révolution niveau graphisme ? Et quand je vois les graphismes de KH 0.2 BBS ( tournant sur une ps4 classique, je rappelle) et vous acclamez une version pc de 2 ans, désolé mais j'ai du mal à m'extasier.Peut être des jeux mettront en valeur la console. Je ne demande qu'à etre épaté et me tromper ! ( la Switch m'a clairement intrigué alors que j'étais sceptique de base. Je ne suis pas un hater comme tu sembles le croire mais juste un gamer qui exprime son avis et qui demande à etre émerveiller ) mais pour l'instant, ce n'est que du standard ou bon mais pas du excellent.Et le délire de la 4k, la fausse révolution à mon sens..La vraie, c'est la VR et les japonais sont clairement en avance sur ce domaine.
la VR ??? MDRRR c'est tout simplement un gros bide (va voir les ventes pour 60 millions de joueurs sony lolll)avec des jeux voir des démos tout pourrie tu n'ais pas nette dans tes commentaires l'ami !!! les japonais aiment tout et n'importe quoi combien de nieseries japonaise sur ps4 ??? lol....


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Vendredi 22 Septembre 2017, 16:44

likeSmall 70
gwadek a écrit:
Nizo a écrit:
gwadek a écrit:@nizooui la one x est une évolution par rapport à la one s tu vois délire voila fin.
Ah ! Dans ce cas, je ne peux quasiment rien dire mise à part que c'est triste de devoir faire une comparaison avec la version précédente ( encore heureux qu'il y ait une amélioration par rapport à la S !)
juste pour savoir tu t'attendais à quoi avec cet one x ?


À ce que ça soit à la hauteur de sa réputation. Rien de plus


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 22 Septembre 2017, 16:22

likeSmall 245
Nizo a écrit:
gwadek a écrit:@nizooui la one x est une évolution par rapport à la one s tu vois délire voila fin.
Ah ! Dans ce cas, je ne peux quasiment rien dire mise à part que c'est triste de devoir faire une comparaison avec la version précédente ( encore heureux qu'il y ait une amélioration par rapport à la S !)
juste pour savoir tu t'attendais à quoi avec cet one x ?


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Vendredi 22 Septembre 2017, 14:25

likeSmall 70
gwadek a écrit:@nizo
oui la one x est une évolution par rapport à la one s tu vois délire voila fin.


Ah ! Dans ce cas, je ne peux quasiment rien dire mise à part que c'est triste de devoir faire une comparaison avec la version précédente ( encore heureux qu'il y ait une amélioration par rapport à la S !)


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 22 Septembre 2017, 10:21

likeSmall 245
@nizo
oui la one x est une évolution par rapport à la one s tu vois délire voila fin.


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 21 Septembre 2017, 22:39

likeSmall 70
the best a écrit:
Nizo a écrit:
the best a écrit:XBOX ONE X AU TOP...!!!
Je crains malheureusement que non. Je le compare à ma version PC et je ne vois quasiment aucune différence niveau graphisme. Quant à la fluidité, la différence est également minimum.Est ce ça que la X est vraiment capable ?J'attends de voir de vraie jeu sortir, exploitant vraiment la console, pour savoir si j'ai tort ou raison sur cette X dont les démonstrations jusqu'à présent ne sont pas à la hauteur des promesses de Microsoft.
comme tu dis il y a aucune différence avec un pc donc c'est de très bonne qualité merci d'avoir confirmé ! arrête de dire que la Xbox X n'est pas a la hauteur alors que tout les testeurs professionnel et les chroniqueurs confirme le contraire ! parceque la tu te rends ridicule tout seule lolllll dsl de dire ça ! mais a chaque commentaire que tu écris tu t'enfonce de plus en plus tellement tu n'es pas crédible...!!!


Dixit le fanboy de la Xbox qui s'extasie pour tout et pour rien et on vient me parler de crédibilité. Ouah ! J'ai les mêmes graphismes que le jeu à sa sortie sur PC il y a maintenant un an ou deux ans ! Quelle révolution ! Si ça vous suffit pour vous convaincre de la "puissance" de la X, c'est sur que ça va faire un carton ! :lol:.
Bah puisque vous voulez aller sur ce chemin, je trouve aussi qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre uncharted 4 et Tomb raider sur PC avec un plus pour le premier.
Vous allez me dire la même chose ? La ps4 est une révolution niveau graphisme ? Et quand je vois les graphismes de KH 0.2 BBS ( tournant sur une ps4 classique, je rappelle) et vous acclamez une version pc de 2 ans, désolé mais j'ai du mal à m'extasier.

Peut être des jeux mettront en valeur la console. Je ne demande qu'à etre épaté et me tromper ! ( la Switch m'a clairement intrigué alors que j'étais sceptique de base. Je ne suis pas un hater comme tu sembles le croire mais juste un gamer qui exprime son avis et qui demande à etre émerveillé ) mais pour l'instant, ce n'est que du standard ou bon mais pas du excellent.

Et le délire de la 4k, la fausse révolution à mon sens..
La vraie, c'est la VR et les japonais sont clairement en avance sur ce domaine.


Répondre