JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 2 Remake : plein de nouvelles infos fuitent et l'horreur s'annonce sublime

Resident Evil 2 Remake : plein de nouvelles infos fuitent et l'horreur s'annonce sublime
Bien que Capcom n'ait jamais reparlé de son remake de Resident Evil 2 depuis presque trois ans, le jeu est loin d'être tombé dans l'oubli et la communauté de fans continue inlassablement de faire ses propres recherches. À vrai dire, le jeu a même des chances d'être dévoilé lors de cet E3 2018 aux côtés de Devil May Cry 5, mais ce n'est pas pour autant que l'on va cracher sur de possibles nouvelles informations. Selon une source proche du site réputé Rely On Horror, le développement de Resident Evil 2 avance bien et promet une aventure rocambolesque. 

Tout d'abord, techniquement, le jeu tournerait en 1080p/30fps sur une PS4 standard et en 4K native/60fps sur une PS4 Pro (il n'y a aucune mention Xbox One, ce qui pourrait envisager une exclusivité temporaire ?). Ceci dit, le projet embarquerait une résolution dynamique, certaines pièces et items variant l'affichage afin d'assurer une certaine stabilité de framerate. Notons qu'il s'agirait alors du premier Resident Evil à bénéficier de la 4K, faisant alors de lui comme le plus beau jeu Capcom, notamment grâce à sa technologie de photogrammétrie, utilisée dans Resident Evil 7 et s'approchant du photo-réalisme. Un Raccoon City plus vrai que nature serait assuré. 

Concernant les personnages, Capcom aurait pris en compte les feedbacks de la communauté concernant la modélisation de Chris dans le DLC de Resident Evil 7. Que les simili-détraqueurs de DmC : Devil May Cry se rassurent, aucune info fâcheuse ne concerne la couleur des cheveux de Leon, mis à part qu'ils paraîtraient sublimes grâce à la technologie du studio japonais. Enfin, la tenue de Claire serait quelque peu modernisée.

Autrement, Resident Evil 2 Remake embarquerait une caméra à l'épaule à l'instar de Resident 4, 5 et 6 tout en conservant certains plans fixes propres aux débuts de la saga. La vue FPS initiée dans le dernier épisode ne serait donc pas au programme. Cela étant, l'horreur et la peur resteraient la cible principale des développeurs et l'équipe serait d'ailleurs composée des membres ayant précédemment travaillé sur les épisodes Resident Evil 2 et Resident Evil 3. Enfin, toujours d'après les rumeurs, les campagnes de Claire et de Léon seraient elles aussi disponibles, dans une version allongée, avec de nouveaux éléments et des environnements supplémentaires. 

Bien sûr, tout cela est à prendre avec des pincettes même si le site internet, spécialisé dans le jeu survival/horror, n'est pas nécessairement du genre à raconter des bêtises. On croise les doigts et espère que Capcom crachera le morceau assez vite. 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
83% Excité


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil 2 : une nouvelle vidéo de gameplay tirée de la démo de l'E3 2018 Capcom poursuit la campagne promotionnelle de Resident Evil 2 en dévoilant une nouvelle vidéo de gameplay tirée de la démo présentée à l'E3 2018. 8 | 21/06/2018, 09:54
Resident Evil 2 : Capcom clarifie la situation sur la résolution et le framerate, l'horreur en 4K ? Le "nouveau" survival/horror de Capcom, Resident Evil 2, sera diablement beau grâce au RE Engine... Mais à quel prix ? L'éditeur Japonais parle clairement du framerate et de la résolution de son prochain titre très attendu. 3 | 19/06/2018, 15:26


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Vendredi 1er Juin 2018, 17:37

likeSmall 31
Vivement , j'ai bon espoir , ils ont l'air de travailler dessus depuis longtemps , et ils sont responsables d'un des rare vrai remake de jeu video . Mais s'etait il y a longtemps , c'est vrai . Croisons les doigts . Moi je dis que Ça va le faire .

Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Dimanche 27 Mai 2018, 19:31
nico2097 a écrit:Shadow of the colossus sur Ps4 a été créé a partir du squelette rien d'autre, tout le reste a été recréé


J'ai fini les 3 versions. Je compte platiner la version PS4 mais ce sera pour plus tard.

Donc, il y a bien un squelette, ravi que tu l'aies remarqué...
Un Remake ça repart de zéro, il n’y a que la trame (histoire sur papier) principale qui reste, le reste est à refaire jusqu'à la remodélisation des personnages, ennemis et carte.


les animations de Wander, Agro et celle des colosses sont les mêmes depuis la version PS2. Les scènes cinématique sont les mêmes (faites à l'aide du moteur de jeu, donc plus simple d'appliquer la résolution et les nouvelles textures). Même carte et même mouvement de camera (améliorée un peu je dirai)....
Admettons que c'est un remake, je ne sais pas moi, pour refaire à zéro ces scènes cinématiques et leurs transissions d'une telle précision dans la ressemblance à la version PS2, y compris les animations ratées, au nanomètre prés, est une prouesse qui demanderait des années de travail minutieux(mais pourquoi faire!!?)... ajoutons à cela que malgré la beauté du jeu, il reste dépassé pour un jeu "annoncé" après la sortie d'uncharted 4 et Horizon. Il ne suffit pas de donner un rhabillage de textures HD et un lifting 4K et balancer une vidéo comparative avec les versions PS2-3.

Et je donnerai toujours l'exemple de RE Rebirth (Tomb Rider Anniverasry ou the Twin Snake). Les personnages ont été remodélisés ainsi que leurs animations, les niveaux... et les scène cinématiques refaites (plus d'action, dialogues originaux, prises de vue différentes...etc) .

Pour faire simple :
Un Remake est presque un Reboot où l'on garde la trame principale de l'original (d'ailleurs c'est la même définition pour les romans, cinéma ou télévision).
Un Remaster est un portage haut de gamme...

Et ce SOTC est un Remaster très haut de gamme

Argumenter ses propos pourrait convaincre, j'ai souvent changé d'avis quand c'est argumenté comme il faut... Suffit pas de dire telle personne a raison, ce n'est pas un argument...^^


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Dimanche 27 Mai 2018, 13:18 Modérateur

likeSmall 2490
@ Hylden
Pour moi on parle de portage quand un jeu passe d'une plateforme à une autre sans gros changements, généralement sur plusieurs plateformes appartenant à la même gen. En l'occurrence HYRULE WARRIORS est en effet un simple portage donc il est normal que les différences avec la version précédente soient minimes (voir inexistantes) ; néanmoins vu qu'il sort sur une console plus puissante que la précédente il aurait été de bon ton d'en profiter pour en faire un remaster.

Par contre SHADOW OF THE COLOSSUS sur PS4 est bien un remake car ils ont entièrement refais les graphismes. Un remaster se contente d'améliorer les paramètres techniques d'un jeu déjà existant comme la résolution, la fluidité, la profondeur de champ et autres ; ça plutôt c'est la version PS3 que l'on appelait à l'époque abusivement "remake HD".


Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Dimanche 27 Mai 2018, 12:51

likeSmall 1028
nico2097 a écrit:Autre source :Shadow of the colossus sur Ps4 a été créé a partir du squelette rien d'autre, tout le reste a été recréé,donc pour moi c'est un remake,
si tu veux le considérer comme un remaster tu en as le droit, bref...

Tu as raison @nico2097, Shadow-of-the-colussus sur PS4 est un remake, étonnant que certains ne sachent toujours pas faire la différence...enfin bref !


Répondre
-
voter voter
3

Par nico2097 le Samedi 26 Mai 2018, 17:18

likeSmall 253
Hylden a écrit:vu ta réponse, je crains que non, tu ne connais absolument pas la différence... alors pas de tout...

Le mieux est d'avoir l'avis de Maxime Chao ou de Laurely Birba (les professionnels), au passage tu devrais lire le test de Maxime Chao.
Autre source :Shadow of the colossus sur Ps4 a été créé a partir du squelette rien d'autre, tout le reste a été recréé,donc pour moi c'est un remake,
si tu veux le considérer comme un remaster tu en as le droit, bref...


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Samedi 26 Mai 2018, 16:08
vu ta réponse, je crains que non, tu ne connais absolument pas la différence... alors pas de tout...

Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Samedi 26 Mai 2018, 15:36

likeSmall 253
Hylden a écrit:Il faut distinguer un Remake d'un Remaster... le prochain FF7 sera un remake tout comme ce Resident Evil 2.Quant à Shaodow Of the Colossus, il s'agit d'un Remaster (un des meilleurs d'ailleurs).Un Remaster consiste à garder le même jeu original et refaire entièrement ou partiellement(fainéantise) la partie graphique et sonore. (SOTC, Halo anniversary, GOd of war 3, Last OF us...etc), généralement confié à des petites équipes.Un remake est carrément une nouvelle production, consiste à allouer un budget comme pour un nouveau jeu et le re-développer de A à Z (Resident Evil Rebirth, Tomb raider anniversary...etc) il ne garde que la trame principale et se permet aussi de rajouter/modifier/supprimer quelques éléments scénaristiques...Un portage n'est qu'une adaptation du même jeu sur un nouveau système (le dernier Hyrule warrior sur Switch par ex).même certains testeurs ne font pas ce genre de distinctions et peuvent noter un Portage comme un Remaster et se retrouvent à traiter le travail de fainéant (pas de notion de fainéantise pour un portage, sauf s'il s'agit d'inclure tous les contenus dlc déjà disponibles).

Bien merci, mais je connais la différence entre remake et remaster, Shadow of the colussus sur ps3 était un remaster alors que sur ps4 c'est un remake.


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Samedi 26 Mai 2018, 14:29
nico2097 a écrit:Le seul Remake qui à été réussi depuis longtemps c'est Shadow of the colossus, même le remake de FF7 il ne sent pas bon


Il faut distinguer un Remake d'un Remaster... le prochain FF7 sera un remake tout comme ce Resident Evil 2.
Quant à Shaodow Of the Colossus, il s'agit d'un Remaster (un des meilleurs d'ailleurs).

Un Remaster consiste à garder le même jeu original et refaire entièrement ou partiellement(fainéantise) la partie graphique et sonore. (SOTC, Halo anniversary, GOd of war 3, Last OF us...etc), généralement confié à des petites équipes.

Un remake est carrément une nouvelle production, consiste à allouer un budget comme pour un nouveau jeu et le re-développer de A à Z (Resident Evil Rebirth, Tomb raider anniversary...etc) il ne garde que la trame principale et se permet aussi de rajouter/modifier/supprimer quelques éléments scénaristiques...

Un portage n'est qu'une adaptation du même jeu sur un nouveau système (le dernier Hyrule warrior sur Switch par ex).

même certains testeurs ne font pas ce genre de distinctions et peuvent noter un Portage comme un Remaster et se retrouvent à traiter le travail de fainéant (pas de notion de fainéantise pour un portage, sauf s'il s'agit d'inclure tous les contenus dlc déjà disponibles).


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 26 Mai 2018, 9:20 Modérateur

likeSmall 2490
Moi aussi j'espère qu'ils conserveront l'essence du jeu original, qui était réellement angoissant mais aussi émouvant.
Je serais évidemment très déçu (pour ne pas dire horrifié) qu'ils en fassent un TPS bourrin. Cela dit perso je considère qu'action intense et atmosphère terrifiante ne sont pas incompatibles, DEAD SPACE l'ayant démontré avec brio. Pour l'heure je garde confiance...


Répondre
-
voter voter
4

Par nico2097 le Samedi 26 Mai 2018, 8:58

likeSmall 253
Narutovore a écrit:Que veux-tu dire ?

J'attends que RE2 s'adresse aux fans de la première heure et respect le jeu original, qu'il y est principalement des changement de vu par des camera fixes dans le gameplay et non un suivi de camera "permanent" à la troisième personne, que le suspense soit présent derrière chacune des portes avec munition limité (véritablement à trouver), de vrai énigmes, de vrai zombie décharné et non pas des "pseudos infecté" capable de jardiner ou de naviguer sur le net pour regarder pornhub, mais aussi des ennemies redoutable comme l'écorché capable de décapité en un seul coup le perso etc...
Dans RE2 les personnages sont comme filmé, d'ailleurs dans l'original il y a même la possibilité de tiré sur la caméra et de fissurer l'objectif (vraiment sympa à l'époque).
Le légendaire RE2 est caractérisé par son ambiance sombre, son gameplay rigide ajoutant du stress à la prise en main, les prises de vues fixes auxquelles il faut s'adapter tout au long du jeu, les effets de surprises derrière les portes, les énigmes,les armes à trouver,les herbes et les munitions qu'il faut économiser, les coffres et les rubans encreur etc ...
Le seul Remake qui à été réussi depuis longtemps c'est Shadow of the colossus, même le remake de FF7 il ne sent pas bon.
Donc oui j'ai peur que le jeu soit adressé "aux ados cod fifa" et que RE2 soit saboté pour le rendre plus "accessible" et mieux vendable (critère devenu premier devant la réussite artistique).
C'est juste un jeu que j'affectionne particulièrement, et je serais très déçu de voir sortir un gros bourrin de merte juste beau, dans un jeu il y a des chose qu'il ne faut pas toucher sinon c'est un autre jeu et il faut changer le titre.
J'ai déjà exposé mon avis à de multiple reprise sur RE2, je ne reviendrais pas sur le sujet. J'attends désormais une démo pour mieux juger et non des images.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 18 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Resident Evil 2

Jeu : Survival Horror
25 Jan 2019

25 Jan 2019

25 Jan 2019

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Resident Evil 2 : le remake du jeu finalement confirmé par Capcom en vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.