JeuxActuJeuxActu.com

Resident Evil 2 : 10 minutes de jeu en plein Raccoon City pour le remake

Resident Evil 2 : 10 minutes de jeu en plein Raccoon City pour le remake
Cela faisait un bout de temps qu'on attendait et notre patience n'a pas été vaine puisque Resident Evil 2 Remake a enfin fini par pointer le bout de son nez à l'E3 2018. Après plusieurs trailers horrifiques, PlayStation a finalement publié toute une séquence de gameplay commentée par ses animateurs et quelques développeurs de chez Capcom : l'occasion de voir concrètement ce que le titre a dans le ventre. L'interface épurée, reprise de Resident Evil VII, fait notamment son apparition ainsi que la fameuse caméra à l'épaule introduite dans le quatrième épisode. L'aventure s'annonce sombre et très gore, réconfortant alors les fans qui redoutaient un jeu d'action dans la veine de la seconde trilogie... Il nous tarde de nous y essayer. 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Resident Evil 2 : une nouvelle vidéo de gameplay tirée de la démo de l'E3 2018 Capcom poursuit la campagne promotionnelle de Resident Evil 2 en dévoilant une nouvelle vidéo de gameplay tirée de la démo présentée à l'E3 2018. 9 | 21/06/2018, 09:54
Resident Evil 2 : Capcom clarifie la situation sur la résolution et le framerate, l'horreur en 4K ? Le "nouveau" survival/horror de Capcom, Resident Evil 2, sera diablement beau grâce au RE Engine... Mais à quel prix ? L'éditeur Japonais parle clairement du framerate et de la résolution de son prochain titre très attendu. 3 | 19/06/2018, 15:26


Derniers commentaires
Par Evilboss88 le Lundi 18 Juin 2018, 13:34

likeSmall 2
Inouïe, day one !!!

Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Jeudi 14 Juin 2018, 6:59
Le jeu sera sûrement à ne pas rater pour tous fan de la série.
Je partage quand-même avec ceux qui regrettent les plans de caméras fixes.
En même temps, rien ne les empêche, par pure nostalgie, de nous placer 2/3 caméra fixes et 2/3 portes de chargement (dans des endroits emblématiques)....inutiles mais le clin d'œil fera plaisir.. ^^.

Il n'y a que Kojima pour oser ce genre de fantaisies... ^^


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 14 Juin 2018, 4:38

likeSmall 373
Rien ne change toujours et je trouve même le jeu moins rigide que le 5.
Une chose est sur je sens que le platine va être plus corsé que les précédents.


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Mercredi 13 Juin 2018, 23:01

likeSmall 218
Alors c'est très bizarre parce qu'en voyant ça je suis partagé entre le soulagement et une légère déception tout de même. Après avoir essayé (et adoré) le remake du premier RE sur Gamecube, j'ai toujours voulu que Capcom refasse les épisodes 2 et 3 dans la même veine, donc des remakes plan par plan avec des graphismes photoréalistes.
Et bien là où je suis déçu c'est que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé les mêmes plans de caméra que les jeux originaux (mélange 2D animée pour les décors et 3D pour les persos)! Ni pourquoi ils ont repris la vue à la troisième personne de RE4 (un clin d'œil à Leon qui est le même perso principal dans les deux jeux ?) :p
En fait je n'arrive pas à comprendre leur logique... Mais je suis tout de même soulagé qu'ils n'aient pas conservé la vue FPS de RE7. Ça n'aurait pas collé avec cet épisode...
Et soulagé aussi car l'ambiance mortelle est conservée, c'est super glauque donc ça c'est cool !!


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 13 Juin 2018, 21:50 Modérateur

likeSmall 2493
Moi aussi. Et je ne peux m'empêcher de déjà rêver à des cures de jouvence similaires pour NEMESIS et CODE VERONICA...

Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 13 Juin 2018, 20:26

likeSmall 83
Narutovore a écrit:
l_irlandais a écrit:Mais le gameplay ressemble a celui de RE4, qui aujourd'hui a prit un bon coup de vieux, le tout semble assez rigide.
Du moment qu'on n'est plus cloué a sol quand on vise et tire moi ça me va.

dans tout les cas je suis obligé de le prendre celui là :)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 13 Juin 2018, 19:47 Modérateur

likeSmall 2493
l_irlandais a écrit:Mais le gameplay ressemble a celui de RE4, qui aujourd'hui a prit un bon coup de vieux, le tout semble assez rigide.

Du moment qu'on n'est plus cloué a sol quand on vise et tire moi ça me va.


Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Mercredi 13 Juin 2018, 18:27

likeSmall 42
Trop génial le gameplays! dire qui y a pas si longtemps il sont annoncé qui vont osé mètre un FPS. La preuve de la Video ma rassuré.

Répondre
-
voter voter

Par Oulalah le Mercredi 13 Juin 2018, 18:22
DarkCity666 a écrit:
Oulalah a écrit:Si on oublie le fait que ça n'a absolument plus rien à voir avec le RE2 d'origine, ça peut être sympa à essayer à temps perdu. Mais la hype est retombée à zéro pour moi, un nouveau RE4 en somme...Bof
N'importe quoi il faut tjs qu'il y ai l'insatisfait du coin, la seule chose qui est différente c'est la vue et il y a de fortes chances que la vue d'origine soit dans la version finale ce qui était le cas sur les remasters du 0 et du 1.


Oui, et c'est cette fameuse vue qui a fait tout le succès de cette licence. Donc lrs n'importe quoi garde les pour tes commentaires


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Mercredi 13 Juin 2018, 17:32

likeSmall 448
Oulalah a écrit:Si on oublie le fait que ça n'a absolument plus rien à voir avec le RE2 d'origine, ça peut être sympa à essayer à temps perdu. Mais la hype est retombée à zéro pour moi, un nouveau RE4 en somme...Bof


N'importe quoi il faut tjs qu'il y ai l'insatisfait du coin, la seule chose qui est différente c'est la vue et il y a de fortes chances que la vue d'origine soit dans la version finale ce qui était le cas sur les remasters du 0 et du 1.


Répondre