JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 : Rockstar revient sur le bad-buzz des heures de travail, chiffres à l'appui

Red Dead Redemption 2 : Rockstar revient sur le bad-buzz des heures de travail, chiffres à l'appui
Lors d'un interview accordé au site Vulture, Dan Houser annonçait tout un tas de chiffres impressionnants sur le développement de Red Dead Redemption 2 : parmi eux, la certaine mention de quelques "100 heures de travail" effectuées par ses employés, largement reprochée par la suite et embrasant tout un bad-buzz aux proportions démesurées. Il y a peu, le co-dirigeant de Rockstar revenait sur cette statistique malencontrueuse, prétextant qu'elle ne concernait qu'une équipe de quatre développeurs comme nous vous l'annoncions ici

Histoire de revenir une dernière fois sur le sujet et de le boucler une bonne fois pour toute, Rob Nelson, co-président de Rockstar North, a tenu à clarifier la situation en s'adressant au Guardian : en s'appuyant sur les heures déclarées par les salariés, il a livré quelques mensurations officielles venant contredire la fameuse centaine d'heures annoncée.

Ainsi, le temps de travail moyen entre le 8 janvier et la fin septembre serait situé entre 42,4 et 45,8 heures avec une point culminant lors de la semaine du 9 juillet, fixé à 50,1 heures. Toujours selon ses propres rapports, seule une vingtaine de pourcents des employés aurait déclaré avoir travaillé plus de 60 heures pendant cette semaine, 67,1 heures étant le chiffre le plus élevé prononcé par un développeur. 

On semble donc loin du fameux nombre à trois chiffres déclaré par Dan Houser bien que, dans tous les cas, le temps de travail déclaré s'avère bien supérieur à nos quotas français. Rob Nelson a d'ailleurs déclaré que Rockstar ne souhait pas voir son effectif se meurtrir à la tâche, essayant "d'améliorer son efficacité et d'équilibrer ses manières de faire" sans se dénaturer. L'homme a également rajouté que des coups de colliers étaient bien évidemment nécessaires de temps à autres, sans que ce soit pour autant le leitmotiv quotidien et imposé par sa direction. 

Red Dead Redemption 2 et son travail d'orfèvre sortira dans tous les cas le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One. Êtes-vous prêts ? 




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : après les Dalton, Lucky Luke est lui aussi dans le jeu, la vidéo qui le prouve La chasse aux easter-eggs continue dans Red Dead Redemption 2 et le dernier en date va faire tout particulièrement plaisir aux Francophones, puisqu'après les Dalton, c'est au tour de Lucky Luke d'avoir son moment de gloire. 19/11/2018, 16:22
Red Dead Redemption 2 : Ma et les frères Dalton sont bien dans le jeu, voici comment les trouver Parmi les Easter Egg qui méritent d'être trouvés dans Red Dead Redemption 2, il y a la possibilité de tomber nez-à-nez avec la famille Dalton, Ma et les 4 frères. On vous explique comment faire. 13 | 15/11/2018, 14:52


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Mardi 23 Octobre 2018, 15:21

likeSmall 583
milka a écrit:
Toll_Khyenn a écrit:
milka a écrit:Alors toi ^^ LE commentaire du mois.T'as résumé toute la mascarade de la presse JV en 2018 en une petite phrase de génie.+100000Entièrement d'accord avec toi. Des semaines qu'on prend les gens pour... pour ce qu'ils sont. Seuls quelques "élus" peuvent jouer, voir. Et les mortels (le peuple) qui n'ont pas accès aux coulisses, doivent ce contenter des miettes.Cette pratique est répugnante et inutile.
Parce que voir une vidéo de gameplay vous aide à décider de l'achat d'un jeu???Juger du gameplay avec une vidéo, vous êtes fort quand même. :lol: :lol:


OUI ! Clairement oui. Et bien + que tout du matraquage mediatique et superficielle.
Tu peux faire 50 articles et tout le blala que tu veux. Rien ne vaudra du pur gameplay en vidéo pour se faire un avis.

Toi alors dis mois ce qui te fait acheter un jeu avant d'y avoir joué ?

On s'en fout qu'il peut perdre son chapeau. Nous on veut VOIR comment il perd son chapeau. Tu saisis la nuance. La vidéo c'est du concret.


Je me fous royalement des vidéos qu'on peut voir, car on ne peut pas juger du gameplay d'un jeu comme ça. Le seul et unique moyen de se faire une idée est de jouer! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Dimanche 21 Octobre 2018, 15:15

likeSmall 940
milka a écrit:
Napoleone a écrit:
milka a écrit:Alors toi ^^ LE commentaire du mois.T'as résumé toute la mascarade de la presse JV en 2018 en une petite phrase de génie.+100000Entièrement d'accord avec toi. Des semaines qu'on prend les gens pour... pour ce qu'ils sont. Seuls quelques "élus" peuvent jouer, voir. Et les mortels (le peuple) qui n'ont pas accès aux coulisses, doivent ce contenter des miettes.Cette pratique est répugnante et inutile.
... éviter le spoiling peut etre en sachant l engouement dont fait l objet de ce titre ...
20 bonnes minutes de gameplay continue et sans coupure ni scenario. Ça fait pas de mal.Et pourquoi inviter des medias qui vont tout spoiler derrière comme certains sites anglophones ?
je répondais a la demande de 6h de gameplay . De plus surwment que rockstar ne souhaite ce genre de vidéos.


Répondre
-
voter voter

Par milka le Dimanche 21 Octobre 2018, 14:08
Napoleone a écrit:... éviter le spoiling peut etre en sachant l engouement dont fait l objet de ce titre ...


20 bonnes minutes de gameplay continue et sans coupure ni scenario. Ça fait pas de mal.
Et pourquoi inviter des medias qui vont tout spoiler derrière comme certains sites anglophones ?


Répondre
-
voter voter
1

Par milka le Dimanche 21 Octobre 2018, 14:04
Toll_Khyenn a écrit:
milka a écrit:Alors toi ^^ LE commentaire du mois.T'as résumé toute la mascarade de la presse JV en 2018 en une petite phrase de génie.+100000Entièrement d'accord avec toi. Des semaines qu'on prend les gens pour... pour ce qu'ils sont. Seuls quelques "élus" peuvent jouer, voir. Et les mortels (le peuple) qui n'ont pas accès aux coulisses, doivent ce contenter des miettes.Cette pratique est répugnante et inutile.
Parce que voir une vidéo de gameplay vous aide à décider de l'achat d'un jeu???Juger du gameplay avec une vidéo, vous êtes fort quand même. :lol: :lol:


OUI ! Clairement oui. Et bien + que tout du matraquage mediatique et superficielle.
Tu peux faire 50 articles et tout le blala que tu veux. Rien ne vaudra du pur gameplay en vidéo pour se faire un avis.

Toi alors dis mois ce qui te fait acheter un jeu avant d'y avoir joué ?

On s'en fout qu'il peut perdre son chapeau. Nous on veut VOIR comment il perd son chapeau. Tu saisis la nuance. La vidéo c'est du concret.


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Samedi 20 Octobre 2018, 21:51

likeSmall 940
milka a écrit:Alors toi ^^ LE commentaire du mois.T'as résumé toute la mascarade de la presse JV en 2018 en une petite phrase de génie.+100000Entièrement d'accord avec toi. Des semaines qu'on prend les gens pour... pour ce qu'ils sont. Seuls quelques "élus" peuvent jouer, voir. Et les mortels (le peuple) qui n'ont pas accès aux coulisses, doivent ce contenter des miettes.Cette pratique est répugnante et inutile.


... éviter le spoiling peut etre en sachant l engouement dont fait l objet de ce titre ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Samedi 20 Octobre 2018, 16:32

likeSmall 583
milka a écrit:Alors toi ^^ LE commentaire du mois.
T'as résumé toute la mascarade de la presse JV en 2018 en une petite phrase de génie.
+100000
Entièrement d'accord avec toi. Des semaines qu'on prend les gens pour... pour ce qu'ils sont. Seuls quelques "élus" peuvent jouer, voir. Et les mortels (le peuple) qui n'ont pas accès aux coulisses, doivent ce contenter des miettes.
Cette pratique est répugnante et inutile.

Parce que voir une vidéo de gameplay vous aide à décider de l'achat d'un jeu???
Juger du gameplay avec une vidéo, vous êtes fort quand même. :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par milka le Samedi 20 Octobre 2018, 11:48
Venon18 a écrit:50 articles et toujours pas vos 6 heures de gameplay.


Alors toi ^^ LE commentaire du mois.
T'as résumé toute la mascarade de la presse JV en 2018 en une petite phrase de génie.
+100000
Entièrement d'accord avec toi. Des semaines qu'on prend les gens pour... pour ce qu'ils sont. Seuls quelques "élus" peuvent jouer, voir. Et les mortels (le peuple) qui n'ont pas accès aux coulisses, doivent ce contenter des miettes.
Cette pratique est répugnante et inutile.


Répondre
-
voter voter
1

Par Venon18 le Vendredi 19 Octobre 2018, 20:29
50 articles et toujours pas vos 6 heures de gameplay.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Vendredi 19 Octobre 2018, 18:18

likeSmall 940
Toute façon que pouvons nous y faire ? Boycottèr et apres ? Verifier si c est vrai ou pas on peut pas et ce jeu mérite le détour selon moi et le boycotter pour la poignée de passionnés acharnés pour le finaliser en temps en heure et bien c est un peu comme leur cracher au visage , si biensure nous comptions l acheter en premier lieu. Donc on est dans le cercle peu importe.
Apres je me demande si il serait possible de partager un leger pourcentage sur les ventes avec ses employers...


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Vendredi 19 Octobre 2018, 15:44

likeSmall 1014
Il faudrait peut-être passer a autre chose !c'est bon la communication a était largement faite....

Répondre