JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 : Microsoft rappelle que la meilleure version tournera sur Xbox One X

Red Dead Redemption 2 : Microsoft rappelle que la meilleure version tournera sur Xbox One X

En attendant une éventuelle annonce du jeu sur PC, on s'est demandé s'il valait mieux utiliser une Xbox One X ou une PS4 Pro pour tirer le meilleur de Red Dead Redemption 2. Le premier élément de réponse vient du compte Twitter Xbox FR où Microsoft annonce que le jeu tournera en 4K native HDR sur Xbox One X, ce qui laisse clairement entendre que les joueurs pourront profiter d'images calculées en 3840 x 2160, soit plus de 8 millions de pixels par image contre à peine plus de 2 millions pour une image HD classique. Du côté de chez Sony Interactive Entertainment, les performances semblent moins élevées comme l'ont analysé nos confrères d'Eurogamer en août dernier.

 

Après avoir scruté à la loupe une version 68Mops du trailer fourni directement par Rockstar Games, les experts britanniques ont déduit que la machine du constructeur japonais utilisait toujours la technique du checkerboard rendering, mais avec une petite subtilité. En effet, au lieu de calculer la moitié des pixels sur chaque ligne (ce qui donne une image en 1440p), le calcul serait effectué en ne supprimant que des pixels sur l'axe horizontal. Cette méthode permet donc un rendu en 1920 x 2160, soit environ 12.5% de pixels calculés en plus par rapport à la méthode traditionnellement utilisée. Si cette astuce permet d'augmenter le nombre de pixels calculés, le résultat reste derrière la 4K native, ce qui veut dire que la version Xbox One X serait supérieure, sur le papier tout du moins. Pour avoir une réponse définitive, il faudra attendre le 26 octobre 2018, date à partir de laquelle Red Dead Redemption 2 sera disponible sur les deux machines.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Nintendo explique pourquoi le jeu n'est pas sorti sur Switch Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, s'est récemment exprimé dans les colonnes de The Hollywood Reporter. Il en a profité pour expliquer pourquoi Red Dead Redemption 2 n'était pas sorti sur Switch. 20 | 14/12/2018, 16:44
Charts France : Red Dead Redemption 2 récupère son trône, Nintendo investit les lieux Vous connaissez la musique : chaque lundi occasionne les chiffres de ventes de la semaine passée et ce 10 décembre n'échappe pas à la règle. Cette fois-ci, Red Dead Redemption 2 reprend du poil de la bête... Étonnant, non ? 2 | 10/12/2018, 16:44


Derniers commentaires
Par Narutovore le Lundi 15 Octobre 2018, 18:26 Modérateur

likeSmall 3612
Ils feront comme GTA V : attendre 1 an histoire de vendre un max de jeux sur consoles (qui, rappelons-le, sont plus chers) et quand la version PC sortira de nombreux joueurs se jetteront dessus, y compris les fans qui voudront la version la plus aboutie techniquement quand bien même ils l'auront déjà fait sur PS4/Xbox One.
Au final Sony, Microsoft et Rockstar y gagnent tous ; les seuls pénalisés ce sont les joueurs PC. C'est clairement pas juste, mais c'est comme ça.


Répondre
-
voter voter
1

Par arno37 le Lundi 15 Octobre 2018, 14:13

likeSmall 58
Narutovore a écrit:
arno37 a écrit:qui te dis qu il va sortir sur pc
Les (énormes) ventes de GTA V sur PC sont je pense un bon indicateur...
A voir!!! je penses que vous serez fixé, peut etre le jours de la sortie de rdr2 sur consoles ou peu de temps apres pour une sortie ou non sur pc..


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 15 Octobre 2018, 1:55 Modérateur

likeSmall 3612
arno37 a écrit:qui te dis qu il va sortir sur pc

Les (énormes) ventes de GTA V sur PC sont je pense un bon indicateur...


Répondre
-
voter voter
1

Par arno37 le Lundi 15 Octobre 2018, 0:29

likeSmall 58
Cedric123456789 a écrit:Bof, mettre 500€ pour une One X, alors que j'ai deja un PC pour joué, et qui va détrôné la version console ... merci Microsoft mais je vais gardé mon argent et attendre sagement que le jeu sorte sur pc ..
qui te dis qu il va sortir sur pc tu est medium ..et detroner les versions console, tu sais ci il le sorte dans 1 ans 1 ans et demie sur pc, heeuuuu pour moi non ces surtout la loose pour l instant. Puis tkt les versions console seront deja de toute beauté...


Répondre
-
voter voter

Par Cedric123456789 le Jeudi 11 Octobre 2018, 16:09

likeSmall 30
Bof, mettre 500€ pour une One X, alors que j'ai deja un PC pour joué, et qui va détrôné la version console ... merci Microsoft mais je vais gardé mon argent et attendre sagement que le jeu sorte sur pc ..

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 9 Octobre 2018, 23:57

likeSmall 4075
Et oui et je commencerai alors à jouer sur PS4 avec peut-être (voir surement des jeux cross-gen) en 1080p 60 fps. :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Leops33 le Mardi 9 Octobre 2018, 22:48

likeSmall 26
El-Tuco a écrit:Moi je n'ai plus la place à la maison, surtout depuis que j'ai deux grands écrans HDMI Full HD et UHD sans oublié une immense étagère (plus de 2X2 LxH sur 5 niveaux) pour stocker les jeux, et avec la prochaine venue de la PS4...
Comme tu as pu le constater, je joue avec une gen de retard, pour bien profiter de mes jeux...comme une vieille crotte à sabot....:mrgreen: :lol:
En ce moment je focalise sur du jeu neuf PS4 à prix sacrifié en dessous de 30 boules mais jamais au prix Day One (j'ai déjà plus de 40 titres toujours sous blister) vivement les remises de 50 à 60% du black Friday! :mrgreen:


ton backlog ne sera pas terminé qu'on sera à la Xbox Two / PS5 :D


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 9 Octobre 2018, 20:12

likeSmall 4075
Moi je n'ai plus la place à la maison, surtout depuis que j'ai deux grands écrans HDMI Full HD et UHD sans oublié une immense étagère (plus de 2X2 LxH sur 5 niveaux) pour stocker les jeux, et avec la prochaine venue de la PS4...
Comme tu as pu le constater, je joue avec une gen de retard, pour bien profiter de mes jeux...comme une vieille crotte à sabot....:mrgreen: :lol:
En ce moment je focalise sur du jeu neuf PS4 à prix sacrifié en dessous de 30 boules mais jamais au prix Day One (j'ai déjà plus de 40 titres toujours sous blister) vivement les remises de 50 à 60% du black Friday! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par Leops33 le Mardi 9 Octobre 2018, 19:56

likeSmall 26
El-Tuco a écrit:
Leops33 a écrit:
El-Tuco a écrit:Non c'est juste que je trouve le procédé "ma quéquette est plus grosse que la tienne" en terme de consoles et de contenu, un peu ridicule. Plus de 40 ans de jeux vidéo m'ont appris une chose...l'humilité. J'ai toujours ma Ps2/Xbox/Xbox 360 et je m'amuse toujours autant sur de bons vieux titres. ;)


pas forcément, je collectionne pour ressortir de temps en temps les vieilleries histoire de remonter le temps, pas pour avoir la plus grosse 8-)


En ce qui me concerne, j'ai vendu pas mal de consoles et garder l'essentiel. Deux Ps2 slim, une Xbox et une Xbox 360 (bientôt une PS4) avec un peu moins de 500 titres. Tout le reste est parti en vente à l'okaz (Amiga, Sega et Nintendo)
Aujourd'hui seuls les titres sur des consoles de 6eme et 7 ème génération passent convenablement sur du HDMI.
Tout ce qui est inférieur ou équivalent à du 32 bits est cramé moisi et baveux, c'est injouable (à moins d'avoir garder son gros poste TV cathodique à la cave, ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps.)


j'ai encore une cathodique à la maison histoire de remettre les 8/16/32/64/128bits dessus ;)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 9 Octobre 2018, 19:51

likeSmall 4075
Leops33 a écrit:
El-Tuco a écrit:Non c'est juste que je trouve le procédé "ma quéquette est plus grosse que la tienne" en terme de consoles et de contenu, un peu ridicule. Plus de 40 ans de jeux vidéo m'ont appris une chose...l'humilité. J'ai toujours ma Ps2/Xbox/Xbox 360 et je m'amuse toujours autant sur de bons vieux titres. ;)


pas forcément, je collectionne pour ressortir de temps en temps les vieilleries histoire de remonter le temps, pas pour avoir la plus grosse 8-)


En ce qui me concerne, j'ai vendu pas mal de consoles et garder l'essentiel. Deux Ps2 slim, une Xbox et une Xbox 360 (bientôt une PS4) avec un peu moins de 500 titres. Tout le reste est parti en vente à l'okaz (Amiga, Sega et Nintendo)
Aujourd'hui seuls les titres sur des consoles de 6eme et 7 ème génération passent convenablement sur du HDMI.
Tout ce qui est inférieur ou équivalent à du 32 bits est cramé moisi et baveux, c'est injouable (à moins d'avoir garder son gros poste TV cathodique à la cave, ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps.)


Répondre