JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead Redemption 2 : les experts de Digital Foundry analysent les graphismes et donnent leur avis

Red Dead Redemption 2 : les experts de Digital Foundry analysent les graphismes et donnent leur avis

Après la sortie du second trailer de Red Dead Redemption 2, nos confrères de Digital Foundry ont analysé les images afin de savoir si ce titre pourra prétendre au titre du plus beau jeu vidéo sur PS4 Pro et Xbox One X. Tout comme GTA 5, Red Dead Redemption 2 utilise le moteur RAGE (Rockstar Advanced Game Engine) mais dans une nouvelle version. Alors que GTA 5 a été principalement développé pour PS3 et Xbox 360, avant d'être amélioré pour la PS4 et la Xbox One, Red Dead Redemption 2 a été quant à lui directement conçu pour ces machines de huitième génération. Les développeurs vont donc pouvoir tirer profit de ces machines récentes, mais aussi du surcroît de puissance des modèle premium comme la PS4 Pro et la Xbox One X. D'ailleurs, on sait déjà que le moteur RAGE est totalement compatible avec le HDR, ce qui est une fonctionnalité phare de ces consoles améliorées.

 

La vraie question est de savoir si les images que l'on découvre dans ce trailer son pré-calculées, ou s'il s'agit de temps réel. Au-delà des habitudes de Rockstar qui rechigne à tricher dans ses trailers, plusieurs éléments tendent à prouver qu'il s'agit bien d'images capturées depuis une console. Selon Digital Foundry, la technique de rendu utilisée pour les ligne électriques (très sujettes à l'aliasing en temps normal) est la même que dans GTA 5, tandis que le système d'ombrage des cheveux est lui aussi issu d'une technique utilisée pour le calcul en temps réel. L'autre preuve, c'est que le trailer tourne en 1080p natif (plus les bandes noires), soit une résolution représentative de ce que les joueurs pourront obtenir sur leur console.

Quoi qu'il en soit, le résultat devrait être à la hauteur des attentes, puisque le jeu améliore ce qu'on a pu voir dans GTA 5 sur bien des aspects dont la végétation plus dense, les textures plus riches, et un système d'éclairage particulièrement réussi. Enfin, l'attention du studio aux détails semble continuer, car en observant attentivement, on s'aperçoit que le cheval bave plus lorsqu'il court à pleine vitesse. Il ne reste plus qu'à attendre le printemps 2018, car c'est à cette date que sortira Red Dead Redemption 2 sur PS4 et Xbox One.

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : le jeu confirmé sur PC ? Un développeur sème le doute Bien que Rockstar Games soit resté muet comme une carpe concernant une sortie de Red Dead Redemption 2 sur PC, il se pourrait bien qu'un développeur ait accidentellement confirmé l'arrivée du jeu sur la machine. 1 | 22/06/2018, 12:49
Red Dead Redemption 2 : Rockstar détaille le contenu des superbes éditions collectors Rockstar vient de mettre un nouveau coup de pression aux joueurs du monde entier en dévoilant les images et le contenu de toutes les éditions spéciales de Red Dead Redemption 2. On vous explique tout ce qu'il faut savoir ici. 12 | 04/06/2018, 18:13


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 13 Octobre 2017, 13:10

likeSmall 3057
Pas sûr que la population de Redmond soit joviale et consentante pour le coup...

Répondre
-
voter voter
2

Par agora666 le Vendredi 13 Octobre 2017, 10:59
D'un point de vue médical, je préconiserai plutôt une euthanasie, suivie par une crémation , avec pour finir, une dispersion des cendres au-dessus de Redmond.

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 12 Octobre 2017, 19:11

likeSmall 3057
Spoiler : :
Image


On parle bien d'un cas pathologique qui relève de la psychiatrie...


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Jeudi 12 Octobre 2017, 18:12 Modérateur

likeSmall 2479
unjuste a écrit:mais tkt la vérité je continuerai à la dire HAUT AIT FORT!! que ceux la soit dit!!

On pourrait ajouter mégalomanie chronique et allergie aigüe à l'orthographe (du troll de base, quoi)...


Répondre
-
voter voter
2

Par El-Tuco le Jeudi 12 Octobre 2017, 18:00

likeSmall 3057
olimann a écrit:Paranoïa : Psychose caractérisée par la présence d'idées délirantes systématisées et permanentes, surtout à thème de persécution. Comportement, attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé.

Il est donc impossible pour moi, de poursuivre le débat dans ces conditions.


Spoiler : :
Image


Les premiers secours sont arrivés!


MERCI JÉSUS! :D


Répondre
-
voter voter
2

Par olimann le Jeudi 12 Octobre 2017, 17:34

likeSmall 1026
unjuste a écrit:mais tu ai *** ou bien!! forcément réflechis des ventes switch cest autant de gens qui achètent pas des ps4!! c'est logique enfin non!! cest fou le sentiment anti switch sur ce site mais tkt la vérité je continuerai à la dire HAUT AIT FORT!! que ceux la soit dit!!


Paranoïa : Psychose caractérisée par la présence d'idées délirantes systématisées et permanentes, surtout à thème de persécution. Comportement, attitude de quelqu'un, d'un groupe qui a continuellement tendance à se croire persécuté et agressé.

Il est donc impossible pour moi de poursuivre le débat dans ces conditions.


Répondre
-
voter voter
2

Par unjuste le Jeudi 12 Octobre 2017, 17:14
olimann a écrit:Qu'est ce que tu essaies de prouver...que Sony va arrêter de produire des PS4 et Microsoft des X-box-one parce-que Nintendo vend des Switch ? C'est un raisonnement sans queue ni tête!
https://gamergen.com/actualites/nintendo-switch-joueurs-francais-craquent-machine-400-000-consoles-vendues-286397-1
La Switch et la PS4 (PC aussi) sont complémentaires (si tu aimes les jeux vidéo)....il n'y a pas de compétition ou de concurrence.
Mais pourquoi on parle de Switch sur un sujet Red-Dead-Redemption-2 ??

mais tu ai *** ou bien!! forcément réflechis des ventes switch cest autant de gens qui achètent pas des ps4!! c'est logique enfin non!! cest fou le sentiment anti switch sur ce site mais tkt la vérité je continuerai à la dire HAUT AIT FORT!! que ceux la soit dit!!


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Mercredi 11 Octobre 2017, 20:29

likeSmall 86
Jerry du type qui nous sort maintenant que ses chiffres Japonais et que sur une semaine... Il est obligé de broder et de revenir sur ce qu'il dit !

C'est bizarre mais quand on prends rien que moins que le bilan de trimestre fiscale de Sony et Nintendo sur la même période, on est encore loin des deux fois. C'est sans doute Nintendo qui ment et donne des bilans à la baisse...

On attends toujours les chiffres mondiaux ? Toujours 2 à 3 fois plus de Switch, ils doivent déjà être à 10 millions Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 11 Octobre 2017, 18:04

likeSmall 1026
Qu'est ce que tu essaies de prouver...que Sony va arrêter de produire des PS4 et Microsoft des X-box-one parce-que Nintendo vend des Switch ? C'est un raisonnement sans queue ni tête!
https://gamergen.com/actualites/nintend ... s-286397-1

La Switch et la PS4 (PC aussi) sont complémentaires (si tu aimes les jeux vidéo)....il n'y a pas de compétition ou de concurrence.

Mais pourquoi on parle de Switch sur un sujet Red-Dead-Redemption-2 ??


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 11 Octobre 2017, 17:04

likeSmall 3057
AU SECOURS!!! :mrgreen: :lol:

Répondre