JeuxActuJeuxActu.com

Red Dead 2 : Rockstar permet à un joueur atteint d'un cancer en phase terminale d'y jouer avant tout le monde

Red Dead 2 : Rockstar permet à un joueur atteint d'un cancer en phase terminale d'y jouer avant tout le monde

Parfois, les développeurs de jeux vidéo entendent certaines prières et s'attardent à les exaucer. Une bienveillance humaine qui fait chaud au cœur, comme le relate cette histoire publiée originalement par le site néerlandais Gamersnet : Jurian, un jeune homme grand fan de jeux vidéo et particulièrement des produits Rockstar, s'est en effet confié au webzine après que le studio soit directement venu chez lui... avec une version de Red Dead Redemption 2.

Depuis 2004, Jurian est atteint d'une forme rare et chronique de cancer dont le traitement, qu'il endure depuis 14 ans maintenant, est désormais terminé après décision personnelle. Les jours lui sont comptés et le joueur est las de se battre constamment contre un mal qui le ronge sans relâche : il a donc choisi, très rationnellement, de s'arrêter là. 

Toutefois, il avait quelques derniers souhaits, comme il s'est expliqué tout d'abord à la page Facebook de Gamersnet. 

Malheureusement, je suis dans les dernières semaines de ma vie. J'en ai fini. Depuis 2004, je lutte contre une maladie appelée neurofibromatose de type 2. J'ai de nombreuses tumeurs "bénignes" dans mon corps. J'ai survécu longtemps, mais j'en ai assez maintenant.

Alors que j'attendais impatiemment Red Dead Redemption 2, mon père a contacté l'éditeur, savoir s'ils n'avaient pas déjà reçu de copie avant la sortie. Ils voulaient me la donner mais ils n'y étaient pas autorisés. Ils ont donc pris contact avec le siège social, qui a rapidement arrangé quelque chose : à la fin de la semaine, deux employés de Rockstar Nederlands sont venus chez moi et m'ont fait une démonstration privée du jeu.

[...] Rockstar a fait quelque chose de vraiment beau. 

 

Malheureusement, les développeurs sont repartis avec le titre, celui-ci n'étant prévu à la sortie que le 26 octobre prochain. Une histoire similaire avait justement ému la sphère Internet avec Fallout 76 et Super Smash Bros. Ultimate : c'est justement l'affaire sur ce dernier qui avait motivé Jurian et son père à contacter Rockstar. On leur souhaite bien évidemment tout le courage nécessaire pour les temps à venir.

Jurian Red Dead Redemption II


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Nintendo explique pourquoi le jeu n'est pas sorti sur Switch Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, s'est récemment exprimé dans les colonnes de The Hollywood Reporter. Il en a profité pour expliquer pourquoi Red Dead Redemption 2 n'était pas sorti sur Switch. 20 | 14/12/2018, 16:44
Charts France : Red Dead Redemption 2 récupère son trône, Nintendo investit les lieux Vous connaissez la musique : chaque lundi occasionne les chiffres de ventes de la semaine passée et ce 10 décembre n'échappe pas à la règle. Cette fois-ci, Red Dead Redemption 2 reprend du poil de la bête... Étonnant, non ? 2 | 10/12/2018, 16:44


Derniers commentaires
Par nono83 le Mardi 16 Octobre 2018, 12:02

likeSmall
bonjour y aura t il un mode cooperatif
?????


Répondre
-
voter voter

Par Les escrocs rockstar le Vendredi 12 Octobre 2018, 18:31
Rockstar sont des escrocs, j'espère qu'ils feront faillite dans un avenir proche pour ne pas avoir offert le jeux !

Répondre
-
voter voter

Par frrred le Jeudi 11 Octobre 2018, 19:12
Bon courage pour la famille jeuX actu vous faites quoi vous allez le voire

Répondre
-
voter voter

Par Acketarus le Mercredi 10 Octobre 2018, 23:05
Rockstar... a écrit:Alors comme ça, rockstar joue sur les émotions des gens pour vendre leur jeux pourri de cowboys ? ...


Rockstar n'y est pour rien, c'est pas lui qui a balancé ce fait divers... Et dire que leur jeu est pourri, on comprend déjà qu'il y a déjà chez toi un problème par rapport au développeur.
C'est pas parce que tu détestes Rockstar que tu dois juger, sans savoir !


Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Mercredi 10 Octobre 2018, 20:54

likeSmall 49
Rockstar... a écrit:Alors comme ça, rockstar joue sur les émotions des gens pour vendre leur jeux pourri de cowboys ? ...

T'es à côté de la plaque voir même écrasé dessous..
ceci devait rester "confidentiel" mais bon rien ne l'est plus sur internet ^^
Il ont fait ce geste parce qu'ils voulaient le faire, rien ne leurs obligeaient à le faire....


Répondre
-
voter voter

Par Rockstar... le Mercredi 10 Octobre 2018, 19:36
Alors comme ça, rockstar joue sur les émotions des gens pour vendre leur jeux pourri de cowboys ? ...

Répondre
-
voter voter
3

Par arno37 le Mercredi 10 Octobre 2018, 19:21

likeSmall 58
Pclowcost a écrit:
arno37 a écrit:
bavard-roi a écrit:
Venon18 a écrit:Ils sont repartis avec le jeu. Rien d'étonnant de la part de monstres qui vont ignorer des milliers de joueurs pc à la sortie.
Tu mets le sort des joueurs PC au même niveau que la vie de ce pauvre gars??? T'es con ou ? Méchant Rockstar, ou **** de joueur ? (toi)
t graves toi ..puis tans pis pour rdr2 pour les joueurs pc, quand on vois que les mecs mettent 1500e pour jouer a du jeux video et ce retrouvent a regarder passer sous leur nez des hits de jeux sans compter les trains de retards pour certains jeux tout ça pour jouer en 60fps 1080p, srx ils ne peuvent s en prendre cas eux meme, chacun ca merde.NB.Faut avouer beau geste de R* pour le gars. Par contre jeux actu les news rdr2 a tour de bras ,aux secours, une petite pose serait pas mal je penses. Perso je l ai trouvée assez glauque cette news..[/quoteComme s'il fallait des pc a 1500€ pour jouer en 1080p 60fps, on est plus en 99 ! Pour 600€ clavier souris inclu on a des pc de jeu qui font tourner tout les jeux (triple A compris) a qualité egale au console et tout les autres aussi que vous avez pas sur console (sorry) en 1080/60 et ça fais pas que console au moins un pc (:De plus la majorité des gens qui jouent sur pc jouent régulièrement a des jeux différents des console. Je connais peu / tres peu de joueur pc qui achète des triple A... C'est pas du tout le même Univers. Read Dead c'est une licence console tant pis, perso ça me fera jamais regretté d'avoir un pc, j'ai fais tellement d'économie. Avec plus de 200jeux si j'avais tout acheté sur console j'aurais du faire un prêt xDEt mon pc a largement été plus rentable qu'une console.Disont que les consoles tu achètes pas pour les meme chise, tu achètes pas une console si t'aime jouer a plein de jeu, tu vas te ruiné.
**** NPK Pfffff olala..Mai restes jouer sur pc ci tu veux je m en foutd une force... Aller vas regarder passer le prochain rdr sous ton nez, puis là ouvres bien grand tes yeux car là on est pas dans la tonne d exclus pc dont la plupart son médiocres voir nuls(sorry), en faite au bout du compte tres peux font parler d elles ou arrivent a émerger leur tetes de l eau ( car oui la grande epoque pc avec blood half life duke nukem quake etc c est plus trop ça).Aussi tu peux remercier les consoles de t avoirs fait profiter de quelques un de leur hits comme nioh nierh automata final gears forza et surement d autres ces dernier temps ,meme ci certains de ces jeux ont étè optimisés avec les fesses sur pc. NB: En tout cas ce n est pas sur console qui se fait des pétitions pour qu un jeux puisse y voir le jours comme là avec rdr2 ou a l époque avec un certains BB. Tu as raison en faite ce n est pas le meme univers...


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:33

likeSmall 949
Punaise il y a des coeurs dures quand meme.
Des commentaires de mauvais gout. Ou bien méchants.

Pour celui qui s achette un pc et qui pleure et bien fais un choix et assumes.
Compares pas l incomparable.

Bon voilà au pire tu l auras plus tard sur pc t inquiettes pas c est une question de temps mais il sortira sur ton pc puisque c est un hit .

Donc assumes patientes.


Répondre
-
voter voter

Par Pclowcost le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:15
arno37 a écrit:
bavard-roi a écrit:
Venon18 a écrit:Ils sont repartis avec le jeu. Rien d'étonnant de la part de monstres qui vont ignorer des milliers de joueurs pc à la sortie.
Tu mets le sort des joueurs PC au même niveau que la vie de ce pauvre gars??? T'es con ou ? Méchant Rockstar, ou **** de joueur ? (toi)
t graves toi ..puis tans pis pour rdr2 pour les joueurs pc, quand on vois que les mecs mettent 1500e pour jouer a du jeux video et ce retrouvent a regarder passer sous leur nez des hits de jeux sans compter les trains de retards pour certains jeux tout ça pour jouer en 60fps 1080p, srx ils ne peuvent s en prendre cas eux meme, chacun ca merde.NB.Faut avouer beau geste de R* pour le gars. Par contre jeux actu les news rdr2 a tour de bras ,aux secours, une petite pose serait pas mal je penses. Perso je l ai trouvée assez glauque cette news..[/quote
Comme s'il fallait des pc a 1500€ pour jouer en 1080p 60fps, on est plus en 99 ! Pour 600€ clavier souris inclu on a des pc de jeu qui font tourner tout les jeux (triple A compris) a qualité egale au console et tout les autres aussi que vous avez pas sur console (sorry) en 1080/60 et ça fais pas que console au moins un pc (:
De plus la majorité des gens qui jouent sur pc jouent régulièrement a des jeux différents des console. Je connais peu / tres peu de joueur pc qui achète des triple A... C'est pas du tout le même Univers. Read Dead c'est une licence console tant pis, perso ça me fera jamais regretté d'avoir un pc, j'ai fais tellement d'économie. Avec plus de 200jeux si j'avais tout acheté sur console j'aurais du faire un prêt xD
Et mon pc a largement été plus rentable qu'une console.
Disont que les consoles tu achètes pas pour les meme chise, tu achètes pas une console si t'aime jouer a plein de jeu, tu vas te ruiné.


Répondre
-
voter voter

Par redsteel69 le Mercredi 10 Octobre 2018, 14:08
Faudrait pas qu'un mec en phase terminale demande à jouer à Shenmue 3 en ce moment, ça finirait de l'achever... Pour en revenir au sujet, fausse pub ou vraie anecdote, dur de savoir. Je ne pense pas que Rockstar prendrait le risque de faire une pub bidon sur un sujet aussi sensible, alors qu'ils ont déjà la certitude de vendre des dizaines de millions de jeux. Mais on ne s'étonne plus de rien.

Répondre