JeuxActuJeuxActu.com

Rayman contre les Lapins Crétins 2

Dévoilé il n'y a même pas 24 heures, Rayman contre les Lapins Crétins 2 était jouable lors du UbiDays, le simili pré-E3 de l’éditeur français. Assurément un des titres phares au moment de la sortie de la Wii, les développeurs ne se sont pas arrêtés en si bon chemin et nous livrent là une suite restant dans le même esprit. Fou-rires garantis !


Si le premier essai était déjà concluant, il faut avouer qu’il n’était pas exempt de tous reproches. Epreuves trop difficiles, mode multijoueur pas vraiment axé pour des parties en simultanées, succession de mini-jeux pas vraiment logiques, bref les défauts étaient, certes, mineurs mais bien présents. Pris en charge désormais par Ubisoft Montreuil, les développeurs ont su revoir leur copie et tenir compte des différentes critiques faites grâce à leur année de travail supplémentaire.

 

Bwaaaaaa again

 

Dans ce nouvel épisode, Rayman devra contrer l’infâme menace qui pèse, non plus sur l’univers de Rayman mais sur le monde des Humains. Les Lapins, tout crétin qu’ils sont n’ont pas encore appris de leur précédente déroute. Terrés dans un centre commercial faisant office de QG, leurs ténébreuses ambitions les mèneront aux quatre coins du monde. Le mode solo, dans lequel vous incarnez notre célèbre mascotte française, vous proposera d’infiltrer ce centre commercial afin de déjouer les vils desseins de nos ennemis aux longues dents. Le déroulement sera fragmenté en "voyages", eux-mêmes composés de plusieurs épreuves. Ici, fini les scores à atteindre, fini les frustrations du premier épisode où un mini-jeu trop difficile nous bloquait la progression. Le monde de Rayman contre les Lapins Crétins 2 se veut beaucoup plus ouvert et la totalité des épreuves seront accessibles dès le début du jeu quasiment. De quoi redonner le sourire aux moins habiles qui ne pouvaient profiter pleinement du soft. De même, la mise en scène des différents mini-jeux sera ici plus travaillée, un léger script les accompagne, ce qui devrait nous éviter l’enchaînement bête et méchant du précédent opus.

 

L’autre gros reproche fait à l’époque, les parties - à quatre surtout - où nous étions davantage spectateurs que joueur est désormais corrigé si l’on en croit les bonnes paroles des développeurs. En effet, le ratio de jeu en simultané et en tour par tour est désormais quasiment inversé. Le mode multijoueur justement nous propose de customiser l’apparence de nos lapins crétins à l’image des Miis de Nintendo pour une identification totale avec notre avatar. Bonjour lapin Bob l’Eponge, lapin Spiderman et autre lapin Naruto. Fidèle à sa politique, les parodies seront une fois de plus de mise dans cette suite. Les développeurs nous indiquent d’ailleurs que des milliers de combinaisons seront possibles. Autre nouveauté fort appréciable, la possibilité de créer des championnats entièrement paramétrables pour s’amuser à plusieurs, où il faudra définir le nombre et le type d’épreuves pour atteindre la victoire. Il sera apparemment aussi possible de partager ses exploits à travers des classements en ligne. Pour le jeu online il va falloir repasser par contre. 

Les mini-jeux accessibles lors du salon étaient seulement au nombre de quatre, mais collaient parfaitement à l’esprit et à l’univers de cette nouvelle franchise. Base-ball à la mode lapin crétin ou autres concours de crachat nous ont particulièrement emballés. Les épreuves de danse et de tir seront toujours à l’honneur et un des développeurs présents sur place nous a confié qu’une grosse surprise était en préparation. Soyons sûr que si le reste est du même acabit, nous tiendrons là un grand concentré de fun et de convivialité. A vérifier lors de l’E3 prochain qui aura lieu au mois de juillet. Envahissement prévu pour cet hiver.

A noter qu’une version DS est également en préparation dans les studios d’Ubisoft, mais qui était malheureusement absente lors du salon.






Hung Nguyen

le mercredi 23 mai 2007
18:16




 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Lapins Crétins et Wii Fit Les Lapins Crétins d'Ubisoft s'intéressent au pgénomène Wii Fit et s'illustrent à travers une vidéo pleine d'humour, ou pas. 29/04/2008, 16:30
Les Lapins Crétins et Wii Fit Les Lapins Crétins d'Ubisoft s'intéressent au pgénomène Wii Fit et s'illustrent à travers une vidéo pleine d'humour, ou pas. 10 | 29/04/2008, 12:08


Derniers commentaires
Par mat123456789 le Samedi 12 Décembre 2009, 12:51
comment ont télécharger les jeux de je site

Répondre
-
voter voter

Par jessie590 le Jeudi 24 Mai 2007, 7:35

likeSmall
Le 1 er je l'ai trouvé amusant 30 minutes et c'est tout apres j'ai vite laissé tomber,le 2 éme volet ce sera sans moi. :wink:

Répondre
-
voter voter

Par YoOshi le Jeudi 24 Mai 2007, 2:28

likeSmall
Fallait s'en douter vu le succès du premier...

Répondre
-
voter voter

Par Osuran le Jeudi 24 Mai 2007, 1:58

likeSmall
j'ai hâte de l'avoir celui là, le 1er était déjà super drôle

Répondre
-
voter voter

Par MeRou le Mercredi 23 Mai 2007, 19:52

likeSmall
C'est une super bonne nouvelle
On va encore pouvoir s'auser entre amis devant notre télévision


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Rayman contre les Lapins ENCORE + Crétins

Jeu : Party Games
Développeur : Ubisoft Montreuil
15 Nov 2007

15 Nov 2007

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.