JeuxActuJeuxActu.com

Rainbow Six Siege : un système de bannissement sans pitié, fini de rigoler

Rainbow Six Siege : un système de bannissement sans pitié, fini de rigoler
Voici une méthode pour le moins efficace : Ubisoft n'en peut plus des joueurs qui polluent Rainbow Six Siege et vient d'installer un patch comprenant de nouvelles mesures de bannissement, appuyées entre autres sur la reconnaissance vocale. Les joueurs visés ? Tous ceux tenant des propos racistes, homophobes ou injurieux et pour lesquels la sanction sera immédiate en leur interdisant de jouer pendant une durée déterminée : 30 minutes, puis 2 heures en cas de récidive avant un examen plus approfondi si une troisième fraude au réglement est exécutée (et alors, on l'imagine, une punition plus lourde ou du moins plus adaptée sera prononcée). Une réaction radicale qui frustre bien des joueurs, proclamant se faire bannir pour des mots qu'ils n'ont pas prononcé ou dit sans méchanceté aucune. C'est évidemment le risque d'une telle mesure sur la communauté, reste à voir si cela permettra de freiner définitivement la toxicité tant méfiée par la firme française. 

Tout langage ou tout propos jugé illégal, dangereux, menaçant, abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, haineux, raciste, sexiste, offensant sur le plan éthique ou constituant un harcèlement est interdit. 

À savoir que ce patch drastique ne concerne que la version PC, la Xbox One et la PlayStation 4 disposant de leurs propres règles et système de bannissement. Pensez-vous que cette main de fer est la bonne solution pour contrer les haters ?


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Rainbow Six Siege : Ubisoft censure son jeu pour plaire à la Chine, la polémique enfle Sorti il y a 3 ans en Occident, Rainbow Six Siege s'apprête à débarquer en Asie. Seulement voilà, pour que le jeu soit autorisé à la vente là-bas, et plus particulièrement en Chine, Ubisoft doit se soumettre à certaines règles. 10 | 05/11/2018, 12:31
Rainbow Six Siege : les joueurs demandent de pouvoir pardonner un tir ami Depuis quelques semaines, Ubisoft a mis le paquet pour nettoyer la communauté de Rainbow Six Siege de ses joueurs toxiques via entre autres de très sévères peines en cas de tir ami. Les joueurs veulent désormais pouvoir pardonner 4 | 04/10/2018, 10:38


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 8 Août 2018, 19:03

likeSmall 4047
Tout cela me rappelle les débuts chaotiques du Xbox Live ou ces vermines de Kevin made in Usa faisaient bannir tous ceux qui avaient le malheur de leur mettre des roustes sur les jeux de caisses! Alors que dans la réalité c'étaient bien eux qui trichaient et qui insultaient les autres membres! Il aura fallu des mois ("après enquête interne") pour que Microsoft réalise qu'il avait perdu beaucoup d'abonnés et qu'il c'était gentiment fait enkulé ! :lol: :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Mercredi 8 Août 2018, 3:26
Bien fait. Ça calmera les hystériques qui ignorent la définition des mots " calme "
" sang-froid " et " amusement ".


Répondre
-
voter voter

Par Kenox le Jeudi 19 Juillet 2018, 12:45
Bonjour,

L'idée à l'air d'être une bonne idée mais
je trouve que c'est un peut trop abusé. Ils ont raisons de bannir les joueurs qui insultent d'autres qui n'ont rien demandé, mais je trouve que les joueurs ennemis ont le droit d'insulter les joueurs adverses pendant un laps de temps car les insultes envers les ennemis durent souvent moins de 5mn


Répondre
-
voter voter

Par Kirrito le Mercredi 18 Juillet 2018, 11:07
Si sur le papier cela semble etre une bonne idée, dans la pratique, cela n'en ai pas une. Les Haters utilisent ce systeme de bannisement pour faire bannir les autres joueurs. Il pose la question "What is the cartman hero name" et de repondre "coon" pour etre ban, car le systeme detecte ce mot comme une variante du mot con. En essayant de bannir les joueurs considerer comme toxique, Ubisoft leur ont donner un outil leur permettant de rendre le jeu toxique. Il reste plus qu'as attendre une prochaine maj, mais ubisoft perdras enormement de joueurs si il n'upgrade pas leur systeme en quelque chose de mieux, ou si il ne le supprime pas

Répondre
-
voter voter
1

Par Daimadochi le Mercredi 18 Juillet 2018, 1:45
Étant un des tout premiers joueurs du jeu à sa sortie française et fondateur d'une communauté de gamer multijeux, les systèmes anticheat et anti haters sont plus que les bienvenus et malheureusement bien trop tardif.
Sur les 2 premiers mois d'exploitation, j'ai eu la chance de recruter 50 nouveaux joueurs par semaine avec comme leitmotiv, le Jeu est déjà rempli de cheaters !! Suivi de toutes les insultes imaginables dans toutes les langues.
Malgré la qualité et l'intérêt du jeu, les efforts tardifs d'ubisoft pour écouter les joueurs et corriger le tir ont eu raison d'une très grande majorité de passionnés.
Mais ENFIN, il existe quelque chose qui va forcer tout le monde à se respecter !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Tom Clancy's Rainbow Six Siege

Jeu : FPS
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
1 Déc 2015

1 Déc 2015

1 Déc 2015

Zone Membres

Vos Notes :
15/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.