JeuxActuJeuxActu.com


PS5 : un designer 3D imagine les manettes de la future console de Sony et y a de bonnes idées

PS5 : un designer 3D imagine les manettes de la future console de Sony et y a de bonnes idées

Julien Kerrvarec est un fan de jeux vidéo, inventif et habile avec les différents outils de création visuels en 3D. Pour nous montrer l'étendue de son savoir-faire et de son imagination, il nous dévoile son concept pour la manette de la future PS5. Selon l'intéréssé, le point central de sa conception réside dans l'intégration des fonctionnalités VR avec la prochaine console de Sony, ce qui permettrait de fusionner plusieurs appareils en un.

On retrouve donc une base qui rappelle la DualShock 4, mais avec de nombreux détails spécifiques. Tout d'abord, on voit des cercles lumineux posés au-dessus des boutons de tranche qui s'apparentent des appendices utilisés pour le tracking. Mais la manette cache aussi une fonctionnalité pas inintéressante puisqu'elle est capabme de se séparer de la partie centrale pour former deux demi-manettes, parfaites pour le jeu VR en room-scale, ce qui rendrait les PS Move obsolètes.

Une fois détaché, chaque segment dispose d'une zone tactile (une sorte de trackpad) située juste au-dessus du stick analogique, ce qui nous fait furieusement penser à la manette Steam. Pour être en raccord avec son époque, la manette laisse tomber la connectique micro-USB et passe au moderne USB-C qui équipe d'ailleurs la Nintendo Switch. Une invention franchement pas inintéressante, dans le sens où la VR pourrait bien faire partie intégrante de la prochaine console de Sony si le constructeur persiste dans cette voie.

Pour plus d'infos, on vous suggère d'aller jeter un oeil sur le Wordpress de l'artiste à cette adresse.


PS5

 

PS5

 

PS5

 

PS5

 

PS5

 

PS5



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Black Friday : Sony multiplie les offres de folie sur le PlayStation VR Sony met le paquet pour le Black Friday avec des offres de folie sur divers bundles incluant le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Pour 280€ il sera ainsi possible d'obtenir le Starter Pack plus un jeu au choix. 1 | 17/11/2017, 14:47
PS4 : l'accès au PlayStation Plus gratuit pendant 5 jours C'est par le biais du PlayStation Blog que l'on apprend que l'accès au PlayStation Plus sera gratuit pendant cinq jours. On vous explique tout juste là. 3 | 13/11/2017, 16:35


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Samedi 18 Novembre 2017, 9:12

likeSmall 1211
Talkyan a écrit:je crois bien que si la xbox next gen vient, elle sera orientée streaming demat windows abonnement. Je souhaiterai que ce ne soit pas le cas mais là c' est phil spencer qui tient encore des propos allant dans se sens, une deuxième fois à ma connaissance...


Oui et j'ai même la nette impression (ce n'est qu'une impression) que Microsoft n'a absolument rien compris de son échec de la One day one et qu'il recommence exactement la même c@nnerie avec le jeu tout démat pour sa future next-gen.

Nous avons donc deux philosophies qui s'affrontent. Microsoft et son Steam via Windows 10 avec le jeu full dématérialisé en téléchargement (avec toutes les dérives mercantiles que ce système impose aux joueurs) et Sony et son PS+ mais qui conserve en parallèle le jeu en format boite. La fin du jeu boite c'est la mort du jeu vidéo. Mon choix est tout de suite fait.


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Samedi 18 Novembre 2017, 3:35

likeSmall 559
El-Tuco a écrit:
Talkyan a écrit: fin 2019 c est parfait et selon le chef d ubi c est bien ce qu il dit si tu comptes j pour j.Après si j 'ai tort je ne fais du tort à personne n'est ce pas ?
Voilà en résumé, si la prochaine next-gen sort en novembre 2019 (début 2020) il faut un lin-up de lancement! Ce qui nous ramène à la question du jour! Combien de temps faut-il pour qu'un jeu soit développé en 4K 60 FPS natif afin d'être sous blister day one sortie console ? Sur quoi travaille les gros studios en ce moment !?
La direction de Microsoft aurait-elle finalement décidé d'investir sérieusement pour renforcer son arsenal de studios de développement ? À en croire les propos de Phil Spencer rapportés par Bloomberg, Microsoft serait désormais prêt à ouvrir ou acquérir des studios supplémentaires.
Comme le dit si bien Phil Spencer, si Microsoft à tellement besoin de studios exclusifs, ce n'est certainement pas pour centralisé toute sa production jeu sur la Xbox One X mais bien pour préparer des exclusivités pour la prochaine next-gen.FIXED!
je crois bien que si la xbox next gen vient elle sera orientée streaming demat windows abonnement. Je souhaiterai que ce ne soit pas le cas mais là c' est phil spencer qui tient encore des propos allant dans se sens, une deuxieme fois à ma connaissance...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 17 Novembre 2017, 23:22

likeSmall 1211
Talkyan a écrit: fin 2019 c est parfait et selon le chef d ubi c est bien ce qu il dit si tu comptes j pour j.
Après si j 'ai tort je ne fais du tort à personne n'est ce pas ?


Voilà en résumé, si la prochaine next-gen sort en novembre 2019 (début 2020) il faut un lin-up de lancement! Ce qui nous ramène à la question du jour! Combien de temps faut-il pour qu'un jeu soit développé en 4K 60 FPS natif afin d'être sous blister day one sortie console ? Sur quoi travaille les gros studios en ce moment !?

La direction de Microsoft aurait-elle finalement décidé d'investir sérieusement pour renforcer son arsenal de studios de développement ? À en croire les propos de Phil Spencer rapportés par Bloomberg, Microsoft serait désormais prêt à ouvrir ou acquérir des studios supplémentaires.


Comme le dit si bien Phil Spencer, si Microsoft à tellement besoin de studios exclusifs, ce n'est certainement pas pour centralisé toute sa production jeu sur la Xbox One X mais bien pour préparer des exclusivités pour la prochaine next-gen.
FIXED!


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Vendredi 17 Novembre 2017, 22:47

likeSmall 559
Rex 63 a écrit:
Talkyan a écrit:
Repenty a écrit:
El-Tuco a écrit:
Rex 63 a écrit:Selon des sources fiables, ils ne comptent pas changer la manette ni sortir de nouvelle console avant fin 2020
Donc novembre 2020 pour une future PS5...c'est une éventualité plausible.
2019 ^^
J aime speculer en reliant des sources
Ouais mais tout ça c'est de l'intox ma très chère. Et tu le sais très bien je pense.Spéculation comme tu dis. Ou au pire pour faire du clicsMoi ma source c'est Ubisoft. L'éditeur a dit en effet il y a deux semaines que la ps5 c'est pas avant 2020. Ubisoft travaille et négocie directement avec les constructeurs donc c'est une source sûre.Et d un point de vue économique, Sony n'est pas pressé du tout vu ses chiffres actuels (part de marchés, résultat, chiffre d'affaires, parc des consoles installé) sans parler des grosses exclus qui sortent en 2018.
fin 2019 c est parfait et selon le chef d ubi c est bien ce qu il dit si tu comptes j pour j.
Après si j 'ai tort je ne fais du tort à personne n'est ce pas ?


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 17 Novembre 2017, 1:09

likeSmall 1211
Rex 63 a écrit:Moi ma source c'est Ubisoft. L'éditeur a dit en effet il y a deux semaines que la ps5 c'est pas avant 2020. Ubisoft travaille et négocie directement avec les constructeurs donc c'est une source sûre.


Qui dit future next-gen dit lin-up de lancement et il sera bien difficile de ne pas croire que certains studios ne travaillent pas déjà sur des projets en 4K 60 FPS natif pour le Day One fin 2019 début 2020. Ubisoft à mis trois ans pour développé Assassin's Creed Origin avec en bonus des patchs d'optimisation sur PS4 PRO et ONE X. La Xbox One X durera combien d'années ? Deux ans voir trois ans ? Est-ce que les studios développent aujourd'hui sur current gen ou sur la prochaine next-gen ? Microsoft a besoin de studios pour le développement de jeu sur Xbox One X afin de rentabiliser la console...mais combien de temps faut-il pour crée un jeu en 4K 60FPS natif ? Certainement pas en 6 mois. Tout cela se passe en coulisse et ce n'est pas un hasard si Ubisoft et d'autres studios sont très bien renseigné. ;) :lol:

Encore un doute ?

GAMEKULT a écrit:le 6 novembre 2017 à 18h00


La direction de Microsoft aurait-elle finalement décidé d'investir sérieusement pour renforcer son arsenal de studios de développement ? À en croire les propos de Phil Spencer rapportés par Bloomberg, Microsoft serait désormais prêt à ouvrir ou acquérir des studios supplémentaires.

Image


Depuis le lancement de la Xbox One, la fermeture de Lionhead Studios et l'annulation de Scalebound ont sans doute davantage marqué les esprits que les investissements internes, même si l'acquisition de Minecraft reste spectaculaire en soi (et aussi très spéciale puisque le jeu de Mojang est resté multisupport). Il y a aussi le cas de Black Tusk Studios, que Microsoft avait chargé de développer une nouvelle licence forte mais qui dut changer d'identité pour devenir The Coalition et se consacrer entièrement aux jeux Gears of War après le rachat de la franchise en 2014. L'arrivée de nouveaux studios Microsoft permettrait au groupe de sortir de la boucle Halo/Forza/Gears et de moins dépendre des partenariats externes, comme Titanfall ou PUBG cette année.

« Nous devons grandir et j'ai hâte de mettre ça en oeuvre. Notre capacité à créer du contenu doit devenir l'une de nos forces. Nous n'avons pas toujours eu le même niveau d'investissement, il y a eu des hauts et des bas », reconnaît Phil Spencer, dont la récente admission dans la senior leadership team de Microsoft est perçue comme un signe en faveur du développement du jeu vidéo au sein de l'entreprise. Selon le Wall Street Journal, qui s'est aussi entretenu avec Phil Spencer, cette promotion a pour but de donner au patron du jeu vidéo la latitude nécessaire pour toucher les joueurs sur toutes sortes de plateformes en dehors du rayon Xbox/Windows, quitte à voir un jour Microsoft publier des jeux sur iPhone ou PS4, sans qu'on sache si ces exemples ont vraiment été cités par Phil Spencer ou simplement spéculés par l'auteur de l'article.

Dans son entretien, Bloomberg rapporte également que Microsoft étudie la possibilité de lancer une plateforme de streaming qui permettrait aux utilisateurs d'accéder à des jeux vidéo sans avoir besoin d'une Xbox, et ce d'ici les trois prochaines années. Un procédé qui fait forcément penser au concept du PlayStation Now, dont le catalogue de jeu est accessible depuis un PC. Numéro 2 mondial du cloud après Amazon avec sa technologie Azure, Microsoft a quoi qu'il en soit toute l'infrastructure nécessaire pour mener à bien ce projet, dont l'idée avait paraît-il déjà fait son petit bout de chemin en 2012, sans que la technologie de l'époque ne permette au constructeur de se lancer.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 16 Novembre 2017, 21:28
Talkyan a écrit:
Repenty a écrit:
El-Tuco a écrit:
Rex 63 a écrit:Selon des sources fiables, ils ne comptent pas changer la manette ni sortir de nouvelle console avant fin 2020
Donc novembre 2020 pour une future PS5...c'est une éventualité plausible.
2019 ^^
J aime speculer en reliant des sources


Ouais mais tout ça c'est de l'intox ma très chère. Et tu le sais très bien je pense.
Spéculation comme tu dis. Ou au pire pour faire du clics
Moi ma source c'est Ubisoft. L'éditeur a dit en effet il y a deux semaines que la ps5 c'est pas avant 2020. Ubisoft travaille et négocie directement avec les constructeurs donc c'est une source sûre.
Et d un point de vue économique, Sony n'est pas pressé du tout vu ses chiffres actuels (part de marchés, résultat, chiffre d'affaires, parc des consoles installé) sans parler des grosses exclus qui sortent en 2018.


Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Jeudi 16 Novembre 2017, 11:47

likeSmall 559
Repenty a écrit:
El-Tuco a écrit:
Rex 63 a écrit:Selon des sources fiables, ils ne comptent pas changer la manette ni sortir de nouvelle console avant fin 2020
Donc novembre 2020 pour une future PS5...c'est une éventualité plausible.
2019 ^^



J aime speculer en reliant des sources speculatives

https://www.dailystar.co.uk/tech/gaming ... PSVR-games

http://www.trustedreviews.com/news/ps5- ... eo-3327549


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Jeudi 16 Novembre 2017, 11:30

likeSmall 256
J'attends de voir une confirmation officiellle. Car on peut spéculer beaucoup en attendant.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 15 Novembre 2017, 18:59

likeSmall 494
El-Tuco a écrit:
Rex 63 a écrit:Selon des sources fiables, ils ne comptent pas changer la manette ni sortir de nouvelle console avant fin 2020
Donc novembre 2020 pour une future PS5...c'est une éventualité plausible.


2019 ^^


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mercredi 15 Novembre 2017, 15:36

likeSmall 1211
Rex 63 a écrit:Selon des sources fiables, ils ne comptent pas changer la manette ni sortir de nouvelle console avant fin 2020


Donc novembre 2020 pour une future PS5...c'est une éventualité plausible.


Répondre