JeuxActuJeuxActu.com

PS4K / NX : les résultats financiers d'AMD suggèrent une nouvelle console après l'E3 2016

PS4K / NX : les résultats financiers d'AMD suggèrent une nouvelle console après l'E3 2016
Certaines parties du dernier bilan financier du fabricant de puces AMD ont attiré notre attention, notamment des déclarations bien précises qui renvoient aux rumeurs qui circulent en ce moment sur la Nintendo NX et la PS4K. Voici les phrases extraites de la transcription du meeting d'annonce des résultats financiers du Q4 2015 disponible à cette adresse sur le site officiel d'AMD.

In our EESC segment, we had record shipments of our semi-custom SoCs powering the Playstation 4 and Xbox One game consoles.

La firme explique que les livraisons de puces ont battu tous les records grâce aux PS4 et Xbox One, les puces concernées étant des APU SoC (System on Chip - système sur une puce). Le département EESC (Entreprise Embedded and Semi-Custom) s'occupe de fabriquer des puces semi-custom pour des entreprises tierces comme Microsoft et Sony. Le doute n'est pas permis, on parle bien ici des puces qui se retrouvent dans les consoles comme la PS4 et la Xbox One. Mais là où les choses devienennt intéréssantes, c'est avec la phrase suivante :

Demand for game consoles looks strong for 2016 and we remain on track to generate additional revenue from new semi-custom business in the second half of 2016.

La demande pour les consoles semble solide en 2016 et nous sommes en mesure de générer de nouveaux bénéfices via des puces semi-custom pour la seconde moitié de 2016. Ici, AMD nous dit clairement que de très importantes livraisons de puces sont prévues pour la seconde moitié de l'année. Or, aucune nouvelle console n'étant prévue pour les prochains mois, il ne peut s'agir que de la NX ou de la PS4K.

Game consoles -- we see units going up 2016 to 2015. We've also said in the enterprise embedded and semi-custom segment that we will be ramping some new design revenue in the second half of 2016. 


AMD s'attend ici à faire des bénéfices sur de nouveaux designs de puces. Le mot-clef est évidemment "nouveau" puisqu'il confirme ici que ce sont des puces intégralement nouvelles, dont les livraisons seront effectuées en milieu d'année puisque les bénéfices sont attendus chez AMD en seconde moitié d'année 2016. Il ne s'agit donc pas de PS4 ou de Xbox One, mais bien d'une toute nouvelle machine.

Evidemment, l'emploi des mots est choisi pour garder l'auditeur dans le flou, et ne pas gâcher l'effet d'annonce de leurs clients potentiels, qu'il s'agisse de Sony ou de Nintendo. La conclusion s'impose d'elle-même : nous sommes quasiment sûrs qu'une nouvelle machine sera dévoilée lors de l'E3 2016, probablement la Nintendo et/ou la PS4 4K, toutes les deux dotées d'une nouvelle puce.

PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
95% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Switch : Suivez ici le Nintendo Direct de ce soir à partir de 23H Comme la rumeur le laissait entendre, Nintendo va donc bien diffuser un Nintendo Direct, et ce, dès ce soir, à partir de 23h, heure française. Vous pouvez suivre les annonces en direct et en français juste ici. 13/02/2019, 11:42
Sony : Jim Ryan va devenir le nouveau PDG de la partie Jeu Vidéo, l'actuel président prend les rennes du PSN Coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : bientôt, Jim Ryan deviendra le nouveau président de Sony Interactive Entertainment (SIE), dont l'actuel PDG, John Kodera, prendra la tête du PlayStation Network. 12/02/2019, 14:28


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 20 Avril 2016, 9:06

likeSmall 4162
Comme quoi c'est bien de ce relire parfois surtout quand c'est des âneries... :roll: :mrgreen:

Répondre
-
voter voter
1

Par NovapolisJade le Mercredi 20 Avril 2016, 2:21
terranova a écrit:
Repenty a écrit:
terranova a écrit:
resident9 a écrit:Mouais, il parait aussi que ce sont les aliens qui dirigent le monde avec les illuminatis...


:alien: :alien1: :bangin: :-D

Selon le livre d'Enoch et la Bible oui c est le cas en remplassant extraterrestres par anges et les royaumes edomites sous l elite de la lignee d Amalek.
Voila quoi.


Répondre
-
voter voter

Par moglit le Mardi 19 Avril 2016, 18:11
le firmware 5.0 de la PS4 overclock l'ensemble de la PS4 fin 2016 cela est accessible au grand public via pswiki car vous ne pouvez que constater que la mémoire par exemple via sa référence supporte 218gb/s le cpu/gpu supporte quand a lui 2.1ghz (1.6actuellement) et j'en passe...bref rendez-vous en juin prochain pour l'annonce!

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 16 Avril 2016, 18:21

likeSmall 4162
Selon IGN
Nintendo NX, PS4K : le lancement « semble imminent » selon GameStop, alors que de son côté Microsoft rejette semble-t-il l'idée d'une Xbox One plus puissante.

Source
http://fr.ign.com/nintendo-nx/13124/new ... inent-selo


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mardi 12 Avril 2016, 7:51

likeSmall 4162
Il y a quand même un signe qui ne trompe pas. Depuis la sortie de la Ps4, des sites pcistes comme Gamekult pour ne citer que lui, n'hésite pas à faire leurs tests jv sur seulement deux supports, PC et Ps4. C'est plutôt flatteur pour Sony non? D'autant que plus de 95% des jeux Ps4 alignent un insolent 1080p 30 FPS. Alors oui, il y aura toujours des rageux ou des anti-machin qui diront toujours et pas toujours de manière honnête "oui mais sur un PC c'est plus beau, la ps4 c'est de m...", ce n'est plus aussi flagrant aujourd'hui et ce sont bien des purs pcistes qui l'affirment. On parle bien de différentiel de résolution et de fluidité sur PC et Ps4 et la marge de comparaison est devenu quasiment infime. Ce qui n'était absolument pas le cas avec les générations de consoles précédentes.

Repenty a écrit:À 350€ il n'y aucun PC au monde qui puisse faire le poids face une PS4...


C'est là toute la différence, et mon petit doigt me dit que la future Ps4k slim risque de faire très mal. (prix<-->perfs)


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Lundi 11 Avril 2016, 12:43

likeSmall 1008
Moi je crois que vous vous enflamez les amis. LE PVR n'affiche pas 1080p par oeil mais 960 x 1080. ce qui est enfaîte euhhh bah la moitié...

Et votre délire sur L'asyncrhonous Shaders là je dis faut arrêter la drogue... En théorie des test réalisés sur directx 12 ont montré des gains jusqu'à 46% dans certains cas, mais pas sur une APU... Les config utilisaient un core i7 6700k et le fleuron des gammes AMD et NVIDIA :lol:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 9 Avril 2016, 19:21

likeSmall 4162
Pifpafpof a écrit:Bref on ce prend une grosse carotte, encore...


En l'espace de huit ans, j'ai eu deux xbox 360 (premium et arcade avec trois envois au SAV/Microsoft en Allemagne) pour finir avec une troisième xbox 360 en 2013, le modèle slim E. Alors deux Ps4 en 5 ans, on reste dans les normes...pifpafpof...et comme je n'ai pas acheté de Ps4 à sa sortie [mode=Chat échaudé craint l'eau froide/ON] la PS4K sera ma première console Sony next-gen et certainement la dernière...(!?)...peut-être...[mode=Pigeon/OFF] :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par Pifpafpof le Samedi 9 Avril 2016, 17:21
Quant le modèle "made in Apple" s'installe comme la norme de consommation voilà ou en arrive.
Vue le peut de jeux vraiment intéressant que les dernières consoles nous ont proposé jusqu'à maintenant, je m'attendais quant même à un peu de répit, le temps que tout ce mettent un peu en marche, pas autant que les 7 années entre la ps3 et la ps4 mais au moins 5/ 6 ans de tranquillité avant de renouveler tout le matos, mais la franchement ça va un peut vite. Et si mettre 400 euros (voir plus) tout les 4 ans ça ne dérange pas tout le mondes, ben c'est bien dommage car la c'est prendre les gamers pour des pigeon, à ce prix là autant ce trouver un petit PC et le bidouiller de temps en temps . Bref on ce prend une grosse carotte, encore...


Répondre
-
voter voter

Par Eah3! le Mercredi 6 Avril 2016, 23:40
Je participe au debat par rapport à ce qui est marqué dessous ! Alors avec l asynchronous shaders faut savoir que le CPU liberé ainsi par cette technique pourra par du draw call bien placé intervenir pour des effets 10000 fois superieurs à maintenant ! On va voir debarquer grand turismo, battlefield et j'en passe sous peu les amis !

Répondre
-
voter voter

Par Goblin le Mercredi 6 Avril 2016, 23:22
Firmware a écrit:La mise à jour 4.5 sur console PS4 active l asynchronous shaders une technique qui double la puissance de la console. Sur youtube AMD a fait une petite vidéo qui explique tres bien. Ainsi le 4k sur un moniteur ou deux fois 1080p sur le casque virtuel. En effet ce dernier possède deux petits écrans 1080p.


Il faut rappeler que la resolution 4k est le double de la 1080p. L'asyncrhonous shaders sur les puces xbox one et ps4 sera particulierement optimisé car le CPU et le GPU sont sur le meme DIE. En pratique les jeux actuels apres une petite mise à jour doubleront en resolution ou bien doubleront en image par seconde. Le casque virtuel de sony possede deux ecrans 1080p dans la pratique le jeu virtuel tournera à 90-120 images secondes ! Une chose pour les fans de final fantasy : le xv utilisera la technologie umbra pour vous faire une idée la derniere demo jouable ne l'utilise pas car il faut absolument la mise à jour 4.5 dispo en septembre...avec les mises à jour des jeux actuelles. et enfin je suis obligé de vous parler de battlefield v un truc qui utilisera le dernier frosbite en asynchronous shaders framerate 120 attentu !


Répondre