JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : "La différence de puissance entre la Xbox One et la PS4 est anecdotique"

Microsoft : "La différence de puissance entre la Xbox One et la PS4 est anecdotique"
Dans une interview accordée dernièrement à Gameplanet (et relayée par l'OXM), Alan Bowman de Microsoft a fait comprendre que la firme de Redmond ne se focalisait pas sur la puissance de la Xbox One, mais plutôt sur les services et les jeux qu'elle est capable de proposer aux joueurs. "Notre offre est juste et unique, et en termes de puissance la différence sera toujours anecdotique, a-t-il expliqué. Les puristes diront le contraire, mais je pense que ce sont surtout les jeux qui importent le plus".

Avant d'ajouter : "Vous allez avoir de grosses exclusivités sur Xbox One, et lorsque vous jetez un oeil aux jeux qui sortent sur plusieurs consoles différentes, il y aura du contenu exclusif sur Xbox One. Nous aimerions être présents sur un plus grand nombre de marchés, c'est une industrie mondiale. Mais c'est aussi une industrie basée sur le long terme, et nous arriverons à toucher d'autres marchés dans le courant de l'année". Alan Bowman est également revenu sur les difficultés de Microsoft à percer au Japon avec la Xbox 360.

"Cela a été un défi permanent, a-t-il fait comprendre. Être une marque locale permet de faire la différence au Japon. La notoriété de Sony Computer Entertainment sur le territoire est forte, et ils ont certainement bénéficié du soutien des clients et tiré profit de l'environnement - sans oublier les éditeurs-tiers japonais qui collaborent en priorité avec Sony. Sur Xbox 360, il y a des moments en milieu de cycle où nous aurions pu avoir des pics de ventes si nous avions proposé du contenu développé par des studios japonais. Il faut savoir que le marché japonais est sensible au type de contenu que l'on offre, comme c'est le cas en Corée ou à Taïwan. En fait, c'est une grande partie de l'Asie du Nord qui fonctionne de cette façon".

Une leçon que semble avoir retenue Microsoft puisque Phil Spencer, le président de Microsoft Game Studios, avait fait savoir en novembre dernier que la Xbox One était soutenue par plusieurs studios nippons. On attend de voir le résultat.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Blasé


À découvrir également
Autres articles

Xbox : une nouvelle manette édition "Stellar Shift", le coloris est crépusculaire Microsoft enchaîne les annonces de nouveaux coloris de manettes Xbox, puisque quelques jours après nous avoir révélé le Deep Pink Controller, voilà qu'on apprend l'arrivée d'une édition spéciale "Stellar Shift". 07/02/2023, 16:46
Xbox : Microsoft lance la manette Deep Pink et sa robe rose percutante On le sait, les couleurs et les éditions collectors des manettes, quel que soit le constructeur, c'est quelque chose qui plaît au public. 02/02/2023, 14:22


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.