JeuxActuJeuxActu.com


PS4 : Sony annonce des nouveaux chiffres pour sa console

PS4 : Sony annonce des nouveaux chiffres pour sa console
A l'instar d'autres acteurs de l'industrie vidéoludique, Sony Interactive Entertainment a dévoilé ses résultats trimestriels concernant la période allant du 1 octobre au 31 décembre. L'occasion pour le constructeur japonais d'annoncer que la PS4 compte 76,5 millions d'exemplaires distribués dans le monde, sachant que 9 millions l'ont été durant les trois derniers mois de 2017. A titre de comparaison, 9,7 millions de consoles avaient été écoulées auprès des revendeurs en 2016. Une légère baisse qui n'a rien de dramatique, d'autant que Sony Interactive Entertainment a annoncé le mois dernier que la PS4 totalisait 73,6 millions de consoles vendus au 31 décembre dernier.

Et puis, en termes de recettes, on ne peut pas dire que ce soit la panique, puisque les chiffres de la division Games & Network Services sont supérieurs à ceux de 2016-2017 (2 672 milliards de yens contre 2 397), soit une hausse de 16,2%. Celle-ci serait due à une hausse significative des ventes de jeux ainsi qu'à l'attrait que représente le PSN. Du côté des prévisions pour l'exercice fiscal complet (qui s'achèvera le 31 mars prochain), la compagnie s'estime toujours être en mesure d'atteindre le chiffre de 19 millions de PS4 distribuées, mais a décidé de revoir à la baisse le chiffre d'affaires. En effet, le report de certains jeux cruciaux ainsi que les offres promotionnelles "agressives" n'ont pas aidé à remplir les comptes de la société.


PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS4 : Sony enfin décidé à laisser les joueurs changer leur PSN ID ? Inflexible sur le sujet depuis des années, il semblerait que Sony réfléchisse désormais à laisser aux joueurs la possibilité de modifier leur PSN ID, ce qui est demandé depuis des lustres. 2 | 14/02/2018, 13:51
PS Now : une baisse de prix, une nouvelle interface et plein de nouveaux jeux ! Quatre mois après son lancement, le PS Now va avoir le droit à quelques petits changements. Outre l'arrivée d'une interface plus plus intuitive, le service de jeu en streaming va baisser le prix de son abonnement ! 6 | 13/02/2018, 11:33


Derniers commentaires
Par lumpidoo le Samedi 3 Février 2018, 8:42
Depine a écrit:T'es con ou tu fais exprès on parle de la current gen laTon message à la base il parlait de ps4 non?Pas d'une console qui est sortie il y a 20 ans et qui plus est était la 1er console de Microsoft qui avait tout à prouvé dans le milieu du gamingSa n'a pas été le cas de la ps4 ni de la Xbox One elles ont baissé leurs tarifs au bout de 3 ans alors arrête ton dialogue de sourd mon gars c'est pitoyable


Pour conclure, je te parlais de la xbox parce que t'as dis:"Microsoft avait fait une déclaration comme quoi il ne vendait jamais leurs console à perte..."
Avec leur première console, microsoft a vendu 24 millions de consoles à perte, après tu t'es repris en disant que tu parlais de la One, mais microsoft a refait la même erreur. Une console sortie à 500€ descendu peu de temps après à 400€, et c'est pas en retirant le kinect que ça a changé grand chose.


Répondre
-
voter voter

Par Depine le Vendredi 2 Février 2018, 21:06
lumpidoo a écrit:
Depine a écrit:Tu me sort des chiffres de ventes à la sortie de la console en comparaison avec une baisse de prix par la suite rien à voir avec la vente à perte ou non d'un produit si tu ne mets pas en comparaison la baisse du coûts de production...
xbox sorti à 479€--->1 mois plus tard--->300€ !! pùtain ils ont baissé vite les coûts de production, et les consoles vendu 1 mois plus tard devaient faire partis de la même fournée que celles vendues à la sortie.

T'es con ou tu fais exprès on parle de la current gen la
Ton message à la base il parlait de ps4 non?
Pas d'une console qui est sortie il y a 20 ans et qui plus est était la 1er console de Microsoft qui avait tout à prouvé dans le milieu du gaming
Sa n'a pas été le cas de la ps4 ni de la Xbox One elles ont baissé leurs tarifs au bout de 3 ans alors arrête ton dialogue de sourd mon gars c'est pitoyable


Répondre
-
voter voter
1

Par lumpidoo le Vendredi 2 Février 2018, 19:59
Depine a écrit:Tu me sort des chiffres de ventes à la sortie de la console en comparaison avec une baisse de prix par la suite rien à voir avec la vente à perte ou non d'un produit si tu ne mets pas en comparaison la baisse du coûts de production...


xbox sorti à 479€--->1 mois plus tard--->300€ !! pùtain ils ont baissé vite les coûts de production, et les consoles vendu 1 mois plus tard devaient faire partis de la même fournée que celles vendues à la sortie.


Répondre
-
voter voter

Par Depine le Vendredi 2 Février 2018, 19:46
lumpidoo a écrit:J'me suis trompé. la xbox est sorti à 479€ descendu 1 mois plus tard à 300€.Microsoft n'a jamais gagné d'argent en vendant des consoles et sony très peu, Sony VS Microsoft c'est comme U.S.A. VS U.R.R.S. ils perdent de l'argent en étant C0N, juste pour savoir qui jettera l'éponge le premier.Si ils avaient pas d'autres revenus à côté, y a longtemps qu'ils auraient coulés comme SEGA.

Tu me sort des chiffres de ventes à la sortie de la console en comparaison avec une baisse de prix par la suite rien à voir avec la vente à perte ou non d'un produit si tu ne mets pas en comparaison la baisse du coûts de production, des composants, du r&d rentabiliser, de la commande... T'es pas économiste toi sa se voit et pas très malin non plus
Et quand je te parlais des déclarations de Microsoft c'était pour la Xbox One, d'ailleurs que se soit Sony Microsoft ou Nintendo ils ont tous les 3 déclaré ne pas vendre à perte sur cette génération et c'est moi qui devrait me renseigner un peu t'es un comédien toi!!!


Répondre
-
voter voter
1

Par Depine le Vendredi 2 Février 2018, 19:15
lumpidoo a écrit:
Depine a écrit:Microsoft avait fait une déclaration comme quoi il ne vendait jamais leurs console à perte regarde le marché des composants à l'heure actuelle, la production des ps4 Xbox One a plus de 4 ans donc forcément que les coûts de production vont diminuer et c'est pas en vendant leurs consoles 250, 300e qu'il perdent de l'argent c'est dans l'ordre des chosesAvec la ps3 Sony avait déclaré qu'à la sortie de leurs consoles il l'a vendait à perte mais une fois le modèle slim sortie avec la baisse des coûts de production et des composants il ne l'a vendait plus à perte cqfd
C'est vrai qu'ils disent "jamais" de conneries microsoft !!! mouhahahaà l'époque de la première xbox sortie à 300$ alors que la gamecube était à 250$ puis rapidement 200$, sony et la ps2 sortie 1 an avant était descendu à 200$. Microsoft ne vendant pas sa console l'a rapidement descendu à 200$ mais perdaient 100$ par console.Si tu comprends pas laisse tomber, sort de jeux actu, va voir des sites spé****és.

T'a raison reste sur tes position non fondé et vie dans ton monde tu nous sort des conneries sortie de nul part et t'es persuadé d'avoir la science infuse je te retourne ta réflexion va voir un peu se qu'il se passe ailleurs et ai une réflexion objective au lieu de rester dans ta connerie aussi grosse que toi guignol


Répondre
-
voter voter
1

Par lumpidoo le Vendredi 2 Février 2018, 19:14
J'me suis trompé. la xbox est sorti à 479€ descendu 1 mois plus tard à 300€.
Microsoft n'a jamais gagné d'argent en vendant des consoles et sony très peu, Sony VS Microsoft c'est comme U.S.A. VS U.R.R.S. ils perdent de l'argent en étant C0N, juste pour savoir qui jettera l'éponge le premier.

Si ils avaient pas d'autres revenus à côté, y a longtemps qu'ils auraient coulés comme SEGA.


Répondre
-
voter voter

Par lumpidoo le Vendredi 2 Février 2018, 18:05
Depine a écrit:Microsoft avait fait une déclaration comme quoi il ne vendait jamais leurs console à perte regarde le marché des composants à l'heure actuelle, la production des ps4 Xbox One a plus de 4 ans donc forcément que les coûts de production vont diminuer et c'est pas en vendant leurs consoles 250, 300e qu'il perdent de l'argent c'est dans l'ordre des chosesAvec la ps3 Sony avait déclaré qu'à la sortie de leurs consoles il l'a vendait à perte mais une fois le modèle slim sortie avec la baisse des coûts de production et des composants il ne l'a vendait plus à perte cqfd


C'est vrai qu'ils disent "jamais" de conneries microsoft !!! mouhahaha
à l'époque de la première xbox sortie à 300$ alors que la gamecube était à 250$ puis rapidement 200$, sony et la ps2 sortie 1 an avant était descendu à 200$. Microsoft ne vendant pas sa console l'a rapidement descendu à 200$ mais perdaient 100$ par console.

Si tu comprends pas laisse tomber, sort de jeux actu, va voir des sites spé****és.


Répondre
-
voter voter

Par Depine le Vendredi 2 Février 2018, 17:19
lumpidoo a écrit:
Repenty a écrit:Regarde le marché des composants GPU CPU carte mère (un peu moins la RAM) Je 'assure que ni Sony ni MS ni même Nintendo ne vendent à perte. Oui les jeux sont bien plus rentables mais l'époque de la PS360 est belle et bien révolue. Sans compter que c'est amd qui s'occupe du couple CPU/GPU (le tout sur le même die) les côuts sont bien rationalisés. D'ailleur même la ONE X et la Pro sont rentables. Les 2 ne sont juste qu'une évolution de l’architecture de base avec des fréquences revues à la hausse. En aucun cas des innovations...
La ps4 pro et one X au prix où elles sont, ne sont pas vendu à perte mais la ps4 et one vendu presque 100$ de moins qu'à leur sortie sont vendu à perte même si les composants sont moins chers. ça l'a toujours été, mais il est vrai que sony et microsoft ont trouvé le "truc" pour ne pas vendre pendant 6 ans des consoles à perte, sortir une console 0.5 qui ne leur coûte pas autant que l'originale mais qu'ils peuvent vendre au prix initial. c'est pour ça que j'aimerai bien savoir le comparatif de vente entre ps4 et ps4 pro.


Microsoft avait fait une déclaration comme quoi il ne vendait jamais leurs console à perte regarde le marché des composants à l'heure actuelle, la production des ps4 Xbox One a plus de 4 ans donc forcément que les coûts de production vont diminuer et c'est pas en vendant leurs consoles 250, 300e qu'il perdent de l'argent c'est dans l'ordre des choses
Avec la ps3 Sony avait déclaré qu'à la sortie de leurs consoles il l'a vendait à perte mais une fois le modèle slim sortie avec la baisse des coûts de production et des composants il ne l'a vendait plus à perte cqfd


Répondre
-
voter voter
1

Par lumpidoo le Vendredi 2 Février 2018, 14:03
Repenty a écrit:Regarde le marché des composants GPU CPU carte mère (un peu moins la RAM) Je 'assure que ni Sony ni MS ni même Nintendo ne vendent à perte. Oui les jeux sont bien plus rentables mais l'époque de la PS360 est belle et bien révolue. Sans compter que c'est amd qui s'occupe du couple CPU/GPU (le tout sur le même die) les côuts sont bien rationalisés. D'ailleur même la ONE X et la Pro sont rentables. Les 2 ne sont juste qu'une évolution de l’architecture de base avec des fréquences revues à la hausse. En aucun cas des innovations...


La ps4 pro et one X au prix où elles sont, ne sont pas vendu à perte mais la ps4 et one vendu presque 100$ de moins qu'à leur sortie sont vendu à perte même si les composants sont moins chers. ça l'a toujours été, mais il est vrai que sony et microsoft ont trouvé le "truc" pour ne pas vendre pendant 6 ans des consoles à perte, sortir une console 0.5 qui ne leur coûte pas autant que l'originale mais qu'ils peuvent vendre au prix initial. c'est pour ça que j'aimerai bien savoir le comparatif de vente entre ps4 et ps4 pro.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 2 Février 2018, 13:06

likeSmall 616
lumpidoo a écrit:
Depine a écrit:Alors je ne sais pas où tu as été chercher que Sony perdait de l'argent sur chaque vendu?Le prix de la ps4 a baissé parce que avec le temps les composants et les coûts de production ont baissé tout simplement ils se faisaient déjà une marge sur chaque ps4 vendu à sa sortie alors c'est pas maintenant qu'ils vont la vendre à perte
18$, à la sortie de la ps4 sony touchait 18$ sur chaque ps4. Même si ça leur coûte moins cher à produire, quand ils font (que ce soit n'importe quel constructeur) une baisse de prix en général ils vendent à perte. Mais les constructeurs ne gagnent pas d'argent avec les consoles mais avec les jeux.


Regarde le marché des composants GPU CPU carte mère (un peu moins la RAM) Je 'assure que ni Sony ni MS ni même Nintendo ne vendent à perte. Oui les jeux sont bien plus rentables mais l'époque de la PS360 est belle et bien révolue. Sans compter que c'est amd qui s'occupe du couple CPU/GPU (le tout sur le même die) les côuts sont bien rationalisés. D'ailleur même la ONE X et la Pro sont rentables. Les 2 ne sont juste qu'une évolution de l’architecture de base avec des fréquences revues à la hausse. En aucun cas des innovations...


Répondre