JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : Sony autorise enfin le jeu cross-platform, Fortnite comme banc d'essai !

PS4 : Sony autorise enfin le jeu cross-platform, Fortnite comme banc d'essai !
En refusant systématiquement le jeu cross-platform, Sony s'est taillé ces derniers temps une réputation conservatrice qui lui a valu de nombreux reproches par tout autant de joueurs. Malgré tout, il semblerait que la voie de la raison ait repris le dessus et la firme japonaise vient d'annoncer sur son PlayStation Blog l'arrivée d'une feature plus que massive : l'ouverture des serveurs de la console vers les machines concurrentes. Un changement majeur dans l'histoire de l'entreprise qui pourrait bien définir un des grands pans de la prochaine génération. 

Cependant, ne vous attendez pas à effectuer des deathmatchs contre les gamers de tous les environs dès aujourd'hui puisque le jeu multiplateforme s'installera progressivement sur PS4, tout d'abord sous forme de bêtas et sur des jeux minutieusement sélectionnés. Le premier des heureux élus est évidemment Fortnite, sans doute le titre qui met le plus en avant l'interaction et l'échange entre les différentes consoles du marché. 

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Sony a rajouté que d'autres softs bénéficieront eux-aussi de bêtas dédiées : on pense évidemment à Rocket League dont le Rocket ID est justement sensé permettre aux joueurs PC, Switch et Xbox One de s'échanger quelques balles. Sony avait notamment été écarté du programme par Psyonix étant donné son refus systématique de s'ouvrir aux autres... Du moins, ça, c'était avant.

PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications Voir les exclusivités PlayStation finir aussi sur PC, une idée qui n'enchante pas les fans de la marque, mais à laquelle Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, réfléchit de plus en plus sérieusement. 18 | 22/08/2019, 09:48
Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank ! Petit coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : Sony vient tout juste de racheter Insomniac Games, le célèbre studio à l'origine de Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man ou encore Resistance. Bien joué. 5 | 19/08/2019, 21:07


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.
Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.