JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : Sony autorise enfin le jeu cross-platform, Fortnite comme banc d'essai !

PS4 : Sony autorise enfin le jeu cross-platform, Fortnite comme banc d'essai !
En refusant systématiquement le jeu cross-platform, Sony s'est taillé ces derniers temps une réputation conservatrice qui lui a valu de nombreux reproches par tout autant de joueurs. Malgré tout, il semblerait que la voie de la raison ait repris le dessus et la firme japonaise vient d'annoncer sur son PlayStation Blog l'arrivée d'une feature plus que massive : l'ouverture des serveurs de la console vers les machines concurrentes. Un changement majeur dans l'histoire de l'entreprise qui pourrait bien définir un des grands pans de la prochaine génération. 

Cependant, ne vous attendez pas à effectuer des deathmatchs contre les gamers de tous les environs dès aujourd'hui puisque le jeu multiplateforme s'installera progressivement sur PS4, tout d'abord sous forme de bêtas et sur des jeux minutieusement sélectionnés. Le premier des heureux élus est évidemment Fortnite, sans doute le titre qui met le plus en avant l'interaction et l'échange entre les différentes consoles du marché. 

La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra le jeu, la progression et le commerce multiplateformes à travers les systèmes d’exploitation de PlayStation 4, Android, iOS, Nintendo Switch, Xbox One, Microsoft Windows et Mac. Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Sony a rajouté que d'autres softs bénéficieront eux-aussi de bêtas dédiées : on pense évidemment à Rocket League dont le Rocket ID est justement sensé permettre aux joueurs PC, Switch et Xbox One de s'échanger quelques balles. Sony avait notamment été écarté du programme par Psyonix étant donné son refus systématique de s'ouvrir aux autres... Du moins, ça, c'était avant.

PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
60% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

PS4 : la mise à jour 6.02 est là, voici toutes les nouveautés ! Sony Interactive Entertainment vient de déployer la mise à jour 6.02 sur la PlayStation 4, quelques semaines à peine après la fameuse 6.0. On vous explique ici tout ce qui va changer avec cette nouvelle mouture du firmware. 13 | 17/10/2018, 11:05
PS4 : après des années d'attente, on va bientôt pouvoir changer d'ID PSN C'est par le biais du PlayStation Blog que Sony Interactive Entertainment annonce que les possesseurs de PS4 seront bientôt en mesure de changer leur ID PSN. On vous explique tout juste là. 7 | 10/10/2018, 15:19


Derniers commentaires
Par R.6-3 new gen le Samedi 29 Septembre 2018, 12:48
Repenty a écrit:
R.6-3 newgen a écrit:Raisonnement typiquement moutonier."Tout le monde y joue donc je joue"
Vaut mieux être un mouton de panurge plutôt qu’ une brebis galeuse si tu vois ce que je veux dire...


Tu tiens un bon équilibre entre les 2 toi


Répondre
-
voter voter

Par Flash_Runner le Jeudi 27 Septembre 2018, 23:05

likeSmall 21
Repenty a écrit:Bah autant dire que j allume la play > fornite > paramètre match-making joueur manette uniquement. Déjà que le jeu est hard alors me faire gangbanguer par des PCistes en mode clavier souris c est même pas la peine d y penser !


En même temps c'est pas nouveau, le crossplay Ps4 PC était déjà toléré par Sony, c'est le crossplay avec les autres consoles qui est nouveau. J'ai une mauvaise nouvelle : pas mal de joueur ps4 et aussi One jouent avec des adaptateurs clavier souris non officiels.

Bon chance !


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 27 Septembre 2018, 21:08

likeSmall 956
R.6-3 newgen a écrit:Raisonnement typiquement moutonier."Tout le monde y joue donc je joue"

Vaut mieux être un mouton de panurge plutôt qu’ une brebis galeuse si tu vois ce que je veux dire...


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Jeudi 27 Septembre 2018, 18:43

likeSmall 956
batmanmania a écrit:Fornite je vais surement me l'acheter vu qu'on parle que de ce jeu.


C est gratuit en tous cas le multi. Et pas besoins de payer le ps plus pour y jouer en multi. Ne rage pas trop au début c est pas aussi simple qu un cod ou bf. :lol: Mais avec un peu de patience y’a moyen de bien s amuser. Puis si t aime pas bah ça reste un jeu gratuit


Répondre
-
voter voter
1

Par kulshy le Jeudi 27 Septembre 2018, 13:08
Wai cool, le PC va encore en prendre un coup

Manette obligatoire, fps bloqué et j'en passe pour pas avoir de desavantage ... ça va pousser les studios a encore plus optimiser les jeux PC tiens.

Un jour peut etre les gens comprendront que console et PC c'est pas la meme chose et surtout pas le meme public.


Répondre
-
voter voter
1

Par R.6-3 newgen le Jeudi 27 Septembre 2018, 10:32
Kaf88 a écrit:C bien les teuber reunis sur toutes les plates formes SUPER.L'avenir du Jeux Video pitoyable


Tant mieux qu'y ait Fortnite. Ça rammasse tous les Kikoos-Dylan et ça nous dépollue les autres multi.


Répondre
-
voter voter
1

Par R.6-3 newgen le Jeudi 27 Septembre 2018, 10:28
batmanmania a écrit:Fornite je vais surement me l'acheter vu qu'on parle que de ce jeu.


Raisonnement typiquement moutonier.
"Tout le monde y joue donc je joue"


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Jeudi 27 Septembre 2018, 5:16

likeSmall 517
Fornite je vais surement me l'acheter vu qu'on parle que de ce jeu.

Répondre
-
voter voter
1

Par Kaf88 le Mercredi 26 Septembre 2018, 21:29
C bien les teuber reunis sur toutes les plates formes SUPER.L'avenir du Jeux Video pitoyable

Répondre
-
voter voter
1

Par R.6-3 le Mercredi 26 Septembre 2018, 19:27
"La première étape sera une version bêta ouverte commençant dès aujourd’hui pour Fortnite qui permettra..."

Il est évident que Sony fait un test d'échantillon pour observer si le cross play ne fera pas migrer les joueurs ps4 chez microsoft étant donné que c'est le multijoueur qui a regroupé depuis 2013 les joueurs sur ps4
Sony limite les risques en limitant à fortnite, c'est normal.


Répondre