JeuxActuJeuxActu.com


PS4 Pro : Sony justifie l'absence de lecteur Blu-ray 4K

PS4 Pro : Sony justifie l'absence de lecteur Blu-ray 4K
Suite à la présentation de la PS4 Pro par Sony ce 7 septembre, Andrew House, PDG de SIE, a expliqué pourquoi ce nouveau modèle ne comporterait pas de lecteur Blu-ray Ultra HD. "Notre sentiment, c'est que le média physique continue d'être une part important du business du jeu vidéo, mais qu'il y a une tendance vers le streaming dans le domaine de la vidéo. C'est certainement, pour notre base d'utilisateurs, le second poste d'utilisation sur la console en terme de temps et nous mettons donc l'accent là-dessus", a ainsi affirmé House au Guardian. Durant la conférence, Sony a en effet confirmé l'arrivée de Netflix et Youtube en 4K et ce plusieurs mois après l'annonce d'un service de vidéo à la demande en 4K par le constructeur.

PS4





 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
62% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Tokyo Game Show 2017 : découverte des PS4 collector annoncées pendant la conférence de Sony C'est un fait, Sony aime les consoles collectors. Et lors de sa conférence du Tokyo Game Show 2017, plusieurs consoles collectors ont été annoncées. On vous les fait d'ailleurs découvrir puisqu'on a pu les approcher. 4 | 20/09/2017, 15:29
PS4 : Sony dévoile les manettes "Midnight Blue" et "Steel Black" au TGS 2017 Si la conférence pré-TGS de Sony aura permis de découvrir de superbes consoles collector, le constructeur japonais a également dévoilé l'arrivée de deux nouvelles manettes en images. Seul le Japon est concerné pour l'instant. 10 | 20/09/2017, 11:41


Derniers commentaires
Par NovapolisJade le Vendredi 16 Septembre 2016, 11:01
Donc c est biên ce que je pensais

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 15 Septembre 2016, 15:03

likeSmall 246
Donc mario59 a dépensé toute son énergie et sa rage pour rien, absolument rien...!?? C'est trop puissant!!! :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 15 Septembre 2016, 12:59

likeSmall 193
Apparemment d'après plusieurs spécialistes, la PS4 normal sera capable de lire des blue-ray 4k. Sony ne voudrait pas faire de l'ombre à ses propres lecteurs de salon.

Selon le dénommé Jeff Rigby précité, toutes les PS4 seraient même capables de lire des Blu-ray Ultra HD. Le lecteur de Blu-ray qu'elles intègrent aurait les capacités techniques de lire des disques au format v2 de 100 Go tels que ceux qui sont utilisés pour l'Ultra HD Blu-ray. Ce ne serait qu'une question de mise à jour de firmware, de mise en place d'un serveur de gestion des clés de chiffrement AACS 2.0, et donc de volonté.


En gros le blue-ray 4k c'est juste une récupération marketing de la part de microsoft.

La PS4 pro aura aussi une mise à jour...


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mercredi 14 Septembre 2016, 3:54
El-Tuco a écrit:Si Sony propose par sa branche cinéma Sony Pictures, tout son catalogue de films 4K en téléchargement payant sur le PS+ ça risque de grincer des dents du coté de Microsoft...je dis ça comme ça...et lecteur 4K de la Scorpio à quoi il sert ?A lire des jeux 4K pour 2020! :mrgreen:
j aime j apprecie ta clair voyance au final sony mis a part la psp n a pas commis de faux pas marketting mais a sut se depatouiller pour faire d un manque un atout commercial pour lui et sa plateforme netflix


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 13 Septembre 2016, 15:40

likeSmall 246
Si Sony propose par sa branche cinéma Sony Pictures, tout son catalogue de films 4K en téléchargement payant sur le PS+ ça risque de grincer des dents du coté de Microsoft...je dis ça comme ça...et lecteur 4K de la Scorpio à quoi il sert ?
A lire des jeux 4K pour 2020! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 13 Septembre 2016, 11:43
El-Tuco a écrit:Il y a quand même une réalité que l'on ne peut pas ignorer. Nous achetons régulièrement nos jeux en format boite, mais je suis sûr qu'une grande majorité d'entre nous n'a pas acheté un film BR depuis belle lurette...quand au format DVD n'ont parlons même pas.
exactement tout ce qui est film series internet et pour les films parfois cinema.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 13 Septembre 2016, 7:09

likeSmall 246
Il y a quand même une réalité que l'on ne peut pas ignorer. Nous achetons régulièrement nos jeux en format boite, mais je suis sûr qu'une grande majorité d'entre nous n'a pas acheté un film BR depuis belle lurette...quand au format DVD n'ont parlons même pas.

Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 13 Septembre 2016, 1:03
Cela refroidit un peu que 2 modeles hdr
Et le hdr est un plus au 4k. Et que en fait le 4k vaut le coup que sur big screen only lol sinon no differences visibles avec full hd a moins que il y est le hdr.

Donc la gueguerre est futile. Lool

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... a2267.html


Répondre
-
voter voter

Par NovapolisJade le Mardi 13 Septembre 2016, 0:45
http://www.stuff.tv/features/why-its-ti ... television

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 12 Septembre 2016, 21:05

likeSmall 246
AlexFlex a écrit:Sony a raison sur un point, les gens font de plus dans le dématérialisé, donc à moyen long terme les lecteurs vont disparaître.


Torrent quand tu nous tiens... :| :mrgreen:
J'ai fait récemment une expérience Tv UHD 4K vs Tv Full HD via deux films en téléchargement. Pacific Rim et Les guardiens de la galaxie, tous deux en qualité 1080p screen 1920*800 format mp4 en lecture via une clé usb. Quelle baffe! La différence de rendu est frappante! Je n'ose même pas imaginé quand les films 4K vont sortir en téléchargement! :?

mario59 a écrit:la scorpio a un l4k et sony PS4 Neo machin rien du tout loolll mrrrd!


Image

:mrgreen:


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 63 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS4

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.