JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : Sony annonce que la console entre en fin de cycle, la PS5 en ligne de mire ?

PS4 : Sony annonce que la console entre en fin de cycle, la PS5 en ligne de mire ?
Un peu moins de cinq ans après sa sortie (15 novembre 2013 aux Etats-Unis), la PS4 arrive en fin de cycle. C'est en tout cas ce qu'a fait savoir John 'Tsuyoshi' Kodera lors du Sony Investor Relations Day 2018 qui s'est tenu récemment à Tokyo. Même si la console totalise plus de 79 millions d'exemplaires distribués dans le monde, le successeur d'Andrew House s'attend à un tassement des ventes dans les mois à venir. Pour autant, il estime que les revenus générés par des services tels que le PlayStation Plus devraient permettre de limiter la casse. Ce dernier compte quelques 34 millions d'utilisateurs dans le monde, alors qu'ils étaient 20 millions en 2016 et 26 millions en 2017. Du coup, on comprend mieux la sérénité de Kodera-san sur ce point.

Certains jeux hyper attendus devraient également offrir à la PS4 une jolie haie d'honneur. On pense bien évidemment à The Last of Us 2 qui risque de casser des bouches à l'E3 2018, mais aussi à Ghost of Tsushima dont l'univers à l'air totalement dingue. A ce sujet, John Kodera a précisé que si Sony Interactive Entertainment misait énormément sur ses studios internes, ce n'était pas uniquement pour les inciter à créer des nouvelles licences, mais aussi pour renouveler celles déjà existantes. Faut-il voir dans ces déclarations une éventuelle annonce de la PS5 à Los Angeles ? A la rédaction, on n'y croit absolument pas.

Enfin, pour ce qui est du PlayStation VR, malgré des ventes satisfaisantes et des jeux qui essaient de tirer profit du casque, le patron a reconnu que l'intérêt des joueurs pour la réalité virtuelle n'était pas aussi fort qu'escompté. On s'y attendait.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

PS4 : Sony annonce les PlayStation Hits, plein de gros jeux pour 19,99€ ! PlayStation fait plaisir aujourd'hui avec l'annonce des PlayStation Hits, une belle série de jeux disponible à prix très honnêtes. La liste est d'ores et déjà disponible ! 9 | 19/06/2018, 17:53
E3 2018 PlayStation : mieux qu'une conférence, une expérience à vivre, notre débrief ! Après la conférence E3 2018 de Microsoft qui en a surpris plus d'un par sa qualité, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment d'abattre ses cartes pour un résultat tout simplement exceptionnel. 8 | 13/06/2018, 07:25


Derniers commentaires
Par Sonic Forces le Samedi 26 Mai 2018, 18:52
Je note. Mais ça me fera acheter la ps5 plutôt que la ps4 pro.
Car en fait une ps4 pro + un bon écran 4k j'en ai pour minimum 1200 euros et je ne suis pas prêt à mettre ce prix là pour avoir des graphismes un peu plus beau. Ce serait pour du 60 fps là par contre oui.

Comme ça avec les nouveaux modèles d'écran qui sortiront d'ici 2 ou 3 ans, les modèles 4k oled actuels baisseront sûrement de prix d'ici là.
Aussi je m'éclate assez pour l'instant sur ma ps4 actuel standard. Si la ps5 est rétrocompatible, je l'achèterai en promo l'année suivant sa sortie sinon ce sera la ps5 pro


Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Samedi 26 Mai 2018, 18:00
El-Tuco a écrit:
batmanmania a écrit:De toute façon la PS4 n'a pas encore déployer tout son potentiel donc y'a beaucoup à faire sur cette machine.
Sony ne lâchera pas la PS4 de si tôt même si tout le monde parle d'une PS5 dans deux ans. D'autant que la PS4 n'a plus de rivale depuis belle lurette. Avec ces 79 millions de consoles vendues et les prochaines exclusivités à venir, il n'y a pas le feu au lac. Une sortie fin 2020 début 2021 pour la PS5 mais d'ici là il peut se passer beaucoup de choses.

Pas de rival ?
Sony possède les 2/3 du marché des consoles au niveau du parc et un peu plus de la moitié en valeur. C'est une position dominante c'est vrai mais la concurrence est bien présente. Et sachant que Sony est au plus haut, il a tout a perdre s'il ne fait pas gaffe au niveau de sa strategie commerciale ces 2 prochaines années.
Exemple : si Sony annonce que la console ne sera pas rétrocompatible, il risque de le payer très cher.
Autre exemple : si la ps5 ne sera qu'une qu'une ps4 pro amélioré légèrement.
Autre exemple : si l'abonnement ps+ qui passe à 70 euros sachant que le ps+ ne possède que 39 millions d'abonnés seulement pour 79 millions de consoles.
Je fais confiance à Sony mais pas trop car les erreurs durant cette gen sont bien là :
-acharnement pour la VR alors que peu de monde est intéressé
-inutilité de la ps4 pro par rapport à la ps4
-dualshock 4 moyenne gamme : plastiques joystiques qui décollent, pavés tactiles qui coince, touches r2 et l2 qui couinnent

Et les bonnes exclus sony ont boosté les ventes de la ps4 mais ce qui fait de celle-ci la n°1 actuellement est l'effet d'annonce de l'e3 2012 : Demo de Watch dogs 1 + prix bien inferieur à la one + meilleure puissance + erreur de phil spencer d'annoncer une connexion obligatoire.
Ensuite les joueurs se sont précipités pour acheter la ps4, et avec tous les call of duty et fifa et autres jeux en ligne, les ados veulent pouvoir jouer avec leur potos de classe qui possèdent déjà la ps4 et effet boule de neige---> la ps4 est aujourd'hui à 79 millions.

Je note. Mais ça me fera acheter la ps5 plutôt que la ps4 pro.
Car en fait une ps4 pro + un bon écran 4k j'en ai pour minimum 1200 euros et je ne suis pas prêt à mettre ce prix là pour avoir des graphismes un peu plus beau. Ce serait pour du 60 fps là par contre oui.

Comme ça avec les nouveaux modèles d'écran qui sortiront d'ici 2 ou 3 ans, les modèles 4k oled actuels baisseront sûrement de prix d'ici là.
Aussi je m'éclate assez pour l'instant sur ma ps4 actuel standard. Si la ps5 est rétrocompatible, je l'achèterai en promo l'année suivant sa sortie sinon ce sera la ps5 pro


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 25 Mai 2018, 17:34

likeSmall 3059
Sonic Forces a écrit:La ps4 pro n'apporte strictement rien si tu n'a pas un grand écran 4k et de bonne marque/configuration...


Je te conseil vivement la gamme Philips. Ils ont fait un pas de géant dans l'évolution de leurs écrans, disposant désormais d'une électronique hyper réactive et de modules internes dédiés à la résolution. J'ai un 50 inch UHD 4K avec des valeurs d'input-lag très performantes (inférieures à 18 ms*) qui n'ont rien à envier à un écran haut de gamme Samsung ou Sony. Question qualité/prix Philips est au top. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Vendredi 25 Mai 2018, 16:36
El-Tuco a écrit:
Sonic Forces a écrit:Je fais confiance à Sony mais pas trop...
C'est vrai que cette génération de consoles est un peu la génération du tout et du gros nawak en terme de puissance et de surpuissance sous-exploitée.D'ailleurs, était-il nécessaire de suivre la stratégie foldingue de Microsoft (aujourd'hui MS en paie le prix) dans la surenchère Hardware ? Atari si tu me lis...Je fais le pari (sans trop prendre de risque) que la PS4 atteindra la barre des 100 millions de consoles vendues dans le courant de l'année 2020. Il est difficile de faire une estimation exacte sur la quantité de jeux vidéos vendus avec un parc actif de cet ampleur mais cet énorme! Sortir une PS5 full 4K dès 2020 avec une PS4 PRO/PS4 (tous modèles confondus) toujours en service sur le marché n'est-ce pas là la goutte de trop ou un suicide commercial de la poule aux œufs d'or?Je m'interroge...

100 millions oui sûrement
Mais pas plus.
Niveau surenchère hardware on ne peut pas dire que Sony s'est lâché. Même pas de 60 fps sur des jeux pas trop gourmand

Les jeux de cette gen ont été tellement bien optimisés que ça masque les lacunes de la ps4 qui a atteint plus rapidement ses limites que la ps3.
La ps4 pro n'apporte strictement rien si tu n'a pas un grand écran 4k et de bonne marque/configuration.
Espérons que la ps5 ne soit pas qu'une Ps4 pro++


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 24 Mai 2018, 14:11

likeSmall 3059
Narutovore a écrit:Perso je considère ma PS4 comme déjà rentabilisée (et elle va l'être encore plus avec plusieurs jeux à venir) donc ils peuvent sortir la PS5 dès l'année prochaine, ça me dérange pas.


Sony peut très bien attendre cinq ans de plus avant le lancement (on sait que la PS5 va être une fois de plus au dessus du lot) et vu la raclée que la PS4 à mise face à la concurrence, c'est les doigts dans le short. Du coté de Microsoft, c'est de l'exclusivité en chantier pour la Xbox One X et rien d'autre. Donc, qui a peur de qui ? Certainement pas Sony! La bonne blague!


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 24 Mai 2018, 12:35

likeSmall 777
https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ely-target

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 24 Mai 2018, 12:30

likeSmall 777
Ps5 = amd rysen 60fps solide de base retrocompati ps4

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Jeudi 24 Mai 2018, 11:07 Modérateur

likeSmall 2493
Perso je considère ma PS4 comme déjà rentabilisée (et elle va l'être encore plus avec plusieurs jeux à venir) donc ils peuvent sortir la PS5 dès l'année prochaine, ça me dérange pas.

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 24 Mai 2018, 9:20

likeSmall 3059
La PS5 (dans son processus de lancement marketing) peut très bien restée dans son carton pendant des années en attendant que la concurrence bouge. Après tout, tant que la PS4 cartonne et que la concurrence ne fait rien (ou attend) pourquoi se presser ? On parle d'une PS5 4/8K en résolution et d'un framerate 60fps et + qui selon l'évolution du marché restera en stand by jusqu'au jour ou Sony décidera de son jour de lancement. La Ps4 à encore de belles choses à montrer.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 24 Mai 2018, 2:39

likeSmall 373
El-Tuco a écrit:
batmanmania a écrit:De toute façon la PS4 n'a pas encore déployer tout son potentiel donc y'a beaucoup à faire sur cette machine.
Sony ne lâchera pas la PS4 de si tôt même si tout le monde parle d'une PS5 dans deux ans. D'autant que la PS4 n'a plus de rivale depuis belle lurette. Avec ces 79 millions de consoles vendues et les prochaines exclusivités à venir, il n'y a pas le feu au lac. Une sortie fin 2020 début 2021 pour la PS5 mais d'ici là il peut se passer beaucoup de choses.
. Je sais qu'il lâchera pas sa poule aux œuf d'or, la PS5 peut sortir moi je m'en tape.


Répondre