JeuxActuJeuxActu.com


PS4 : la console a cartonné pendant les fêtes, Sony lâche ses chiffres impressionnants

PS4 : la console a cartonné pendant les fêtes, Sony lâche ses chiffres impressionnants
Ce n'est un secret pour personne : chaque année, la période des fêtes représente un moment crucial pour les acteurs majeurs de l'industrie vidéoludique. Et Sony Interactive Entertainment peut se frotter les mains puisque la PS4 s'est écoulée à plus de 6,2 millions d'exemplaires dans le monde, du 21 novembre au 31 décembre 2016. C'est en effet ce que l'on a appris durant la conférence CES 2017 du constructeur japonais, sachant que le nombre total de consoles vendues à travers la planète s'élève désormais à 53,4 millions, chiffre arrêté au 1er janvier 2017.

Du côté des jeux PS4, là encore la satisfaction est de mise puisque 50,4 millions de titres ont trouvé preneur sur la même période, ventes physiques et dématérialisées confondues. Tout en haut de l'affiche, on retrouve Uncharted 4 : A Thief's End qui totalise 8,7 millions d'exemplaires commercialisés. Naturellement, Sony Interactive Entertainment ne précise pas la proportion occupée par les packs livrés avec le jeu de Naughty Dog, mais la performance mérite néanmoins d'être saluée.

Enfin, en ce qui concerne le PlayStation VR, aucune statistique précise n'a été divulguée mais le groupe nippon se réjouit du démarrage de son casque de réalité virtuelle.

PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
83% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS4 : Sony annonce d'excellents chiffres pour sa console Alors que l'année fiscale 2016 touche à sa fin, les grands constructeurs dévoilent leur bilan annuel. Si Nintendo cartonne avec la Switch, Sony n'est pas en reste puisque la PS4 franchit un nouveau palier des ventes. 28/04/2017, 11:28
PlayStation Plus : voici la liste des jeux gratuits pour le mois de mai 2017 Le mois d'avril touche à sa fin et il est temps pour Sony Interactive Entertainment de nous dévoiler la liste des jeux qui seront offerts aux membres du PlayStation Plus. Il y a d'ailleurs une vidéo qui va avec. 3 | 26/04/2017, 18:43


Derniers commentaires
Par angel D ice le Mardi 10 Janvier 2017, 20:15
Repenty a écrit:Ce sucées n'est pas prêt de s’arrêter quand on voit les nouvelles licences qui arrivent en 2017. La VR paraissait inaccessible à SONY à la aussi démontré le contraire... Ce sucés est juste mérité et il était prévisible. Sony a su tirer des erreurs de la PS3. Les joueurs ne sont pas dupes.
c'est surtout a defaut d'avoir été le seul consturcteur a donez une com potable sur leur console (soit disant) next gen que sony a cartonnez ,et la vr sony est plus accesible certe,mais loin d'etre aussi efficace que la concurence,le succes n'est pas vraiment meriter,elle etait previsible c'est vrai mais pas totalement meriter,et meme ci sony a retenu les lecon sur ps3 ,leur joueur eux ne retiennent rien ,ci avant sony vendait une console 500euros ,en leur promettant des jeu trop ambitieux pour l'epoque(the last guardian).
maintenant ils te vendent une console comme soit disant "surpuissante" (ps4 pro) comme ci cette version allait completement changez la donne ,
graphiquement parlant,alors qu'elle n'existe essentiellement que pour la vr qui est loin d'etre un produit (pour le moment) aboutie,et qui ne change pratiquement rien pour les jeux conventionelle.
alors certe ils la vendent 399euros le prix de base d'une ps4 standard au debut,
mais quand meme c'est du foutage de g****e.le pire c'est quand je vois des personnes ayant craquer pour la "pro"en revendant leur version standard qui ne possedent pas de televiseur 4k ,qui ont donc toujour leur simple tv hd,et qui me disent malgrer tout,qui peuvent deja voir une difference phénoménal..quand les joueur essayent de ce convaincre eux meme...triste


Répondre
-
voter voter

Par herc le Dimanche 8 Janvier 2017, 20:48

likeSmall 6
RiP XBO XD

Répondre
-
voter voter

Par topher14 le Dimanche 8 Janvier 2017, 15:18

likeSmall
Jokito21 la XBS fais le 4K pour les films grâce à son lecteur 4k mais pas pour les jeux donc ceux qui veulent du vrai 4k seul la PS4 Pro peux le faire

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 7 Janvier 2017, 13:03

likeSmall 142
Gratuite je ne sais pas, mais une chose est sûre, avec cette déferlante et l'avènement de la PS4 Slim et de la PS4 PRO, le prix de la PS4 lambda 500Go va chuter considérablement cette année. Sans oublié les très bonnes affaires sur le marché de la console d'occasion... :)

Répondre
-
voter voter

Par Jokito21 le Samedi 7 Janvier 2017, 2:40
Avec de la chance la prochaine sera gratuite... :-)

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 6 Janvier 2017, 21:50

likeSmall 142
SONY a publié ses derniers résultats financier ICI

Plus de 60 millions de PS4 vendues dans le monde dès le bilan fiscal de mars 2017 et cela en à peine trois ans de commercialisation. Aucune console à ce jour n'a connu un tel succès aussi monumentale en un laps de temps aussi court.
Je dis BRAVO SONY! :)


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 6 Janvier 2017, 17:57

likeSmall 143
Ce sucées n'est pas prêt de s’arrêter quand on voit les nouvelles licences qui arrivent en 2017. La VR paraissait inaccessible à SONY à la aussi démontré le contraire... Ce sucés est juste mérité et il était prévisible. Sony a su tirer des erreurs de la PS3. Les joueurs ne sont pas dupes.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 6 Janvier 2017, 11:21

likeSmall 142
Le succès d'une console ne se limite pas à son hardware voir à son line up mais bien au service de communication qui entoure sa sortie et on peut clairement affirmer que Microsoft n'a jamais excellé dans ce domaine là, c'est pourtant la base du commerce. Le temps du bouche à oreille (dixit l'Amiral Nelson et Twitter) c'est terminé surtout avec le multimédia tout communiquant.

Image


Promouvoir un produit en lançant une campagne marketing commerciale planétaire nécessite une organisation pointue et un timing au cordeau. En imposant des contraintes sans préambule et sans aucun audit, tel que le tout connecté, le kinect obligatoire, les jeux bridés et numérotés sous contrôle big brother, dés la sortie de la Xbox One, mettant ainsi toute la communauté gamers le dos au mur, la stratégie Microsoft s'est avérée désastreuse! (quel manque de tact et surtout quelle arrogance!) Le joueur lambda ou autre, quel qu’il soit, à horreur des contraintes et c'est bien pour cette unique raison que la campagne de lancement de Microsoft s'est terminée en fiasco. Le fait que le constructeur américain ne communique plus depuis 2015 son chiffre de vente annuelle, n'est pas du au hasard...
Le constructeur Sony quand à lui, a été beaucoup plus clairvoyant et plus habile dans sa communication auprès des joueurs (tout en ayant pris en compte ses erreurs passées avec la PS3) et le résultat est payant avec la PS4. Il n'y a pas de mystères.
En espérant que Phil Spencer retienne la leçon pour la prochaine gen...pas si sûr...

Je suis client Microsoft XBOX et XBOX 360 day one, mais je n'ai pas adhéré aux contraintes imposées par Microsoft avec le lancement de la XBOX One, pour toutes les raisons expliquées plus haut. El-Tuco


Répondre
-
voter voter

Par Jokito21 le Vendredi 6 Janvier 2017, 2:06
Après, S qu'il serait possible de rajouter une DLC à une final édition ? Oui ! lespragrammeurs de Killer Instinct ont oublier 2 persos dans le jeux ! Yoshihisa Kishimoto, n'est très content quand t'il à eu mon message sur jeux actu ! oui ! il pensait que les programmeurs de RARE rajouterait ses 2 persos fétiche ! oui ! Billy Lee & Jimmy Lee dans Killer instinct ! Yoshihisa Kishimoto pensait que pour fêté l'anniversaire de sont jeux Double Dragon qu'ils rajouteraient par respect ses 2 persos fétiche... Et'il trop tard ??? Les pauvres persos de Battletoads vont être triste de ne pas laissé la chance aux frères Lee de ne pas connaitre des bon graphe à la killer instinct !

Répondre
-
voter voter

Par Jokito21 le Vendredi 6 Janvier 2017, 1:54
Si non, le Prix d'une XBS et de 299 euros et d'une PS4 Pro 399 Euros, Franchement ! Pour les fans PS4 vos mieux garder sa PS4 Normal et jouer sur écran 4K, et si ils veulent du vrai 4K et bien Passer XBS... Sans hésité !

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 22 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Interactive Entertainment

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.