JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : après des années d'attente, on va bientôt pouvoir changer d'ID PSN

PS4 : après des années d'attente, on va bientôt pouvoir changer d'ID PSN
Voilà une nouvelle qui risque de faire extrêmement plaisir aux possesseurs de PS4. En effet, Sony Interactive Entertainment vient d'annoncer sur le PlayStation Blog qu'il sera bientôt possible de changer d'ID PSN. Bientôt, car pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement réservée aux membres du PlayStation Preview Program. "Durant le test, vous pourrez changer votre ID autant de fois que vous le souhaitez, est-il précisé. Le premier changement est gratuit, tout changement supplémentaire coûtera 9,99€. Pour les membres PlayStation Plus, tout changement supplémentaire après le premier coûtera 4,99€. Le changement pourra être fait via les paramètres ou la page de profil de votre PS4." Pour mémoire, il faut également se délester de quelques pièces pour changer de gamertag sur le Xbox Live.

Par ailleurs, il est indiqué que "cette feature sera compatible avec tous les jeux PS4 publiés après avril 2018, ainsi qu’une grande majorité des jeux PS4 les plus joués parus avant cette date. Notez toutefois que tous les jeux et application PS4, PS3 et PS Vita ne sont pas garantis de supporter le changement d’ID et que les utilisateurs pourront à l’occasion rencontrer des erreurs dans certains jeux. Si jamais vous rencontrez des problèmes après avoir changé votre ID, vous pourrez revenir à votre ID initial à tout moment et gratuitement."

A noter que la phase de test s'achèvera à la fin du novembre et que tous les joueurs auront accès au changement d'ID dès 2019. A ce moment-là, "une liste de tous les jeux sortis avant avril 2018 compatibles paraîtra afin de vous permettre de faire votre choix." Bien.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS4 : la mise à jour 6.02 est là, voici toutes les nouveautés ! Sony Interactive Entertainment vient de déployer la mise à jour 6.02 sur la PlayStation 4, quelques semaines à peine après la fameuse 6.0. On vous explique ici tout ce qui va changer avec cette nouvelle mouture du firmware. 12 | 17/10/2018, 11:05
PS5 : la console rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation ? Sony a déposé un brevet Si l'on en croit un brevet déposé en 2016 par Sony Interactive Entertainment, la PS5 pourrait bien être rétrocompatible avec tous les jeux PlayStation sortis jusqu'à présent. 51 | 08/10/2018, 13:19


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Vendredi 12 Octobre 2018, 2:36
batmanmania a écrit:Pour l'abus je dis pas le contraire et j'imagine même pas le bordel que ça serait si c'était dans la vie réelle. Bref si les joueurs veulent payer pour changer à volonté leur ID c'est leur problème.


Oui mais on parle beaucoup de problème de pouvoir d'achat dans les medias mais y en a pleins en France, ils ont de l'argent à perdre tkt pas. Sony devrait se réjouir.

Après je peux comprendre qu'à 23 ans, on veuille changer l'ID qu'on a crée à 13 ans...
Exemple : virilpedro33 pour pierre qui habite désormais dans le 59


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 10 Octobre 2018, 18:53

likeSmall 515
Pour l'abus je dis pas le contraire et j'imagine même pas le bordel que ça serait si c'était dans la vie réelle. Bref si les joueurs veulent payer pour changer à volonté leur ID c'est leur problème.

Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Mercredi 10 Octobre 2018, 18:42
batmanmania a écrit:Payer pour changer une deuxième fois son pseudo, je crois que pas mal de joueur vont le faire qu'une fois, moi je garde le mien. Cette concurrence dont tu parles je trouve ça au finale assez pénible, ils vont arrêter leur guerre-guerre quand on va tous crever.


Bein non c'est normal de faire payer à partir de la deuxième fois.
T'imagines des millions de joueurs qui changent d'id à chaque fois que ça leur chante, tous les mois.
Ce n'est pas une question de coût pour Sony mais il faut que chaque joueur puisse être identifié par les autres.
Si on change de pseudos tous les 2 mois sur un coup de tête on ne s'y retrouve plus.
T'imagines dans la vie réelle le bordel que c'est si on avait le droit de changer de prénom quand on voulait comme ça?

Si Sony met ça gratuit, tu te doutes bien qu'il y en a pleins qui vont abuser.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 10 Octobre 2018, 18:42

likeSmall 985
il était temps ! chez Microsoft cela fait 10 ans qu'on peut le faire lol mais comme on dit vaut mieux tard que jamais....

Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:41

likeSmall 515
On vit dans un monde ou rien n'est gratuit, faut payer pour tout même pour aller aux Toilettes quand tu sors des métro.

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:39

likeSmall 515
Payer pour changer une deuxième fois son pseudo, je crois que pas mal de joueur vont le faire qu'une fois, moi je garde le mien. Cette concurrence dont tu parles je trouve ça au finale assez pénible, ils vont arrêter leur guerre-guerre quand on va tous crever.

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 10 Octobre 2018, 15:37 Modérateur

likeSmall 3468
Sony aurait sûrement aimé faire payer chaque changement d'Id mais vu que le 1er est gratuit sur le Xbox Live ils ont pas voulu ternir leur image. Comme toujours la concurrence a du bon...

Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







PS4

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.