JeuxActuJeuxActu.com


Sony : 70 millions de PS3 vendues dans le monde

Sony : 70 millions de PS3 vendues dans le monde

Très heureux de ses derniers chiffres, Sony Computer Entertainment nous annonce que sa console de salon, la PS3, s'est vendue à 70 millions d'exemplaires dans le monde à ce jour. Un seuil atteint après 6 années d'existence, quand la PS2 l'avait franchi en seulement 4 ans. Il faut dire que les débuts de la PS3 ont été difficiles, avec des ventes assez faibles les premières années, à cause de son prix de vente jugé trop élevé (600€ au début, on vous le rappelle). Déclinée aujourd'hui en 3 modèles différents (la fat, la slim et l'ultra slim), la PS3 compte bien continuer à se vendre ce Noël, malgré l'arrivée de la Wii U dans les étals. Dans le communiqué de presse envoyé, Sony annonce que 15 millions de PS Move ont été écoulés et que le PlayStation Network dispose de 170 000 contenus à télécharger dont 57 000 sont des jeux vidéo.

 

Sony Computer Entertainment

 

Sony Computer Entertainment

 

Sony Computer Entertainment


Maxime Chao par Maxime Chao
le vendredi 16 novembre 2012, 10:31
Suivre ce rédacteur sur

À découvrir également
Autres articles

PlayStation Plus : voici les jeux gratuits pour le mois d'août C'est par le biais de son PlayStation Blog que Sony Computer Entertainment a dévoilé la liste des jeux que les membres du PlayStation Plus pourront télécharger gratuitement durant le mois d'août. 12 | 31/07/2014, 16:14
PS4 : Sony communique sur les chiffres de ventes Dans le cadre de la publication de ses résultats financiers portant sur le premier trimestre de l'année fiscale en cours, Sony Computer Entertaniment a communiqué les chiffres de ventes de la PS4 et de la PS3. 9 | 31/07/2014, 13:55


Derniers commentaires
Par the-blastor le Jeudi 29 Novembre 2012, 23:25

likeSmall 254
voter citer
ma ps3 à 2ANS elle marche très bien..

Par Toll_Khyenn le Mardi 20 Novembre 2012, 6:47

likeSmall 395
voter citer
KevO-43994 a écrit:J'ai ma PS3 première génération depuis 3 ans et demi, pourtant, elle marche encore très bien. Comme quoi, si on la chérie comme il faut, pas besoin de la changer tous les ans :D


C'est clair (j'ai eu le tout premier modèle, je l'ai revendu il y a un an et elle fonctionne encore :D ) mais il faut reconnaitre que question fiabilité on a vu mieux.


Par KevO-43994 le Lundi 19 Novembre 2012, 20:20
voter citer
J'ai ma PS3 première génération depuis 3 ans et demi, pourtant, elle marche encore très bien. Comme quoi, si on la chérie comme il faut, pas besoin de la changer tous les ans :D

Par Toll_Khyenn le Samedi 17 Novembre 2012, 10:50

likeSmall 395
voter citer
Déjà, combien de PS3 première génération ont rendu l'âme? Donc des consoles remplacées car souvent hors garantie.
Et puis je connais pas mal de joueurs/clients/moutons de $ony (il y en a aussi beaucoup chez Microsoft) qui ont acheté le nouveau modèle de PS3 dès que ça sort. Faut pas oublier qu'on en est à 3 versions différentes quand même.
Alors 70 millions, peut être mais pas à 70 millions de personnes différentes, c'est sur! :lol:


Par Ben-F le Samedi 17 Novembre 2012, 5:05

likeSmall 10
voter citer
je pense que c'est plutôt 70 millions de consoles distribuées !

Par olimann le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:22

likeSmall 384
voter citer
jesus_freak a écrit:Sur jeuxvideo.com ils parlent de 70 millions de consoles distribuées ...

Sony a certainement distribué une quantité de consoles ( une pratique connue dans le milieu pour faire gonfler les chiffres )
mais 70 millions... faut pas déconner ! :lol:


Par resident9 le Vendredi 16 Novembre 2012, 13:02

likeSmall 17
voter citer
H.S

mais je la trouve vraiment pas mal cette PS3 rouge,je crois pas en avoir une qui est vendu comme ca en France,sa doit être au japon sa
dommage car je trouve qu'elle a plutôt de la g****e,comme la première aussi avec ken le survivant dessus vraiment classe


Par jesus_freak le Vendredi 16 Novembre 2012, 12:04

likeSmall 24
voter citer
Sur jeuxvideo.com ils parlent de 70 millions de consoles distribuées et non vendues. Qui a raison ?

>> Voir les 8 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Sony Computer Entertainment

Zone Membres

Les vidéos
 
Sony : 20 ans de PlayStation racontés par le boss et le créateur de la PS4
E3 2014 : la conférence de Sony moins explosive que prévu ? E3 2014 : la conf' de Sony moins explosive que prévu ?
E3 2014 : Sony tease sa conférence de presse avec une vidéo E3 2014 : Sony tease sa conférence de presse avec une vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours