JeuxActuJeuxActu.com


PS Vita : le créateur de NieR Automata encourage Sony à sortir une nouvelle console portable

PS Vita : le créateur de NieR Automata encourage Sony à sortir une nouvelle console portable
Si Nintendo a rapidement fait comprendre que la Switch n'était pas le successeur de la 3DS, et qu'une nouvelle console portable était dans les tuyaux, la donne est tout autre chez Sony Interactive Entertainment. En effet, contrairement à la PS4, on ne peut pas dire que les ventes de la PS Vita aient été exceptionnelles, ce qui a poussé le constructeur japonais à revoir ses ambitions sur le marché des machines nomades.

Pourtant, Yokô Tarô, le créateur de NieR Automata, estime que Sony devrait persévérer et trouver un remplaçant à la PS Vita.

Je souhaite un successeur à la PS Vita. Bien que je sois soulagé depuis la sortie de la Nintendo Switch, je désire vraiment une console portable nouvelle-génération. Je souhaite combler ce désir qui ne peut être satisfait avec les smartphones qui ne disposent pas de boutons physiques.


L'an passé, Jack Tretton (l'ex-PDG de Sony Computer Entertainment) était revenu sur l'échec commercial de la PS Vita, et avait expliqué que le boom des smartphones en 2012 n'avait pas été un contexte favorable. Malgré quelques pépites (Uncharted : Golden Abyss, Gravity Rush, WipEout 2048 entre autres) et des capacités supérieures à la 3DS, la console ne sera pas parvenue à convaincre les joueurs ; et même si l'on voit mal Sony Interactive Entertainment prendre le risque de se casser une nouvelle fois les dents, il ne faut jamais jurer de rien.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS4 : une nouvelle mise à jour pour la console, voici tous les détails Sony Interactive Entertainment fait savoir que les possesseurs de PS4 peuvent, dès à présent, récupérer en téléchargement la mise à jour 4.71. 2 | 22/06/2017, 13:14
PS4 : une conférence Sony à la gamescom ou à la Paris Games Week cette année ? Dans une interview accordée récemment à nos confrères de Gamereactor, Sony Interactive Entertainment a laissé entendre qu'il pourrait organiser une conférence à la gamescom ou à la Paris Games Week cette année. 22/06/2017, 09:24


Derniers commentaires
Par mario59 le Dimanche 14 Mai 2017, 19:51
Oh oh,une portable pouvant permettre de jouer a tout les jeux ps4 sans un remote wifi,ca me tenterais bien.
L'avantage par rapport a switch,c'est le gros catalogue de jeu direct a la sortie de la console. Attendons l'E3,on pourrais avoir des surprises.


Répondre
-
voter voter

Par Alexandre Chandonnet le Dimanche 14 Mai 2017, 11:05
Ps vita? Un échec? Elle a fait un carton au Japon

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 23 Mars 2017, 18:34

likeSmall 168
Mathy a écrit:Zelda n'a rien à voir avec ses limitations techniques. On peut être emerveillé par la DA avec une technique limitée, et dire que Battlefied 1, Star Citizen et GTA 5 mod redux sont moches laisse entrevoir un peu ta mauvaise foi.


Compare ce qui est comparable aussi. test Bf1 sur PS4 pro et essaye de le faire tourner aussi bien sur un PC à 400€.

Pareils, tu veux comparer la version PS4 remastérisée de Gta 5 au mod redux qui nécessite au minimum une carte graphique à 300€ pour avoir un framerate de 30 fps un peu prés stable en 1080p. Le rendu du mode est super beau c'est vrai mais c'est une saloperie d'optimisation. On en est a la version combien :lol: ?

Si tu mets 1200 balle dans un PC avec une des dernières GTX ti t'auras des jeux plus beaux et plus fluides que sur PS4 !!!! Incroyable, j'aurais jamais dit ...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 22 Mars 2017, 16:49

likeSmall 389
Mathy a écrit:3 -> Sauf qu'être emballé sur une DA est purement subjective et n'a rien à voir avec la technique pure (la DA de Zelda n'a rien à voir avec ses limitations techniques). On peut être emerveillé par la DA avec une technique limitée, et dire que Battlefied 1, Star Citizen et GTA 5 mod redux sont moches laisse entrevoir un peu ta mauvaise foi.

Battlefied, Star-Citizen ou GTA ne proposent rien de nouveau visuellement (froid) Je préfère les petits jeux comme Journey ou Inside !


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mercredi 22 Mars 2017, 13:50
olimann a écrit:1. C'est la communauté Nintendo qui compare la Switch à la PS4.2. La réalité est encore impossible à reproduire mais on s'en rapproche.3. Sur PC, un jeu moche s'affichant en 4k et cadencé à 60pfs restera moche. Le PC n'embellit pas les jeux, c'est la direction artistique qui compte.


1 -> non parce que la plupart te répondront que la puissance ils s'en foutent (excepté certains peut être)

2 -> J'ai dit que ça dérangeait que moi sans renier le fait que c'était une sacrée prouesse technologique... je ne vais pas changer mon jugement pour te faire plaisir

3 -> Sauf qu'être emballé sur une DA est purement subjective et n'a rien à voir avec la technique pure (la DA de Zelda n'a rien à voir avec ses limitations techniques). On peut être emerveillé par la DA avec une technique limitée, et dire que Battlefied 1, Star Citizen et GTA 5 mod redux sont moches laisse entrevoir un peu ta mauvaise foi.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 22 Mars 2017, 11:58

likeSmall 389
1. C'est la communauté Nintendo qui compare la Switch à la PS4.
2. La réalité est encore impossible à reproduire mais on s'en rapproche.
3. Sur PC, un jeu moche s'affichant en 4k et cadencé à 60pfs restera moche. Le PC n'embellit pas les jeux, c'est la direction artistique qui compte.


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mercredi 22 Mars 2017, 9:34
El-Tuco a écrit:
bwoly84 a écrit:on préférerais que nintendo reviennent au sommet de cet art dans le domaine console de salon.c'est quand même la honte, d'avoir laisser la première place au fabricant d'électroménager..
Si SONY fait de l'électroménager avec une superbe qualité, similaire à sa PS4, alors je signe tout de suite pour un aspirateur et une cuisinière SONY.... :mrgreen: :lol:


Non par contre question télé, vidéo projecteur ampli ils gèrent bien dans le domaine

olimann a écrit:1. Tu compares PC et console, grosse erreur.
2. U4 et Horizon sont actuellement les plus beaux jeux console. (2 genres bien différents)
3. Je n'ai personnellement pas vu leurs équivalents sur PC.


1. Pourquoi ce serait une erreur? Donc ici on aurait le droit de comparer une Switch et une PS4 mais pas le droit de comparer un PC et une PS4 (drôle de raisonnement).

2. Là dessus on est d'accord, même si j'ai un ressenti particulier. C'est très beau visuellement, même si du coup j'ai l'impression que plus on veut copier la réalité plus les petits défauts sautent aux yeux (animation faciale ratée, le coté lisse de certaines textures). Et le problème c'est que du coup tout ce qui n'est pas crédible saute aux yeux (exemple tirer une flèche sur un figurant, elle se fige sur une sorte de mur invisible dans Horizon Zero Dawn, une bête qui court à travers l'eau comme si elle marchait sur le sol...). Du coup c'est très beau visuellement, mais d'un autre on laisse passer ce genre aberration et du coup ça gâche un peu le plaisir (là je parle à titre personnel seulement). Après au delà de cette considération d'un point de vue graphisme pur, c'est clairement la référence sur console.

3. Dès lors que t'as la carte graphique nécessaire tu as mieux sur PC, je ne sais pas ce que donne le moteur Frozenbyte sur console mais sur PC certains jeux sont vraiment bluffant. Et je confirme le mod redux de GTA 5 pousse assez loin et reste plus impressionnant. Après on est pas forcément sensible au même chose et ce qui fait qu'on restera en désaccord. Et Star Citizen c'est pareil (sauf que vu qu'il est pas sorti il risque peut être de subir un énorme downgrade entre temps ^^). Je pense que là on touche au fameux débat sur 'le beau est ce subjectif ou objectif'


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 21 Mars 2017, 19:53

likeSmall 186
bwoly84 a écrit:on préférerais que nintendo reviennent au sommet de cet art dans le domaine console de salon.c'est quand même la honte, d'avoir laisser la première place au fabricant d'électroménager..


Si SONY fait de l'électroménager avec une superbe qualité, similaire à sa PS4, alors je signe tout de suite pour un aspirateur et une cuisinière SONY.... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 21 Mars 2017, 18:59

likeSmall 389
Mathy a écrit:Enfin pour ce qui est des graphismes regardes des mods de GTA 5 et Star Citizen par exemple et tu verras malgré tout que c'est un cran au dessus. Après ça n'enlève rien aux graphismes de Horizon (qui a quelques couacs techniques rigolos) et U4 qui sont tout de même excellent mais ce n'est pas le "meilleur" désolé de briser ton rêve. Et t'as beau tester des bêtas que ça ne t'en donnes pas plus de crédibilité.


1. Tu compares PC et console, grosse erreur.
2. U4 et Horizon sont actuellement les plus beaux jeux console. (2 genres bien différents)
3. Je n'ai personnellement pas vu leurs équivalents sur PC.


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mardi 21 Mars 2017, 15:43
Petit couac -> Dire que Sony n'attire pas que les personnes matures ne veut pas dire que des gens matures jouent sur consoles Sony.

Fix -> Dire que Sony n'attire pas que les personnes matures ne veut pas dire que des gens matures ne jouent pas sur consoles Sony.


Répondre