JeuxActuJeuxActu.com


PS Vita : le créateur de NieR Automata encourage Sony à sortir une nouvelle console portable

PS Vita : le créateur de NieR Automata encourage Sony à sortir une nouvelle console portable
Si Nintendo a rapidement fait comprendre que la Switch n'était pas le successeur de la 3DS, et qu'une nouvelle console portable était dans les tuyaux, la donne est tout autre chez Sony Interactive Entertainment. En effet, contrairement à la PS4, on ne peut pas dire que les ventes de la PS Vita aient été exceptionnelles, ce qui a poussé le constructeur japonais à revoir ses ambitions sur le marché des machines nomades.

Pourtant, Yokô Tarô, le créateur de NieR Automata, estime que Sony devrait persévérer et trouver un remplaçant à la PS Vita.

Je souhaite un successeur à la PS Vita. Bien que je sois soulagé depuis la sortie de la Nintendo Switch, je désire vraiment une console portable nouvelle-génération. Je souhaite combler ce désir qui ne peut être satisfait avec les smartphones qui ne disposent pas de boutons physiques.


L'an passé, Jack Tretton (l'ex-PDG de Sony Computer Entertainment) était revenu sur l'échec commercial de la PS Vita, et avait expliqué que le boom des smartphones en 2012 n'avait pas été un contexte favorable. Malgré quelques pépites (Uncharted : Golden Abyss, Gravity Rush, WipEout 2048 entre autres) et des capacités supérieures à la 3DS, la console ne sera pas parvenue à convaincre les joueurs ; et même si l'on voit mal Sony Interactive Entertainment prendre le risque de se casser une nouvelle fois les dents, il ne faut jamais jurer de rien.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Excité


À découvrir également
Autres articles

PS3 : c'est fini, Sony stoppe la production de sa console Dix ans après son lancement houleux, la PS3 va prendre sa retraite. Sony Interactive Entertainment vient de faire l'annonce sur son site officielle. C'est donc une grande page qui se tourne. 14 | 17/03/2017, 09:52
PlayStation Now : des jeux PS4 bientôt inclus dans l'offre ! Lancé officiellement en 2014 aux USA, le PS Now s'apprête à franchir un cap majeur pour les joueurs. Après les jeux PS3, le service de streaming de Sony va intégrer plusieurs titres PS4 dans son offre. 2 | 14/03/2017, 10:13


Derniers commentaires
Par Repenty le Jeudi 23 Mars 2017, 18:34

likeSmall 137
Mathy a écrit:Zelda n'a rien à voir avec ses limitations techniques. On peut être emerveillé par la DA avec une technique limitée, et dire que Battlefied 1, Star Citizen et GTA 5 mod redux sont moches laisse entrevoir un peu ta mauvaise foi.


Compare ce qui est comparable aussi. test Bf1 sur PS4 pro et essaye de le faire tourner aussi bien sur un PC à 400€.

Pareils, tu veux comparer la version PS4 remastérisée de Gta 5 au mod redux qui nécessite au minimum une carte graphique à 300€ pour avoir un framerate de 30 fps un peu prés stable en 1080p. Le rendu du mode est super beau c'est vrai mais c'est une saloperie d'optimisation. On en est a la version combien :lol: ?

Si tu mets 1200 balle dans un PC avec une des dernières GTX ti t'auras des jeux plus beaux et plus fluides que sur PS4 !!!! Incroyable, j'aurais jamais dit ...


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 22 Mars 2017, 16:49

likeSmall 351
Mathy a écrit:3 -> Sauf qu'être emballé sur une DA est purement subjective et n'a rien à voir avec la technique pure (la DA de Zelda n'a rien à voir avec ses limitations techniques). On peut être emerveillé par la DA avec une technique limitée, et dire que Battlefied 1, Star Citizen et GTA 5 mod redux sont moches laisse entrevoir un peu ta mauvaise foi.

Battlefied, Star-Citizen ou GTA ne proposent rien de nouveau visuellement (froid) Je préfère les petits jeux comme Journey ou Inside !


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mercredi 22 Mars 2017, 13:50
olimann a écrit:1. C'est la communauté Nintendo qui compare la Switch à la PS4.2. La réalité est encore impossible à reproduire mais on s'en rapproche.3. Sur PC, un jeu moche s'affichant en 4k et cadencé à 60pfs restera moche. Le PC n'embellit pas les jeux, c'est la direction artistique qui compte.


1 -> non parce que la plupart te répondront que la puissance ils s'en foutent (excepté certains peut être)

2 -> J'ai dit que ça dérangeait que moi sans renier le fait que c'était une sacrée prouesse technologique... je ne vais pas changer mon jugement pour te faire plaisir

3 -> Sauf qu'être emballé sur une DA est purement subjective et n'a rien à voir avec la technique pure (la DA de Zelda n'a rien à voir avec ses limitations techniques). On peut être emerveillé par la DA avec une technique limitée, et dire que Battlefied 1, Star Citizen et GTA 5 mod redux sont moches laisse entrevoir un peu ta mauvaise foi.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 22 Mars 2017, 11:58

likeSmall 351
1. C'est la communauté Nintendo qui compare la Switch à la PS4.
2. La réalité est encore impossible à reproduire mais on s'en rapproche.
3. Sur PC, un jeu moche s'affichant en 4k et cadencé à 60pfs restera moche. Le PC n'embellit pas les jeux, c'est la direction artistique qui compte.


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mercredi 22 Mars 2017, 9:34
El-Tuco a écrit:
bwoly84 a écrit:on préférerais que nintendo reviennent au sommet de cet art dans le domaine console de salon.c'est quand même la honte, d'avoir laisser la première place au fabricant d'électroménager..
Si SONY fait de l'électroménager avec une superbe qualité, similaire à sa PS4, alors je signe tout de suite pour un aspirateur et une cuisinière SONY.... :mrgreen: :lol:


Non par contre question télé, vidéo projecteur ampli ils gèrent bien dans le domaine

olimann a écrit:1. Tu compares PC et console, grosse erreur.
2. U4 et Horizon sont actuellement les plus beaux jeux console. (2 genres bien différents)
3. Je n'ai personnellement pas vu leurs équivalents sur PC.


1. Pourquoi ce serait une erreur? Donc ici on aurait le droit de comparer une Switch et une PS4 mais pas le droit de comparer un PC et une PS4 (drôle de raisonnement).

2. Là dessus on est d'accord, même si j'ai un ressenti particulier. C'est très beau visuellement, même si du coup j'ai l'impression que plus on veut copier la réalité plus les petits défauts sautent aux yeux (animation faciale ratée, le coté lisse de certaines textures). Et le problème c'est que du coup tout ce qui n'est pas crédible saute aux yeux (exemple tirer une flèche sur un figurant, elle se fige sur une sorte de mur invisible dans Horizon Zero Dawn, une bête qui court à travers l'eau comme si elle marchait sur le sol...). Du coup c'est très beau visuellement, mais d'un autre on laisse passer ce genre aberration et du coup ça gâche un peu le plaisir (là je parle à titre personnel seulement). Après au delà de cette considération d'un point de vue graphisme pur, c'est clairement la référence sur console.

3. Dès lors que t'as la carte graphique nécessaire tu as mieux sur PC, je ne sais pas ce que donne le moteur Frozenbyte sur console mais sur PC certains jeux sont vraiment bluffant. Et je confirme le mod redux de GTA 5 pousse assez loin et reste plus impressionnant. Après on est pas forcément sensible au même chose et ce qui fait qu'on restera en désaccord. Et Star Citizen c'est pareil (sauf que vu qu'il est pas sorti il risque peut être de subir un énorme downgrade entre temps ^^). Je pense que là on touche au fameux débat sur 'le beau est ce subjectif ou objectif'


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Mardi 21 Mars 2017, 19:53

likeSmall 76
bwoly84 a écrit:on préférerais que nintendo reviennent au sommet de cet art dans le domaine console de salon.c'est quand même la honte, d'avoir laisser la première place au fabricant d'électroménager..


Si SONY fait de l'électroménager avec une superbe qualité, similaire à sa PS4, alors je signe tout de suite pour un aspirateur et une cuisinière SONY.... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mardi 21 Mars 2017, 18:59

likeSmall 351
Mathy a écrit:Enfin pour ce qui est des graphismes regardes des mods de GTA 5 et Star Citizen par exemple et tu verras malgré tout que c'est un cran au dessus. Après ça n'enlève rien aux graphismes de Horizon (qui a quelques couacs techniques rigolos) et U4 qui sont tout de même excellent mais ce n'est pas le "meilleur" désolé de briser ton rêve. Et t'as beau tester des bêtas que ça ne t'en donnes pas plus de crédibilité.


1. Tu compares PC et console, grosse erreur.
2. U4 et Horizon sont actuellement les plus beaux jeux console. (2 genres bien différents)
3. Je n'ai personnellement pas vu leurs équivalents sur PC.


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mardi 21 Mars 2017, 15:43
Petit couac -> Dire que Sony n'attire pas que les personnes matures ne veut pas dire que des gens matures jouent sur consoles Sony.

Fix -> Dire que Sony n'attire pas que les personnes matures ne veut pas dire que des gens matures ne jouent pas sur consoles Sony.


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mardi 21 Mars 2017, 15:41
Repenty a écrit:
crash bandicoot a écrit:
Repenty a écrit:
Mathy a écrit:
Repenty a écrit:J’espère pas. Le mobile n'as plus d’intérêts. Le marché est dédié aux casuals sur smartphone avec un model économique bien précis... Sony vise un public bien plus mature qui a de vrais exigences en matière de qualité visuel
Un public bien plus mature... laisse moi rire. Sony n'a jamais visé un public mature y a qu'à voir les vidéos promotionnels de la playstation première du nom pour s'en convaincre (mate la vidéo de Benzaï à ce sujet). C'est du bullshit commercial pour que leurs acheteurs se sentent valorisés...Et enfin ce qui génial c'est "de vrais exigences en matière de qualité visuel". Bon alors le gameplay on s'en fout... puis bon ça c'est l'argument du PC faut pas se tromper (même si Sony tente de la jouer ainsi).Ce qu'il y a de génial c'est qu'en trois lignes tu transpires le marketing de chez Sony
Parlons en du gameplay... combien de jeux en 60fps sur switch ? aller soyons sympas, combien de jeux en 30 fps stables ?La qualité visuelle c'est l'argument du PC ? Ca se voit que tu n'as jamais joué a U4, Tlou, Horizon. Je parle même pas de GT-sport. Je participe à la Beta fermée et je peux déjà te dire que ca va faire très très mal. même forza 6 sur PC sera à la ramasse.Maintenant si tu penses qu'avoir un plombier, un ados blondinet pré-pubère qui cherche sa belle et des bébêtes jaunes poilues en guise de mascotte c’est s'adresser à un public mature c'est ton point de vue.Sans Mario et Pokemon Nintendo serait mort depuis bien longtemps.
on doit interdire ce genre de commentaire... j'ai failli y rester en te lisant, ****... mort de rire.... ça existe que chez Sony cette catégorie de Fanboys
Domage que tu n y sois pas resté, ca nous aurait évité tes commentaires inutiles avec tes innombrables pseudos. Nier que Nintendo n existerait plus sans Pokémon et Mario c est être profondément débile. Instruit-toi, lit la presse économique et Reviens nous voire quand t auras passé ton brevet des collèges.


C'est marrant de déchaîner les foules ainsi... en attendant mec ce n'est pas moi qui fait un commentaire qui se porte juste sur les graphismes. Après j'ai pas nié qu'il y ait du gameplay sur U4 je dis juste que la première chose qui te vient en tête quand tu parles jeu vidéo est "graphisme" ce que je trouve regrettable quand on parle d'un média interactif. Et dire que Sony ne vise pas spécialement un public mâture vous effraie tellement? Franchement le jeu vidéo est un divertissement faut arrêter de se monter la tête 5 minutes. Généralement ce propos tient tellement à coeur aux gens puérils...

Dire que Sony n'attire pas que les personnes matures ne veut pas dire que des gens matures jouent sur consoles Sony. Et dire que Nintendo fait des jeux familiaux ne veut pas dire que c'est que pour gamin/casus.

Enfin pour ce qui est des graphismes regardes des mods de GTA 5 et Star Citizen par exemple et tu verras malgré tout que c'est un cran au dessus. Après ça n'enlève rien aux graphismes de Horizon (qui a quelques couacs techniques rigolos) et U4 qui sont tout de même excellent mais ce n'est pas le "meilleur" désolé de briser ton rêve. Et t'as beau tester des bêtas que ça ne t'en donnes pas plus de crédibilité.


Répondre
-
voter voter

Par Roro747 le Mardi 21 Mars 2017, 15:06

likeSmall
Si il y avait eu un GTA5 sur Vita les consoles se serai vendu comme des petits pains....et puis les SD_Vita 64Go @130€ soit plus de la moitié de la console merci Sony....voila pourquoi j'ai remis a jamais l'achat de plusieurs jeu Vita....
Apres le gars
Et a Mr Taura qui crache sur une console, fait nous une version Vita au lieu chialer car il a pas la puissance d'un pc...sinon il peut tjs essayé le Dev son jeu de crotte sur Swifff loool en plus avant Nier personne ne le connaissait lol


Répondre