JeuxActuJeuxActu.com


Pokémon GO toujours interdit en Chine, pour des raisons de sécurité

Pokémon GO toujours interdit en Chine, pour des raisons de sécurité

Sorti à l'été 2016 où il a créé le buzz comme jamais, Pokémon GO se fait toujours attendre en Chine, un pays où figure pas moins de 1,4 milliard de personnes et donc autant d'utilisateurs potentiels. Un marché énorme pour le studio Niantic et The Pokémon Company, qui ne désespèrent pas de convaincre les autorités locales. Si l'Empire du Milieu refuse toujours le jeu, c'est pour des mesures de sécurité que le gouvernement juge beaucoup trop dangereux. Selon le site Reuters, l'organisme SAPPRFT, qui a pour but de contrôler et censurer les médias suceptibles d'offenser le gouvernement chinois, s'alarme du "haut niveau de responsabilité pour la sécurité nationale et la sûreté de la vie des gens et de leurs biens".

Il faut dire que la popularité de Pokémon GO dans les médias s'est aussi fait par le biais de nombreux faits divers générés par l'inconscience de certains utilisateurs qui ont été parfois victimes d'accidents. Mais il n'y a pas que cela, le jeu utilise aussi des options liés à la géolocalisation et Google Map qui est d'ailleurs toujours bloquée en Chine à ce jour. Mais la Chine n'est pas le seul pays à interdire Pokémon GO, l'Arabie Saoudite et l'Iran juge aussi le jeu dangereux pour la sécurité de ses citoyens.

 


Maxime Chao par Maxime Chao
le mercredi 11 janvier 2017, 14:46
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Pokémon GO : on va pouvoir chasser les Pokémon tout en faisant son shopping... Depuis que le froid s'est installé, difficile de se motiver à partir à la chasse aux Pokémon. Grâce à un partenariat entre Niantic et Unibail-Rodamco, vous allez enfin pouvoir chasser les Pokémon en faisant votre shopping. 16/02/2017, 14:13
Pokémon Go : les Pokémon de seconde génération arrivent cette semaine Alors que la Saint-Valentin touche à sa fin sur Pokémon Go, Niantic vient d'annoncer l'arrivée des Pokémon de seconde génération. Les chasseurs de Pokémon vont pouvoir envahir à nouveau les rues de France et de Navarre. 15/02/2017, 15:13


Derniers commentaires
Par bwoly84 le Jeudi 12 Janvier 2017, 0:18
en Chine, un pays où figure pas moins de 1,4 milliard de personnes et donc autant d'utilisateurs potentiels. Un marché énorme pour le studio Niantic ... Selon le site Reuters, l'organisme SAPPRFT, qui a pour but de contrôler et censurer les médias suceptibles d'offenser le gouvernement chinois, s'alarme du "haut niveau de responsabilité pour la sécurité nationale et la sûreté de la vie des gens et de leurs biens".

---------------------------------------

l'offense est de penser croire et prétendre que parce que vos merdes ploutocratique, se vendent partout, elles doivent aussi se vendre chez tout les peuples de l'univers. nul ne doit y échapper!!
cette manie de mettre tout le monde dans le même sac. les peuples ne pourrait pas aspirer à autre chose que la merdasse europaméricaine et vassaux laquais.


on la refait.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Pokémon GO

Jeu : Autre
Editeur : Nintendo
Développeur : Niantic, Inc.
6 Juil 2016

6 Juil 2016

6 Juil 2016

Zone Membres

Vos Notes : Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.