JeuxActuJeuxActu.com


Paris Games Week 2015 : plus de place, moins d'attente, notre interview avec le SELL

Paris Games Week 2015 : plus de place, moins de queue d'après le SELL

L'édition 2015 de la Paris Games Week approche à pas de géant et cette année, le salon parisien se distinguera par une approche plus internationale grâce à la conférence de presse que Sony donnera quelques heures avant l'ouverture. C'est donc un événement spécial qui nous attend dans moins de 15 jours, d'autant que des annonces exclusives sont visiblement en préparation du côté des constructeurs et des éditeurs. Pour en savoir davantage, nous sommes allés à la rencontre du SELL, les organisateurs du salon et nous avons posé toutes nos questions à Emmanuel Martin, qui occupe le poste de Délégué Général du SELL depuis 2013. On parle bien sûr de la conférence de Sony, du pied de nez fait à la gamescom, des nouveautés attendues dans le salon, des tarifs proposés, mais aussi d'autres sujets plus libres comme le prix des jeux dématarialisés qu'on estime trop cher et du crédit d'impôt en France. Ca dure près de 25 minutes, mais c'est passionnant, croyez-nous.



Syndicat des Editeurs de Logiciels et de Loisirs


Maxime Chao par Maxime Chao
le jeudi 15 octobre 2015, 19:45
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Charts France : Ratchet & Clank plus fort que StarFox Zero et Dark Souls 3 Nous sommes lundis et comme chaque début de semaine, il est temps de faire un point sur les ventes de jeux PC et consoles sur le territoire français. C'est toujours Ratchet & Clank qui cartonne, mieux que StarFox Zero. 5 | 02/05/2016, 11:32
SELL : le syndicat des éditeurs réagit aux chiffres GfK divulgués par le Figaro C'est par le biais d'un communiqué officiel que le SELL, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, a tenu à réagir aux chiffres GfK divulgués ce matin par le Figaro. 6 | 22/01/2016, 15:22


Derniers commentaires
Par Azimov le Vendredi 10 Juin 2016, 3:43
Ce monsieur du SELL semble très gentil mais ne dit rien en fait... Si ce n'est tenter de justifier/sauver son salaire le pauvre ( les éditeurs devraient songer à une réelle représentativité du secteur, avec doigté, style, et vision strat. moy/long terme surtout.... )

Répondre
-
voter voter

Par dragonballdugard le Lundi 19 Octobre 2015, 20:28
une arnaque. Je rejoins les avis. à quoi bon payer une entrèe pour jouer à des jeux qui sont déjà sortis ou qui sortent dans qq semaines ??? Sans compter que Moise sera encore peu être là :) :) :) :)

Répondre
-
voter voter

Par KRIS44OFKnight le Lundi 19 Octobre 2015, 15:05
Il est tout pêté ce salon. payer pour se faire bousculer, attendre 2 heures pour jouer 5 minutes à un jeu qui sort 3 semaines plus tard... Bref aucuns interêt.

Répondre
-
voter voter

Par geek mal lavé le Dimanche 18 Octobre 2015, 19:50
Papaouté a écrit:
JOKER78 a écrit:ahahahaha vous êtes drôle (sauf les mamans qui n'y peuvent rien) moi j'y vais tous les ans 1 seul jour et je peux vous dire que j'ai le temps de tout tester, je ne bouscule personne mais je m'infiltre discrètement à la fin des files d'attente et je n'attend pas plus de 10 minutes par jeux après si vous n'osez pas le faire, si vous n’êtes pas assez intelligent pour y penser ou si vous trouver sa mal dommage pour vous mais perso je trouve se salon super et je le recommande.
Bah voyons et tu penses qu'on va te croire? Dès le 1er jour, ce salon est pris d'assaut, les allées sont bondées, l'air irrespirable, pas de clim et en plus ça pue le geek mal lavé


Merci pour ton commentaire razoir !


Répondre
-
voter voter

Par gregofhonor le Dimanche 18 Octobre 2015, 12:33
c'est un salon qui ne sert à rien. C'est mal organisé, on ne peut pas tester les jeux ) moins d attendre 2 heures par stand. Moi je boycotte

Répondre
-
voter voter

Par Papaouté le Samedi 17 Octobre 2015, 21:04
JOKER78 a écrit:ahahahaha vous êtes drôle (sauf les mamans qui n'y peuvent rien) moi j'y vais tous les ans 1 seul jour et je peux vous dire que j'ai le temps de tout tester, je ne bouscule personne mais je m'infiltre discrètement à la fin des files d'attente et je n'attend pas plus de 10 minutes par jeux après si vous n'osez pas le faire, si vous n’êtes pas assez intelligent pour y penser ou si vous trouver sa mal dommage pour vous mais perso je trouve se salon super et je le recommande.


Bah voyons et tu penses qu'on va te croire? Dès le 1er jour, ce salon est pris d'assaut, les allées sont bondées, l'air irrespirable, pas de clim et en plus ça pue le geek mal lavé


Répondre
-
voter voter

Par JOKER78 le Samedi 17 Octobre 2015, 15:14
ahahahaha vous êtes drôle (sauf les mamans qui n'y peuvent rien) moi j'y vais tous les ans 1 seul jour et je peux vous dire que j'ai le temps de tout tester, je ne bouscule personne mais je m'infiltre discrètement à la fin des files d'attente et je n'attend pas plus de 10 minutes par jeux après si vous n'osez pas le faire, si vous n’êtes pas assez intelligent pour y penser ou si vous trouver sa mal dommage pour vous mais perso je trouve se salon super et je le recommande.

Répondre
-
voter voter
1

Par altayarr le Vendredi 16 Octobre 2015, 23:59
Je viens si Moïse revient avec sa béquille :lol:

Répondre
-
voter voter

Par chevalierstef le Vendredi 16 Octobre 2015, 19:44

likeSmall 17
Une calamité ce salon, un monde fou, des files d'attentes interminables, un environnement sonore au delà du raisonnable, bref j'y met plus les pieds depuis deux ans.

Répondre
-
voter voter

Par Kulsh3dra le Vendredi 16 Octobre 2015, 15:15

likeSmall 131
Si tu y vas pour te dire que tu vas tester des jeux tu oublies de suite, tu fais la queue pour un (peut etre 2 si c'est pas des grosses licences) et c'est l'heure de partir.

Apres faut le faire une fois entre potes mais ça m'etonnerais que tu y retournes une 2nd fois.


Répondre