JeuxActuJeuxActu.com

Overwatch : 2 ans déjà, qu'attendre pour la suite ? Notre interview avec Blizzard

Overwatch : 2 ans déjà, qu'attendre pour la suite ?
Il y a quelques semaines, Overwatch a soufflé sa deuxième bougie en révélant par la même occasion des chiffres toujours aussi monstrueux en termes de popularité. Avec 40 millions de joueurs, le FPS de Blizzard reste dans le peloton de tête des jeux les plus joués en ligne. Une communauté fidèle et solide qui a besoin d'ailleurs qu'on les nourrisse en mises à jour, événements saisonniers et autres bonus à débloquer. Nous avons eu l'occasion il y a quelques semaines de nous entretenir avec Blizzard pour savoir ce que les joueurs peuvent attendre d'Overwatch pour les prochains mois et années à venir. Voici notre interview avec les développeurs d'Overwatch.

1/ JEUXACTU : Est-ce que l’Overwatch League a été pensée dès les origines du jeu, ou avez-vous décidé de lancer ce championnat eSport après avoir constaté le succès du titre ?

Geoff Goodman : Lorsqu’Overwatch était en développement, nous avons toujours espéré qu’il se prête bien à l’esport, même si cela n’a jamais été l’objectif majeur du jeu. A la sortie du jeu, après avoir constaté que les fans voulaient à la fois jouer à Overwatch et le suivre en tant que jeu esport, nous avons rapidement entamé des discussions pour mettre en place la meilleure expérience esport possible sur Overwatch. Cela a finalement mené à la création de l’Overwatch League telle qu’elle existe aujourd’hui.

2/ Le Battle Royale est très à la mode depuis quelques mois, est-ce un genre qui vampirise les joueurs d’Overwatch ? Avez-vous été tentés de développer un mode Battle Royale dans le jeu afin d’avoir une part du gâteau ?

Geoff Goodman : Nous aimons beaucoup le genre Battle Royale, et nous nous amusons beaucoup à y jouer et à en parler entre nous. Nous avons discuté de ce à quoi pourrait ressembler un mode Battle Royale dans Overwatch, mais très sincèrement, le jeu ne s’y prête pas. Nous ne prévoyons pas d’inclure de mode Battle Royale pour le moment, mais il n’est pas impossible qu’il y en ait un un jour, si nous estimons pouvoir en faire une expérience fun à jouer. Lors du développement, il y a eu un moment où nous avions décidé de ne pas inclure les modes Combat à mort et Capture du drapeau, mais ils ont fini par avoir leur place dans le jeu, donc qui sait !

Overwatch

3/ De nombreux concurrents sont sortis peu après Overwatch comme Battleborn et Lawbreakers, mais aucun titre n’a réussi à survivre. Selon vous qui est votre principal concurrent sur le marché du "shooter à héros" en ce moment ? Team Fortress 2 peut-être ?

Geoff Goodman : Etant donné la multitude d’excellents jeux qui sortent en permanence, nous sommes juste reconnaissants d’avoir une base de joueurs aussi passionnés qui nous soutiennent. Aujourd’hui, les joueurs ont accès à de nombreux jeux géniaux, mais tant qu’ils voudront toujours plus d’Overwatch, nous serons ravis de continuer à travailler dessus !

4/ Les jeux Blizzard sont renommés pour leur lore très développé, pourrait-on à terme voir arriver les héros d’autres licences dans Overwatch ? On aimerait bien pouvoir jouer avec Arthas de Warcraft 3.

Geoff Goodman : L’univers d’Overwatch est encore récent et recèle toujours de nombreuses histoires à explorer. Nous ne prévoyons pas de cross-overs avec nos autres jeux pour l’instant, mais vous pouvez certainement vous attendre à de nombreuses nouvelles histoires et de nouveaux personnages issus de l’univers d’Overwatch !

Overwatch


5/ Deux ans après sa sortie, Overwatch continue de grandir à un rythme soutenu, spécialement depuis le début de l’Overwatch League. Pensiez-vous que le jeu serait un tel succès dès sa sortie, et comment faites-vous pour vous adapter à cette croissance rapide ?
Aaron Keller : La réception d’Overwatch, et surtout de son univers, continue d’être une agréable surprise pour l’équipe. Des cosplays de héros et des fan arts avaient déjà été réalisés au lendemain de l’annonce du jeu. C’est ainsi que nous définissons la réussite, pas en termes de jeux vendus, mais plutôt en termes de joie et de passion partagées par les fans d’Overwatch avec nous et le monde entier. En tant que développeurs, nous estimons qu’il est important d’être vraiment passionné par le jeu et l’univers l’on crée. Depuis son lancement, Overwatch a considérablement évolué. Nous avons ajouté de nouvelles cartes, fonctionnalités, de nouveaux héros, modes de jeu et événements, tels que le mode Arcade et la recherche de groupe, sans parler de l’Overwatch League. Ces ajouts ont été évidemment nécessaires à la longévité, mais le développement a été surtout alimenté par notre passion, qui nous anime toujours aujourd’hui.

6/ Quelle est la prochaine étape ? Avez-vous prévu d'étendre le jeu à d'autres platesformes comme la Nintendo Switch ?
Aaron Keller : Nous continuerons de mettre tout notre cœur dans le jeu, de créer de nouveaux héros, de nouvelles cartes et expériences. Nous souhaitons avant tout que le plus de monde possible se retrouve dans l’univers d’Overwatch, et sortir le jeu sur de nouvelles plateformes est un excellent moyen d’atteindre cet objectif, mais nous n’avons rien à annoncer de ce côté-là pour le moment.


Propos recueillis par Damien Greffet



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Overwatch : la récolte pour le cancer du sein est terminée, près de 13 millions de dollars ! Ce très beau geste entamé par le célèbre Overwatch vient de prendre fin et Blizzard peut se féliciter : le personnage d'Ange Rose vient en effet de récolter pas moins de 12,7 millions de dollars pour la recherche contre le cancer. 11/07/2018, 11:21
Overwatch : une infographie pour faire le compte des 2 ans passés, et les stats sont folles Overwatch est sans nul doute l'une des plus brillantes réussites de la génération actuelle, impossible de le nier. Et cette infographie le prouve à merveille. 2 | 28/05/2018, 19:00


Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 29 Juin 2018, 4:59

likeSmall 410
J'ai du jouer pendant un mois et après je l'ai revendu.

Répondre
-
voter voter
1

Par bwoly84 le Jeudi 28 Juin 2018, 20:25
j'y reviens de temps à autre. le jeu à une bonne DA comme tout les arts blizzard

Répondre
-
voter voter

Par Patatouille le Jeudi 28 Juin 2018, 20:08
Ça m’a amusé 6 mois ce jeu, mais maintenant c’est un peu le jeu OSEF

Répondre
-
voter voter
1

Par Ironstriker@illidan le Jeudi 28 Juin 2018, 19:16
Juste un point, si vous voulez du cross-jeux pour les personnages de blibli, il y a déjà un jeu (PC) qui le permet :
Heroes of The Storm.
Ce n'est pas un shooter mais un moba, mais bon, ca existe quoi.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Overwatch

Jeu : FPS
Editeur : Blizzard Entertainment
Développeur : Blizzard Entertainment
24 Mai 2016

24 Mai 2016

24 Mai 2016

Zone Membres

Vos Notes :
5/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.