JeuxActuJeuxActu.com

Ouya : et si c'était l'avenir des consoles de salon ?

Ouya : et si c'était l'avenir des consoles de salon ?

Lancé le 10 juillet 2012, le Kickstarter de la console Ouya vient d'arriver à terme. Et après un mois de financement, il est grand temps pour ses créateurs de faire un premier bilan. Ne nous voilons pas la face, il est plus que positif puisque la console a obtenu 63 416 soutiens pour exactement 8 596 475 dollars de dons récoltés. Un succès colossal qui démontre bien que ce nouveau système économique peut parfaitement s'intégérer aux côtés du business model que l'on connaît depuis des années avec les consoles Sony, Microsoft et Nintendo.

 

Ouya

 

Un événement que Julie Uhrman, la PDG de la société, n'a pas manqué de fêter en publiant une vidéo dans laquelle elle prend la parole et nous explique les ambitions de la machine Ouya. Très sûre d'elle, elle explique que ce phénomène ne s'arrêtera pas à ce simple stade et que les gamers soutiendront davantage cette nouvelle façon de produire des jeux. Car, on vous rappelle que Ouya tourne sous Android et que son système d'exploitation ouvert permettra à ses utilisateurs de le faire évoluer. L'occasion pour les développeurs indépendants de monter plus rapidement des projets intimistes comme ambitieux et de les partager au monde entier. Volontairement à l'écoute des joueurs, Ouya n'a pas été non plus lancé sans réflexion et la vidéo montre à quel point le design de la machine et la prise en main de la manette ont été le coeur des recherches de ses concepteurs. A noter que les premiers modèles de la Ouya arriveront en mars 2013 pour ceux qui ont fait un don, tandis que le reste du monde pourra se procurer la machine un mois après.

 

OUYA : LES SECRETS DE FABRICATION


Maxime Chao par Maxime Chao
le jeudi 9 août 2012, 14:13
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Les jeux Ouya jouables depuis d'autres supports ? Depuis le début du projet, la Ouya tend à plafonner. Ce qui explique que la firme essaie de trouver d'autres solutions pour démocratiser sa console et développer sa marque. 2 | 06/03/2014, 14:44
Ouya : un nouveau modèle black pour réparer les erreurs Sortie cet été dans un vacarme assourdissant, la faute à un intérêt finalement limité, la console Ouya tente depuis de reconquérir le coeur des gamers. Un nouveau modèle vient d'ailleurs d'arriver aux Etats-Unis. 5 | 02/02/2014, 08:27


Derniers commentaires
Par Oojam le Mardi 14 Août 2012, 2:35

likeSmall 20
voter citer
Avec ce support l'industrie du jeux vidéo atteint son paroxysme financier. Pour moi qui considère le jeu comme une culture c'est affligeant de voir un tel bizness.

Par klein88 le Dimanche 12 Août 2012, 23:21
voter citer
non merci, je préfère attendre la ps4 ou la xbox 720.

Par bixente23 le Samedi 11 Août 2012, 10:17

likeSmall 11
voter citer
outre le pb de la connexion internet en béton (donc sans coupures ni micro-coupures...), ce qui me gêne le plus, c'est que ce soit en dématérialisé. je préférerai toujours payer un peu plus cher mais avoir un support physique, qui peut se revendre, se prêter, s'échanger, se donner, qu'on peut garder précieusement et rejouer dans 10 ans, etc.

mais contrairement aux offres de sony, kro$oft et big N, les offres de cette console sont attrayantes il est vrai (prix très corrects, free 2 play, etc). à surveiller ! si tout se passe bien, elle trônera à côté de ma ps4 (si pas de bridage, puce ou autre saloperie, en quel cas je boycott !), et de ma wii u...


Par SoMennix le Vendredi 10 Août 2012, 20:02

likeSmall
voter citer
Pas mal

Par iLinkizz le Vendredi 10 Août 2012, 14:36

likeSmall
voter citer
Ca sera surtout une machine pouvant émuler les vieilles consoles, ainsi sur une seule et même console on pourra jouer à tous les jeux qui nous on fait rêver. Et comme l'a dit quelqu'un, on pourra jouer au jeu plutôt récent grâce au Cloud gaming, bien que je suis particulièrement retissant à cette offre.
Et avant qu'elle puisse prendre la place des Grands, cette petite machine a encore du travail.


Par OUYA!!! le Vendredi 10 Août 2012, 13:28
voter citer
O.O Sa a l'air énorme!!!Franchement intéressante la console vous avez l'air blazé de cette console alors que les prochaine PS4 et XBOX720 seront peut etre bridé(rumeur de lecteur blu ray avec un code pour pouvoir lire le jeux que sur la console qu'on a pour limiter les jeux doccaz pour la XBOX) et les jeux pas fini ou il faudra acheter des dlc pour lavoir en entier!!Moi je dis a voir cette petite console.

Par bob_the_seeker le Vendredi 10 Août 2012, 11:38
voter citer
On pense surtout au nombre de cheateur qu'une plateforme open source peut amener ....

Par frazier le Jeudi 9 Août 2012, 23:55
voter citer
qu ont le veuillent ou non ils imposeront leur merde

Par jesus_freak le Jeudi 9 Août 2012, 23:48

likeSmall 26
voter citer
Je n'aime pas l'idee que cela depende d'une connexion internet. Surtout que le debit est different d'un coin a un autre du pays/monde.

Par olimann le Jeudi 9 Août 2012, 21:43

likeSmall 434
voter citer
Peut-être intéressant pour les studios indépendants mais peut d'avenir face aux mastodontes que sont : Sony, Microsoft et Nintendo qui possèdent les plus grosses licences !

>> Voir les 16 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Ouya

Zone Membres

Les vidéos
 
CES 2013 > Project Shield : l'affreuse console hybride de Nvidia
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours