JeuxActuJeuxActu.com


Off Road Drive : nos impressions


Off Road Drive : nos impressions

A l'évocation du terme "jeu de courses", on pense généralement à des bolides extrêmement rapides évoluant sans grandes difficultés sur des pistes aussi lisses que planes. Il ne faudrait pourtant pas omettre les 4x4 et autres véhicules tout-terrain qui, certains ont tendance à l'oublier, ne servent pas uniquement à jouer au baroudeur du dimanche en plein centre-ville. Off-Road Drive l'a bien compris, et se propose de nous faire vivre des courses difficiles, tactiques et boueuses .


Le credo des développeurs en ce qui concerne Off Road Drive est facile à énoncer mais pas forcément simple à atteindre. Leur but est en effet de réaliser une simulation à la fois fun et pointue. Pour cela, ils nous proposent une physique réaliste, des reproductions fidèles de circuits réellement existants, et le respect absolu des règles officielles des compétitions Off Road. Et pour couronner le tout, les différents véhicules pourront être équipés de nombreux accessoires spécifiques. Ainsi, grâce au treuil, il sera possible de s'arrimer à un arbre pour pouvoir grimper les pentes les plus ardues. En cas d'embourbement, le blocage des différentiels avant/arrière permettra quant à lui de répartir la puissance sur les roues les plus au sec. Les boîtes de vitesse à très faible rapports seront utiles pour bénéficier de toute la puissance du moteur. Et le gps, le clinomètre et l'altimètre aideront à la navigation. Pour cette preview, nous avons pu parcourir quelques circuits, et vérifier ainsi par nous-mêmes la réelle utilité de certains de ces équipements. A titre d'exemple, signalons cette côte très pentue située juste après une grosse flaque d'eau. Même en prenant un maximum d'élan, nous n'avons pas réussi à la franchir en conservant les options par défaut. Il a fallu passer en "lowered gearing" pour pouvoir enfin la franchir, et l'utilisation du treuil n'aurait certainement pas été de trop. Que les débutants se rassurent, le jeu indique généralement à l'écran les manœuvres à privilégier. Preuve supplémentaire que nous n'avons pas affaire à une simulation austère, Off Road Drive utilise le fameux Unreal Engine 3. Le choix de ce moteur graphique permet aux graphismes d'atteindre un niveau de qualité relativement élevé, notamment sur PC. La version Xbox 360 présentée était un poil moins esthétique, du fait d'effets d'escalier bien plus perceptibles. Dans tous les cas, la variété des paysages s'annonce très appréciable. Nous avons déjà pu observer des marais, des torrents, des routes rocailleuses et d'autres ensablées... On nous promet même des environnements enneigés. Ces terrains multiplient les obstacles naturels et rendent les courses bien plus intéressantes que si elles se déroulaient sur des pistes asphaltées. On peut ainsi découvrir une véritable gestion volumétrique des marques de pneu . Dans les zones boueuses, notamment lorsqu'ils patinent, les véhicules modifient la géométrie du terrain en temps réel et creusent de profonds sillons qu'on retrouve tels quels au tour de piste suivant. Attention également aux projections de pierre, capables d'endommager les véhicules alentours. Prévu pour le dernier trimestre de cette année, Off Road Drive pourrait bien constituer une bonne surprise. Pour vous faire une première idée de ce qu'il vaut, n'hésitez pas à parcourir les différentes captures et à visionner le premier trailer, que nous mettons à votre disposition.




Réagir à cet article 4 réponses
Réagir à cet article
Fabien Pellegrini par Fabien Pellegrini
le vendredi 11 juin 2010, 10:11

À découvrir également
Autres articles

Off Road Drive - Trailer #01 Fraîchement annonce, Off Road Drive se dévoile à présent à travers une première vidéo que voici. 11/06/2010, 10:21
Off Road Drive se dévoile enfin Annoncé au début du mois de mai, Off Road Drive se présente enfin à travers des images et un premier trailer. 9 | 11/06/2010, 10:19



Derniers commentaires
Par jad dabour le Mardi 29 Janvier 2013, 13:23
voter citer
dabour

Par chris2sissi le Samedi 12 Juin 2010, 13:50

likeSmall
voter citer
je sens que je vais adorer ce jeu. Ca risque d'etre une bonne surprise. Et pis un peu de changement, ca fait pas de mal :)

Par adn1968 le Samedi 12 Juin 2010, 13:07

likeSmall 9
voter citer
Je ne vois pas trop l intérêt d un tel jeu dans un salon .Par contre dans un simu en vue cockpit ,la d accord.

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Off Road Drive

Jeu : Course
Editeur :1C Company
Développeur :1C Company
Dates de sortie :
2010
2010
2010

Inconnu


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours