JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo NX : la console ne sera pas vendue à perte

Nintendo NX : la console ne sera pas vendue à perte
Contrairement à la Wii U qui fait figure d'exception, la NX ne sera pas vendu à perte. C'est en effet ce qu'a assuré le président Tatsumi Kimishima lors d'une session de questions-réponses avec les investisseurs de Nintendo. "Nous n'avons nullement l'intention de vendre la console à perte, a juré le patron du constructeur japonais. Lorsque nous avons sorti la Wii U, le yen était très fort. Je pense que ce cas de figure ne se répètera pas. Vendre la console à perte ne permettrait pas d'atteindre nos objectifs, c'est un facteur que nous gardons à l'esprit".

Par ailleurs, Kimishima-san se montre confiant sur la capacité de la NX à combler la chute des ventes de la Wii U, Nintendo estimant que seulement 800 000 Wii U seront vendues durant l'année fiscale 2016-2017. "La NX ainsi que les activités liées au mobile seront essentielles pour combler ce trou, mais nous comptons également sur les contenus téléchargeables, a-t-il indiqué. Cependant, nous misons sur le fait que les ventes de la NX compensent l'impact de la baisse des ventes de la Wii U".

Enfin, comme il l'avait déjà expliqué la semaine dernière, Tatsumi Kimishima a répété que le choix de mars 2017 comme fenêtre de sortie permettrait de garantir à la NX un line-up de lancement digne de ce nom. "Nous préférons attendre d'être en mesure de proposer une expérience totalement nouvelle, plutôt que de nous précipiter pour être prêts à Noël". Soit.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.