JeuxActuJeuxActu.com

NVIDIA : une démo technique proche du photo-réalisme

NVIDIA : une démo technique proche du photo-réalisme

Avec l'arrivée de la PS4 et de la Xbox 720, les constructeurs de cartes graphiques n'hésitent plus à dévoiler leur démo technique. C'est le cas de NVIDIA, qui en plus de sa prochaine console Project Shield, vient de faire le buzz lors de la GPU Technology, un salon qui s'est tenu à San José aux Etats-Unis, où le co-fondateur de la firme, Jen-Hsun Huang expliquait que simuler l'eau, la mer était difficile, mais que reconstituer un visage humain était encore plus compliqué. Mais il semblerait qu'avec la GeForce GTX TITAN GPU, il sera possible d'obtenir un résultat proche de la réalité. Une démo dévoilant le visage d'un homme a scotché plus d'une personne, avec une texture de la peau réaliste et des expressions saisissantes, rappelant la démo du vieillard de Quantic Dream lors de l'annonce de la PS4. De quoi nous donner un aperçu du futur qui, s'il ne sera pas révolutionnaire en termes de gameplay, risque d'atteindre des sommets en matière de photo-réalisme...

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

PlayStation Now : voici les 13 nouveaux jeux ajoutés au catalogue avec de gros hits dans le tas Encore et toujours, Sony continue d'étoffer la gamme de jeux mise à disposition des abonnés du PlayStation Now : pour ce mois-ci, treize nouveaux jeux sont à compter et il quelques véritables perles. 1 | 02/07/2019, 18:23
Nvidia : les cartes graphiques GeForce RTX Super sont officielles, toutes les infos Nvidia vient de dégainer ses cartes graphiques GeForce RTX Super, une version remise au goût du jour de sa dernière génération de GPUs. Trois déclinaisons sont annoncée avec la 2060 Super, la 2070 Super et la 2080 Super. 3 | 02/07/2019, 15:24


Derniers commentaires
Par ewsidley le Vendredi 22 Mars 2013, 10:14

likeSmall
Bon article!
Image


Répondre
-
voter voter

Par DarkCity666 le Vendredi 22 Mars 2013, 9:53

likeSmall 484
Sur ce coup je sens un peu une entreprise très frustrée de ne pas avoir été choisi pour les nouvelles consoles et qui essaye de leur dire voilà ce que vous avez raté de ne pas nous avoir pris.

Alors oui joli démo technique d'une animation du visage pour en faire quoi sur pc????? Crysis 4 et Battlefield c'est vrai que c'est super utile pour ce genre de jeux moi je verrai plutôt ça pour un Heavy Rain ahhhhh oui c'est vrai se sont des jeux consoles dommage que Sony et Microsoft n'ont pas chois Nvidia mais Amd et pour moi ça ira très bien.

Je vais me garder mon pc de 2 d'âges et prendre la PS4 et peut-être la 720 mais pas la carte de Nvidia à 600 euros j'ai même lu 1000 Euros.


Répondre
-
voter voter

Par Furjrjfjj le Vendredi 22 Mars 2013, 6:32
C'est bien beau c'est démos techniques, mais ça n'exploite en rien les gpu dans le cadre du jeu vidéo.

Répondre
-
voter voter

Par Hakton le Vendredi 22 Mars 2013, 5:44

likeSmall 12
Je ne trouve pas cette démonstration particulièrement impressionnante.
Par exemple, les mises en scène des Uncharted me font encore plus baver que ça... (et pourtant c'est sur la, sois disante, dépassée PS3)


Répondre
-
voter voter

Par Tsuki-Yomi le Vendredi 22 Mars 2013, 1:37

likeSmall 40
C'est beaaaaaaaau !... Mais c'est quoi le jeu ? Ah mince, c'est vrai que NVIDIA ne fait pas de jeux, juste des démos techniques !

Ça me fait penser à l'excellente parodie Britannique de la conférence PS4. Au moment où Cage passait pour parler du futur avec sa démo technique le mec balançait "Et Cage nous a montré le futur... Le futur c'est un vieil homme avec de jolis yeux..."

Ici, NVIDIA nous a montré le vrai futur ! Le vrai futur c'est un chauve avec de jolis yeux.


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Vendredi 22 Mars 2013, 0:12

likeSmall 2
jeuxvideo.com rajoute un détail important:

"le rendu, en temps réel et répondant à des instructions directes, visible dans la présentation occupe à lui seul la moitié de la puissance de calcul d'un processeur Geforce GTX Titan"

La "moitié" juste pour cette presentation ! Une Geforce GTX Titan coûte 1000 euros à elle seule !

Donc ce n'est pas vraiment quelque chose que l'on verra dans les jeux actuelles ou dans ceux qui sortiront cette année, que ça soit PC ou console.
Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine generation de carte graphique très haut de gamme pour qu'un jeu puisse en tirer pleinement profit.


Répondre
-
voter voter

Par NomAnore le Jeudi 21 Mars 2013, 23:36

likeSmall
Je trouve cet démo bien meilleurs que celle de la PS4 !

Répondre
-
voter voter

Par Shadishu le Jeudi 21 Mars 2013, 22:02

likeSmall 2
o chiotte a écrit:MODERE


Heu................. :rolleyes1:

Je ne comprends rien à la chiotte :pooh: que t'as écrit, nous ne sommes pas de la même chiotte de planète :lol:

Et à bientôt :bye1: ..... peut-être.................. un jour................... au chiotte :toilet:


Répondre
-
voter voter

Par Uniko le Jeudi 21 Mars 2013, 21:27

likeSmall 60
o chiotte a écrit:MODERE

Si c'est pour sortir que de la "merde" t'as raison reste "o chiotte" comme tu semblais l'être selon ton pseudo. Non sérieux ton commentaire est inutile et illisible. Les toilettes sont des endroits pour lire le journal si tu veux , mais déconseiller d'emmener ton ordi avec toi. La preuve tu as fait de la merde dessus , dedans et à coté. Prochaine fois, lit plutôt un dictionnaire ou un livre de français.

Concernant la démo technique, je n'ai pas regardé la vidéo. Ce n'est qu'une démo, jamais un jeu ne sera réglé pareil, sauf si vous achetez la Nvidia dernier cri au plus haut prix, ce qui ne sera pas le cas de tout le monde.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Jeudi 21 Mars 2013, 21:00

likeSmall 1586
Ce genre de démo n'est jamais en situation réelle.
Un jeu complet n'est pas qu'une tête !


Répondre