JeuxActuJeuxActu.com

nVIDIA : le Geforce Now arrive sur PC et Mac, un concurrent à Shadow ?

nVIDIA : le Geforce Now arrive sur PC et Mac, un concurrent à Shadow ?

nVIDIA n'a pas chômé lors du CES 2018 de Las Vegas puisque le spécialise de la puce graphique de Santa Clara a multiplié les annonces fracassantes, dont l'arrivée du GeForce Now sur PC et Mac dans une toute nouvelle formule. Rappelez-vous, ce service de jeu en streaming est arrivé avec la SHIELD et proposait de bénéficier contre abonnement d'un catalogue de jeu en expansion assez rapide. L'inconvénient, c'était qu'il fallait disposer du terminal maison et qu'il fallait acheter des jeux sur le catalogue de la marque. Aujourd'hui, nVIDIA balaie tout ceci d'un revers de la main avec son nouveau service GeForce Now à destination des PC et des Macs. Avec même le plus pourri des laptops, il sera désormais possible de jouer à n'importe quel jeu en 1080p 60fps toutes options à fond grâce à l'appli spécifique.

 

nVIDIAUne fois téléchargée, cette appli va nous permettre un accès aux data centers de nVIDIA qui feront tourner les jeux grâce à du hardware de pointe. Mais de quels jeux parle-t-on ? Encore le catalogue SHIELD ? Pas du tout. Désormais, il suffira de lier votre compte tiers comme Steam, Uplay, Origin ou Battle.net sur l'appli pour pouvoir profiter de tous vos jeux en qualité Ultra (à condition d'avoir une connexion internet adéquate). En ce sens, ce nouveau service se pose en concurrent direct des PC dématérialisés Shadow, mais dans une optique 100% gaming. Ici, pas question de faire tourner Word depuis votre client léger (le joli nom pour un terminal moisi). L'idée est ici de permettre à tous les joueurs de pouvoir découvrir les joies du jeu sur PC dès qu'ils disposent d'une connexion internet rapide, quelle que soit leur machine.

 

nVIDIA

 

Dernière inconnue : le prix. On ignore encore totalement le tarif ou la manière de faire payer le consommateur (abonnement, facturation au temps ?), néanmoins, pour l'instant le service est en beta ouverte et donc totalement gratuit. Attention, à cause de la très forte demande, nVIDIA ne pourra pas honorer toutes les demandes, si vous voulez votre place sur les serveurs, il faudra postuler en remplissant le formulaire situé à cette adresse.

 

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

nVIDIA : les drivers GeForce optimisés pour The Crew 2 et State of Decay 2 sont disponibles ! nVIDIA nous annonce que de tous nouveaux drivers GeForce sont disponibles pour les joueurs qui utilisent des cartes graphiques de la gamme. Ces nouveaux pilotes vont apporter des optimisation sur The Crew 2 ou State of Decay 2. 28/05/2018, 16:03
Shield TV : on vous explique ce que change la mise à jour 7.0 NVIDIA annonce aujourd'hui que la Shield TV vient d'avoir droit à une toute nouvelle mise à jour. Le système d'exploitation Google Oreo 8.0 apporte pleins de nouveautés, dont une toute nouvelle interface. 2 | 24/05/2018, 16:34


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







nVIDIA

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.