JeuxActuJeuxActu.com

nVIDIA : des écrans géants 4K HDR de 165 cm arrivent sur PC, toutes les infos depuis le CES 2018

nVIDIA : des écrans géants 4K HDR de 165 cm arrivent sur PC, toutes les infos depuis le CES 2018

Outre l'arrivée du Geforce Now sur PC et Mac dont nous vous parlions ce matin, nVIDIA a réalisé d'autres belles annonces à l'occasion du CES 2018 de Las Vegas. La firme de Santa Clara s'est en effet attaqué à un problème de taille : celui des écrans PC. Voyez-vous, il devient difficile de trouver des moniteurs de bonne qualité une fois une certaine diagonale passée (aux alentours de 37 pouces), ce qui pousse certains joueurs à se rabattre vers des téléviseurs dont la dalle n'est pas vraiment conçue pour le jeu. Sur ces derniers, le taux de rafraichissement est plus lent, par conséquence le tearing apparaît, et on y perd souvent en qualité et en fluidité. Pour remédier à cela, nVIDIA a donc présenté cette nuit les BFGD ou Big Format Gaming Displays en bon anglais, soit des écran gaming de grande taille.

 

nVIDIABien sûr, nVIDIA ne se lance pas dans la fabrication d'écran, la marque faisant confiance à quelques partenaires historiques pour la réalisation et la commercialisation de ces nouveaux produits, dont Acer, Asus et HP entre autres. Le travail de la firme de Santa Clara s'est donc centré autour d'un certain nombre de normes auquels ces écrans devront répondre. Pour l'instant, la fiche technique est pour le moins impressionnante avec une diagonale de 65" (soit 165 cm tout de même), un temps de réponse de 1ms, la compatibilité HDR, une colorimétrie DCI-P3, un taux de rafraîchissement de 120hz et une luminosité de 1000cd/m². Au niveau de la définition, les fabricants auront une certaine marge de manoeuvre avec du 3K au minimum (3440x1440) ou de l'UHD (3840x216). Selon certaines informations, toutes les dalles seraient fabriquées par AU Optronics.

 

nVIDIAPour agrémenter cette fiche technique déjà sexy, la marque au caméléon ajoute ses propres technologies dans ces BFGD comme le G-Sync (qui permet de synchroniser le taux de rafraichissement de l'écran au nombre de FPS calculés par la carte graphique), ainsi qu'une véritable Shield TV intégrée. Il va donc être possible de pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de la box TV nVIDIA qu'il s'agisse des applis Android, du GeForce NOW, du GameStream, des jeux optimisés sur Android ou encore des applis comme Netflix, YouTube ou Plex. D'ailleurs, chaque écran sera livré avec une télécommande SHIELD TV et une manette de jeu. Plusieures inconnues demeurent néanmoins, dont la date de disponibilité de ces écran et leur prix qui sera probablement aussi XXL que leurs proportions. Sachez néamoins que le premier BFGD présenté est le ROG Swift PG65 de chez Asus.

 

 

nVIDIA

 



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

nVIDIA : voici toutes les nouveautés de la mise à jour 7.1 de la SHIELD TV nVIDIA nous informe que la mise à jour 7.1 pour la SHIELD TV allait être déployée ce soir. Cette 20ème update du logiciel va apporter pas mal de nouveautés qui vont faire plaisir aux joueurs comme vous pouvez le voir ici. 1 | 10/09/2018, 18:00
NVIDIA : un comparatif de puissance entre la GTX 1080 et la RTX 2080 Lors de la GeForce Gaming Celebration de la gamescom où ont été dévoilées les nouvelles cartes NVIDIA, on n'avait pas eu droit à un comparatif de puissance avec les GPU Pascal. C'est désormais chose faite avec ce tableau. 4 | 24/08/2018, 10:59


Derniers commentaires
Par olimann le Lundi 8 Janvier 2018, 21:23

likeSmall 1191
Non, nucléaire ! :lol:

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Lundi 8 Janvier 2018, 20:25
Oled?

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







nVIDIA

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.