JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Switch : la console cartonne au Japon, voici les derniers chiffres de ventes

Nintendo Switch : la console cartonne au Japon, voici les derniers chiffres de ventes
Nintendo peut avoir le sourire. En effet, selon les derniers chiffres communiqués par Famitsu, la Switch totalise désormais plus de cinq millions de consoles vendues au Japon (chiffre arrêté au 2 septembre). Une stat flatteuse qui n'est pas pour autant un record, puisque la 3DS a mis encore moins de temps pour atteindre cette barre symbolique (52 semaines contre 79 pour la Nintendo Switch). Toutefois, ça fait quand même six mois consécutifs que la console hybride surclasse ses rivales (dont la PS4) au pays du Soleil Levant. Chapeau.

Du côté des jeux - toujours au Japon - Splatoon 2 fait figure de locomotive (2,62 millions d'exemplaires commercialisés), suivi de Super Mario Odyssey (1,78 million) et de Mario Kart 8 Deluxe (1,73 million). The Legend of Zelda : Breath of the Wild, pour sa part, arrive en quatrième position avec un peu plus d'un million de jeux vendus.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux


À découvrir également
Autres articles

Piratage : les propriétaires des sites de ROM condamnés à verser 12 millions de dollars à Nintendo Plus tôt dans l'année, en juillet, Nintendo a porté plainte contre deux sites internet qui distribuaient illégalement les ROMs des jeux du constructeur. Le procès vient d'avoir lieu, et la firme va empocher 12 millions de dollars. 14/11/2018, 09:54
Nintendo Switch : l'application YouTube est enfin disponible sur la console C'est par le biais d'un communiqué officiel que Nintendo annonce que l'application YouTube est enfin disponible sur Switch. 1 | 09/11/2018, 09:14


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Samedi 8 Septembre 2018, 21:03

likeSmall 4047
@Narutovore: Mon pauvre ami tu ne fais pas un métier facile, modérateur et psychiatre...comme un débouche chiotte, une sorte de deux en un... :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Samedi 8 Septembre 2018, 20:32 Modérateur

likeSmall 3536
Hylden a écrit:je pense que certains viennent sur ce site chaque jour uniquement pour placer des pouces rouges à certains membres...

C'est bien le cas mais note que les seuls à y faire référence dans leurs commentaires (genre "ouah toi t'as plein de pouces rouges, t'es pas crédible") sont précisément ceux qui les mettent (il faut bien qu'ils essaient de donner un sens à toutes ces heures passées à cliquer). ;) Comme je l'ai dis, c'est dire leur niveau... :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Samedi 8 Septembre 2018, 20:20

likeSmall 4047
@Hylden: Dans son cas précis "le facteur humain" se résume à ça....

Spoiler : :
Image


:mrgreen:


Répondre
-
voter voter
3

Par Nizo le Samedi 8 Septembre 2018, 20:17
Hylden a écrit:je l'avais déjà remarqué avant de créer mon compte... je pense que certains viennent sur ce site chaque jour uniquement pour placer des pouces rouges à certains membres... malgré mes 8 mois d'études en psychologie... je n'ai pas réussi à déceler le "facteur humain" provoquant ce genre de comportement :D


Pourtant, ça peut se résumer par ego et anonymat. Ils profitent de l'anonymat pour satisfaire leurs egos .


Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Samedi 8 Septembre 2018, 19:54
je l'avais déjà remarqué avant de créer mon compte... je pense que certains viennent sur ce site chaque jour uniquement pour placer des pouces rouges à certains membres... malgré mes 8 mois d'études en psychologie... je n'ai pas réussi à déceler le "facteur humain" provoquant ce genre de comportement :D

Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Samedi 8 Septembre 2018, 19:48

likeSmall 4047
Hylden a écrit:Et perso, je ne mets que des pouces verts. ^^.


Sans rancune amigo et ne t’inquiètes pas pour les dislikes, on a un taré de service qui passe son temps à en mettre sur tous les posts. C'est sa raison d'être ou devrais-je dire sa raison d'exister comme une grosse fiote... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
3

Par Hylden le Samedi 8 Septembre 2018, 19:31
El-Tuco a écrit:Hylden il serait temps pour toi de te réveiller...


Je le suis de depuis 7 heure du mat' :( même les weekends

C'est ça avoir des enfants... on met une croix sur les grasses mâtinées...

Sinon, oui je suis d'accord pour l'ancienneté de Nintendo, ce n'est pas pour rien qu'il se fait appeler Le "Highlander" des jeux vidéo... pour l'ancienneté et parceque c'est un survivant... était la avant et est là encore et se porte bien...

Mon constat était au sujet des entreprises et leur santé financière... et que multi-secteurs ne vaut pas dire bonne santé financière et inversement.



Et perso, je ne mets que des pouces verts. ^^.


Répondre
-
voter voter
3

Par El-Tuco le Samedi 8 Septembre 2018, 17:52

likeSmall 4047
Hylden a écrit:El-Tuco parfois en voulant rester borné, raconte n'importe quoi ^^... faut apprendre la souplesse dans la réflexion et éviter de contredire pour contredire... ça ne mène jamais au débat cohérent :D


N'importe quoi ? Mais il me semble que Nintendo est dans la console de jeu bien avant Sony et Microsoft ?

Petite piqure de rappel

Nintendo est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi5 près de Kyoto au Japon et dont la principale activité est l'industrie vidéoludique.
Nintendo collabore avec Magnavox à la création de l’Odyssey, la première console de salon multi-jeux de l’histoire (1972) puis lance la Famicon (1983) rebaptisée NES et précurseur du jeu à cartouche.
Hylden il serait temps pour toi de te réveiller...

Edit: Pour clore mon "n'importe quoi" la Ps1 de Sony n'est apparue qu'en décembre 1994 et la Xbox de Microsoft en novembre 2001.
Merci pour le dislike! Belle preuve une fois de plus de la c@nnerie ambiante! :D


Répondre
-
voter voter
4

Par Narutovore le Samedi 8 Septembre 2018, 14:44 Modérateur

likeSmall 3536
Bon, bon. Ta Switch et toi, soyez heureux et tous mes voeux de bonheur ! :)

Répondre
-
voter voter
3

Par darpalex le Samedi 8 Septembre 2018, 13:53
Lol Narutovore pour être 100% franc et c'est pas facile je vais essayer.
oui j'aime Nintendo. tellement que je suis un fan boy. disons n **** même javoue mais... je n'aime pas divulguer ma vie privée. lol
Non voilà juste j'aime bien dire la vérité et y mettre une bonne dose d'humours en tous genres.
ça exagère mes propos(peluches indignes) mais c'est du théâtre pour rigoler quoi. Même si c'est vrai, c'est tellement exagéré que c'est faux donc.
la preuve c'est que je bave devant la puissance des ps4 pro et One x et j'aimerais vraiment avoir les moyens de me les payer avec les forza, les Spidey, les gta 5, les the crew, drive club etc etc.
Aujourdhui j'aime tout.
Mais en tant que "defenseur" de Nintendo avant tout, je joue un rôle de troll que j'essaie de minimiser pour ne pas avoir des soucis lol.
l'avenir pour moi ressemble beaucoup à l'achat de la ps5. Et de la prochaine switch. Xbox, je ne sais pas. j'ai toujours la 360. On verra si ils arrivent à revenir face à la ps5.
tout ça pour dire que j'ai la switch seulement histoire de moyens.
j'ai zappé la gen actuelle donc cause manque de moyens mais ça tombe bien car justement niveau puissance je préfère attendre la suivante. On verra bien.
On voit bien avec la pro et la x cette gen semble bâtarde et cela de toute façon tombe bien pour moi.
Je t aime ma switch :)


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 76 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.