JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo Labo : quand Twitter se met à troller sur le nouveau concept de la Switch

Nintendo Labo : quand Twitter se met à troller sur le nouveau concept de la Switch
Dévoilé hier soir par le biais d'une courte vidéo, Nintendo Labo est le nouveau concept de la Switch grâce auquel les utilisateurs de la console vont pouvoir fabriquer des jouets en carton. Une idée jugée lumineuse par certains, mais moquée/critiquée par d'autres. D'ailleurs, les adeptes du troll s'en sont donné à coeur joie sur Twitter en mettant en avant les principales faiblesses de Nintendo Labo, à commencer par le prix considéré comme beaucoup trop élevé. L'autre reproche formulé par les détracteurs, c'est le choix du carton, une matière fragile quand on sait que le constructeur japonais cible avant tous les enfants.

Bref, on vous propose un rapide tour d'horizon des tweets, sachant que certains se contentent de s'amuser de la dernière attraction de Nintendo avec un brin de fantasme.

Kaz Hirai, le président de Sony, pense qu'avec Nintendo Labo, Big N a enfin trouvé une solution pour le chat vocal.



Certains joueurs pensent déjà savoir à quoi ressemblera FIFA 19 grâce à Nintendo Labo.



La réaction des parents quand ils voient le prix qu'ils vont devoir débourser pour le Nintendo Labo.



Quand Shigeru Miyamoto est contre les loot boxes mais adore vendre des jouets en carton à un prix prohibitif.



Ce Twittos se demande s'il va pouvoir jouer avec cette voiture en carton dans Mario Kart 8 Deluxe.



Quand ça ne passe pas avec le plastique, on essaie avec le carton.



Call of Duty sur Nintendo Labo, évidemment.



Quand un Twittos rappelle que Nintendo peut absolument vendre tout, même de simples bouts de carton.



Un mode multijoueur pour Dark Souls exclusif à Nintendo Labo.



L'inévitable comparaison avec la PS4.



Lui, il a l'air bien énervé.



Lui, moins.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Excité


Autres articles

Nintendo Switch : des ventes records pendant le Black Friday et le Cyber Monday C'est par le biais d'un communiqué officiel que Nintendo annonce des ventes records pour la Nintendo Switch pendant le Black Friday et le Cyber Monday. On vous explique tout juste là. 13 | 28/11/2018, 16:19
Nintendo Switch : un pack Mario Kart 8 Deluxe avec la console pour Noël ? Préparez les sous Si l'on en croit les dires de NintendHOME sur Twitter, un pack Nintendo Switch avec Mario Kart 8 Deluxe serait actuellement en préparation pour les fêtes de fin d'année. 2 | 27/11/2018, 15:32


Derniers commentaires
Par venomeb le Vendredi 19 Janvier 2018, 11:46
La critique negative, moqueuse et denigrante est l'apanage du faible d'esprit.

Répondre
-
voter voter

Par Roc le Jeudi 18 Janvier 2018, 23:51
On aime pas les loot boxes, on préfère le carton à 80 €, mdr.

Répondre
-
voter voter

Par Batmanus le Jeudi 18 Janvier 2018, 22:48
DU CARTON
MDR
DU CARTON
SI VOUS PRECOMMANDER AJD VOUS AUREZ VOTRE CARTON EMBALLÉ DANS UN MAGNIFIQUE CARTON
Réveillez vous sérieux... 75 euros le carton...


Répondre
-
voter voter

Par Dark Arisen le Jeudi 18 Janvier 2018, 18:02
Ce n'est pas de l'argent facile... Nintendo prend ce genre de risques après des études au plus haut niveau, n'oubliez pas le R&D. Vous avez dit la même chose sur la Switch et Nintendo la vend comme des petits pains, preuve que les gens ont accepté le prix, la XboxOne X également justifie son prix cher... Si ces cartons se vendent bien, tant mieux pour Nintendo et si les prix sont abusifs, ce sera l'echec assuré.

Chez tout le monde c'est une histoire d'argent (Appel, Samsung, sony ou meme McDonald's..). Et quand on me propose ce genre d'idées, destinée à rapprocher la famille et encourager la créativité chez l'enfant, moi j'applaudis des deux mains, pieds et oreilles. Merci Nintendo.


Répondre
-
voter voter
1

Par Darkmetal35 le Jeudi 18 Janvier 2018, 16:22

likeSmall 95
En même temps tes propos démontrent que tes souvenirs sont à sens unique car tu sembles uniquement retenir ce que fait Sony pour ensuite trouver des excuses en carton quand ça touche Nintendo... Le fameux deux poids deux mesures. Tout est dit dès le départ en se prenant à Sony en guise d'introduction, c'est ce qu'on appelle du dédouanement.

Quant au prix du carton robuste, regarde le prix des cartons de déménagement


Sur Internet ça prends 30 secondes de trouver du carton de déménagement à des prix plus que compétitif et en grosse quantité et ce à des prix 2 à 3 fois moins cher. Désolé mais ton argument tient toujours pas debout...

Bref c'est bien beau mais Nintendo est pas le dernier à vouloir se faire du fric facile sur le dos des joueurs avec des rapports qualité/prix parfois assez ovniesque au vu de ce qui est vendu. Un peu plus et on se croirait chez Apple...
De plus Nintendo annonce déjà des choses qu'on pourra acheter en supplément et j'imagine que ce n'est que le début... Money is Money !


Répondre
-
voter voter
2

Par Lecteur le Jeudi 18 Janvier 2018, 15:57
Darkmetal35 a écrit:L'argument de Tearaway est trollesque au possible. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a jamais eu d'extension de ce type donc on argumente pas sur des "si" et des justifications sortie de son imaginaire car c'est plutôt ça le summum de l'hypocrisie...Certains trolls sont plutôt réaliste et ce notamment en ce qui concerne les prix exorbitant de Nintendo (encore une fois) justifiè par certains par la robustesse du carton, elle est pas mal celle-là. Le prix du carton, c'est une misère...Force est plutôt de constater que beaucoup sont plus enclin à accepter des choses pour ce qui touche à Nintendo. Les multiples portages et Cie, prix des accessoires ou autres,l'incarnation du double discours.Le concept du truc change pas des méthodes de certaines grosses entreprises qui veulent faire dans l'èducatif mais à des tarifs faisant quelque peu soufflé du nez. Au final ils veulent juste se sucré sur le dos des gamins... Puis bon on sent pas du tout ce qui va arriver derrière, ce qui a déjà commencé dès l'annonce.


Moi je me souviens des troll quand Nintendo a sorti le Wii zapper et bizarrement c'est génial d'en sortir un pour jouer à Farpoint...
je me souviens aussi des troll sur les wiimotes, mais c'était génial quand Sony a sorti les siennes...
Donc non, l'argument Tearaway n'est pas un troll, si Sony l'avait fait les mêmes personnes qui trollent Nintendo auraient applaudi des 2 mains, je persiste.

Quant au prix du carton robuste, regarde le prix des cartons de déménagement, je n'ai pas dit que ça expliquait le prix, mais que ça pouvait le justifier en partie s'il est effectivement robuste. J'ai tout de même insisté sur le fait que c'était trop cher, au passage.

Concernant les portages, je ne pense pas qu'ils soient plus nombreux chez Nintendo que chez les autres constructeurs.

"Puis bon on sent pas du tout ce qui va arriver derrière, ce qui a déjà commencé dès l'annonce"
Je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion.


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Jeudi 18 Janvier 2018, 14:38

likeSmall 95
L'argument de Tearaway est trollesque au possible. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a jamais eu d'extension de ce type donc on argumente pas sur des "si" et des justifications sortie de son imaginaire car c'est plutôt ça le summum de l'hypocrisie...

Certains trolls sont plutôt réaliste et ce notamment en ce qui concerne les prix exorbitant de Nintendo (encore une fois) justifiè par certains par la robustesse du carton, elle est pas mal celle-là. Le prix du carton, c'est une misère...

Force est plutôt de constater que beaucoup sont plus enclin à accepter des choses pour ce qui touche à Nintendo. Les multiples portages et Cie, prix des accessoires ou autres,l'incarnation du double discours.

Le concept du truc change pas des méthodes de certaines grosses entreprises qui veulent faire dans l'èducatif mais à des tarifs faisant quelque peu soufflé du nez. Au final ils veulent juste se sucré sur le dos des gamins... Puis bon on sent pas du tout ce qui va arriver derrière, ce qui a déjà commencé dès l'annonce.


Répondre
-
voter voter
1

Par Lecteur le Jeudi 18 Janvier 2018, 13:36
C'est surtout hypocrite de troller car Sony aurait annoncé un nouveau Tearaway avec le même type d'extension, les mêmes auraient applaudi des deux mains...

Le prix est trop élevé, nous sommes d'accord, même si le carton semble robuste ce qui peut expliquer en partie son prix.


Répondre
-
voter voter
1

Par White Arisen le Jeudi 18 Janvier 2018, 12:54
Quand Nintendo essaie de donner ne bonne image aux jeux vidéos.

Mélanger une activité réel à du virtuel pour les "enfants" ne peut que faire du bien à cette industrie, déjà pointée du doigt par pas mal de détracteurs. On ne pourra plus nous dire, "ne laissez pas vos enfants plongés dans des mondes virtuels".

Les sites ayant testé la chose donnent tous des avis positifs. (Le piano par exemple fonctionne et répond comme un vrai, la voiture est télécommandable avec la console et à distance avec précision, les vibrations HD et la caméra IR servent finalement à qlq chose) astucieux et ingénieux de la part de Nintendo. Après, concernant le prix, comme c'est du carton, je m'attends à voir apparaître des imitations low cost.


Répondre