JeuxActuJeuxActu.com

Nintendo : les critères surprenants de Miyamoto pour recruter des jeunes développeurs

Nintendo : les critères surprenants de Miyamoto pour recruter des jeunes développeurs
Ce n'est un secret pour personne : ces dernières années, Nintendo a intégré dans ses rangs de jeunes développeurs à qui l'on doit Splatoon ou ARMS. Des nouvelles pousses qui permettent aux indéboulonnables de Big N de prendre du recul, comme l'a récemment confié Shinya Takahashi lors d'une interview confiée au New York Times. "Bien que nous étions profondément attristés par le décès de Monsieur Iwata, des nouvelles personnes ont commencé à prendre les choses en main", explique celui qui est désormais à la tête des divisions Hardware et Software de la compagnie.

Même Shigeru Miyamoto, réputé pour sa rigueur et sa méticulosité, a dû apprendre à déléguer et se mettre en retrait. "J'essaie de plus en plus de laisser les rênes à la nouvelle génération", affirme-t-il. Pour autant, il garde le contrôle sur le recrutement des développeurs avec, il faut bien le dire, des critères pour le moins surprenants.

Je suis toujours à la recherche de développeurs qui ne sont pas hyper fans des jeux vidéo. En fait, je m’assure qu’ils ne sont pas que de simples joueurs, mais qu’ils ont également des compétences et des intérêts différents.


Selon lui, c'est le meilleur moyen de respecter la devise de Nintendo, à savoir de proposer en permanence des nouvelles façons de jouer. "La seule différence, c'est que c'est maintenant à notre tour", affirme Kosuke Yabuki, le producteur d'ARMS âgé de 37 ans. Nul doute que le succès commercial de la Switch (plus de 10 millions de machines vendues dans le monde) va inciter le constructeur japonais à continuer dans cette voie.

Nintendo


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.