JeuxActuJeuxActu.com

La nouvelle 3DS est une 3DS XL vendue sans adaptateur secteur !

La nouvelle 3DS est une 3DS XL vendue sans adaptateur secteur !

Comme prévu, Nintendo a tenu sa nouvelle conférence en ligne, la fameuse Nintendo Direct, afin de nous annoncer de nouvelles choses à venir pour l'avenir. Une technique de communication différente de ses habitudes et qui prouve que la firme de Kyoto ne souhaitait pas tout révéler à l'E3 2012, quitte à décevoir le parterre de journalistes présents à la conférence le 5 juin dernier. C'est à nouveau Satoru Iwata qui s'est à nouveau amuser à introduire la vidéo, juste avant de laisser la parole Satoru Shibata, le Président de Nintendo of Europe, depuis les usines d'assemblage des consoles Nintendo en Allemagne.

Nintendo

C'est donc notre homme qui a officialisé l'arrivée de la 3DS XL, appelée aussi 3DS LL au Japon. Avec ses nouvelles mensurations (156 mm x 93 mm x 22 mm), la machine est forcément plus grande, plus large et donc plus lourde, mais bénéficiera d'un écran plus imposant de 4,88 pouces contre 3,53 pour la 3DS classique. Ce nouveau modèle profite aussi d'une autonomie plus importante et pourra rester allumée pendant 6,5 heures. Des modifications techniques profitables pour le joueur, qui aura du mal à comprendre l'absence de deuxième stick analogique, pourtant commercialisée à l'unité dans le commerce et bien pratique pour certains jeux tels que Kid Icarus.

Nintendo

Autre énormité et pas des moindres : la 3DS XL sera vendue sans adaptateur secteur ! Ce qui signifie qu'il faudra l'acheter à part, même si la machine est compatible avec le chargeur de la DSi, DSi XL et 3DS. La Nintendo 3DS XL sera proposée dès sa sortie le 28 juillet prochain en trois coloris différents (argent, bleu et rouge) à un prix qui sera de 18 900 yens ou 230$, soit environ 200€. On apprend autrement que la 3DS XL fera partie des nouveautés que l'on pourra découvrir sur le stand de Nintendo lors de la prochaine Japan Expo, qui se tiendra du 5 au 8 juillet prochain au parc des Expositions de Villepinte.

Voir le site officiel japonais de la Nintendo 3DS XL 

 


NINTENDO DIRECT DU 22/06/2012 - ANNONCE DE LA 3DS XL



Maxime Chao par Maxime Chao
le vendredi 22 juin 2012, 7:25
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Wii U : la console reprend des couleurs au Royaume-Uni C'est à l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de MCV, que la branche britannique de Nintendo a indiqué que la Wii U se vendait mieux outre-Manche. 3 | 16/10/2014, 15:10
New 3DS : la console fait un excellent démarrage au Japon Il semblerait que Nintendo se soit préparé un nouveau succès commercial avec la New 3DS. Commercialisée depuis le 11 octobre au Japon, la nouvelle déclinaison de la 3DS fait un carton avec des ventes impressionnantes. 15/10/2014, 13:33


Derniers commentaires
Par tsubaki le Lundi 25 Juin 2012, 21:52
il me semble que pour le chargeur c'est un sans fil ;) a moins qu'il y en ai pas et ce serait bête de jouer a la 3ds sans la recharger.

Répondre
-
voter voter

Par DEFERLANT le Samedi 23 Juin 2012, 11:48

likeSmall
ok pour le format XL mais ras le bol des options hors de prix nintendo faire tes portes et vive la concurence

Répondre
-
voter voter

Par lombard le Samedi 23 Juin 2012, 9:13
nintendo,allez vous faire ****!!!!j'en vais vendre ma 3ds pour m'acheter une vita!!!!ecoeuré!!!

Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Samedi 23 Juin 2012, 8:04

likeSmall
Donc on résume:
Wii U = 400 euros.
Jeux Wii U = 70 euros.
Nintendo va sortir une 3DS XL après avoir dit qu'il n'y aurait pas d'autres déclinaisons de la 3DS.
La 3DS XL possède un écran plus grand mais reste avec la résolution d'origine.
La 3DS XL est vendue sans chargeur secteur. (USB peut-être ?)

Ils savent comment donner envie.


Répondre
-
voter voter

Par kurt63360 le Samedi 23 Juin 2012, 7:22

likeSmall
Et je les entends encore dire qu'il y aurai pas plusieurs versions car la 3DS était parfaite. Nintendo menteur et en plus se base sur le marketing de Apple en sortant de nouvelles versions hardware aussi souvent que possible car on est des gros pigeons.

Lamentable, j'espère qu'ils vont bien se vautrer avec la U qu'ils comprennent.


Répondre
-
voter voter

Par Gevilgamesh le Samedi 23 Juin 2012, 2:16

likeSmall
@Darenestir: je suis d'accord avec toi que sortir une nouvelle console avec un circle pad intégré aurait dévaluer la 3ds premiére du nom mais si le circle pad a été créer c'est bien parce qu'ils se sont apercu qu'il manquait cruellement d'un second stick! la 3ds a mal été concu dés le départ, donc pourquoi s'entéter sur cet ligne de conduite? je dis pas forcément de créer une 3DS XL avec circle pad mais simplement un modéle classique où il serait intégré. Nintendo a toujours corriger les defaults et améliorer ses consoles portables en sortants de nouveaux modéles (gba>gba sp, DS>DSlite>DSi) Pourquoi pas continuer ainsi? c'est pas comme si la console était rentrer dans tout les foyers non plus...

Répondre
-
voter voter

Par klein88 le Vendredi 22 Juin 2012, 22:53
je n'étais déjà pas convaincue par la 3DS, alors je ne risque pas de l'être avec ce nouveau gadget

Répondre
-
voter voter

Par Darenestir le Vendredi 22 Juin 2012, 18:00

likeSmall
L'absence de deuxième stick est en fait relativement logique: sortir un modèle intégrant le deuxième stick inciterait les développeurs à sortir des jeux l'exploitant et ça rendrait le premier modèle obsolète, laissant sur la touche les 18 millions d'acheteurs de ce premier modèle (ou les forçant à utiliser le très moche et encombrant circle pad pro). Après tout, les premières révisions matérielles des GBA et DS n'ont pas rendu les premiers modèles obsolètes. De plus, il aurait aussi fallu intégrer les deux gâchettes supplémentaires ajoutée par le circle pad pro et que tout le monde oublie toujours, ce qui aurait surement rendu le modèle XL deux fois plus épais.
Par contre, la taille de ce modèle XL rend la console moins transportable, ce qui lui fait aussi perdre une partie de l'intérêt du Streetpass.
Mais surtout, le chargeur non fourni avec la console est une véritable honte.


Répondre
-
voter voter

Par akira94 le Vendredi 22 Juin 2012, 13:46
je sais pas ce qu il prenne chez nintendo en ce moment mais c de la bonne mdr apres le prix possible pour la wii u maintenant une 3ds vendu en kit vous voulais les boutons a b x y sa sera 100e de plus nintendo une nouvelle facon de vous anarque deja apple niveau telephonie avec leur kit main libre a 40e mdr

Répondre
-
voter voter

Par aneo87 le Vendredi 22 Juin 2012, 13:25

likeSmall
encore plus moche 3ds et absence 2 stick et vendu sans chargeur
Nintendo plus fort que Apple pour nous sortir de la merde


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 28 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Les vidéos
 
New 3DS : Nintendo fait appel à Kyary Pamyu Pamyu pour la promo de la console au Japon
New 3DS : découvrez la publicité japonaise de la console New 3DS : la console s'offre un coup de pub au Japon
NES : des enfants réagissent devant la console de Nintendo NES : quand des ados découvrent la console de Nintendo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours