JeuxActuJeuxActu.com

Mini-NES : Nintendo a décidé de stopper la production de la console

Mini-NES : Nintendo a décidé de stopper la production de la console
Disponible depuis le 12 novembre dernier en France, la Mini-NES tirera sa révérence très prochainement. C'est en effet ce qu'a fait savoir Nintendo à nos confrères d'IGN, en précisant dans son communiqué que la nouvelle ne concernait que les Etats-Unis pour l'instant. Une décision pour le moins étrange, la console ayant rencontré un succès phénoménal à travers la planète. La machine a même été en rupture de stock pendant de longues semaines, ce qui a permis à des petits malins de la proposer à des prix scandaleux.

Durant le mois d’avril, les territoires dépendant de Nintendo of America recevront les derniers exemplaires de la Mini-NES pour cette année. Nous incitons tous ceux intéressés par la console de vérifier sa disponibilité auprès des boutiques.

Nous sommes conscients qu’il a été difficile pour plusieurs consommateurs de mettre la main dessus, et à ce titre, nous leur présentons nos excuses. Nous avons prêté une attention toute particulière aux retours des joueurs, et nous apprécions grandement leur intérêt ainsi que le soutien pour cette console.

La Mini-NES n’était pas destinée à être un produit de long terme. Cela dit, en raison de la forte demande, nous avions décidé de produire des exemplaires supplémentaires.


Si la décision de Nintendo semble ferme, il n'est pas impossible que le constructeur japonais sorte d'ici la fin de l'année une Mini-Super NES. 1,5 million de Mini-NES vendues dans le monde, ça donne forcément des idées. En attendant, le constructeur japonais devra faire en sorte de maintenir la dynamique de la Switch qui, aux Etats-Unis, totalise plus de 906 000 consoles vendues.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Mini-Super NES : la production de la console serait-elle déjà en route ? Si Nintendo a décidé de cesser la production de la Mini-NES, il se pourrait que ce soit pour mieux lancer celle de la Mini-Super NES. On vous explique tout juste là. 2 | 19/04/2017, 10:49
Mini-NES : l'arrêt de la production de la console confirmée en Europe et au Japon C'est par le biais de nos confrères d'Eurogamer que Nintendo a confirmé l'arrêt de la production de la Mini-NES en Europe. Une nouvelle qui risque de décevoir un certain nombre de collectionneurs. 3 | 19/04/2017, 09:09


Derniers commentaires
Par Jubei le Mardi 18 Avril 2017, 10:32

likeSmall 3
J'ai la chance d'en avoir précommandé une quelque mois avant sa sortie, je pense à tous les gamers qui en voulaient une, je trouve ça irresponsable de la part de Nintendo de ne pas avoir prévu le coup, se sont les revendeurs qui vont en profiter à notre détriment.

Répondre
-
voter voter

Par alcapon le Vendredi 14 Avril 2017, 20:57
mon cousin il la acheter neufe a leclerc pour 55 boules
il a trouver sa telemen nase il la mise sur le coin et vendu presque 90
avec sa il la acheter last gardian colector il a eu raison


Répondre
-
voter voter

Par collector le Vendredi 14 Avril 2017, 20:16
El-Tuco a écrit:C'est une décision incompréhensible d'autant que le marché vintage à toujours été une manne non négligeable pour Nintendo...curieux, à moins que la Switch ne soit devenue leur priorité totale et absolue. Les couts de production ?

nintendo tire benef des brocantes et du marche secondaire ??? et quand on voit le catalogue goodies nintendo , je pense que nintendo peut arreter la fabrication de la mini nes , apres tout c est pas comme sega qui recup sur la licence genesis/megadrive aupres de n importe qui !


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Vendredi 14 Avril 2017, 20:03

likeSmall 161
El-Tuco a écrit:Les prix vont explosé au marché noir! :mrgreen:

Collection retro quand tu nous tiens :lol:


Répondre
-
voter voter

Par aude netnine le Vendredi 14 Avril 2017, 17:21
#TROLL# VEND NITENDO MINI NES 15.0000 € :p sur troll .com mouahahahahahahahah

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 14 Avril 2017, 16:52

likeSmall 135
Les prix vont explosé au marché noir! :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Vendredi 14 Avril 2017, 16:47
Je n'en aurai donc jamais vu une seule en magasin.

Répondre
-
voter voter

Par n64fan le Vendredi 14 Avril 2017, 16:44
El-Tuco a écrit:C'est une décision incompréhensible d'autant que le marché vintage à toujours été une manne non négligeable pour Nintendo...curieux, à moins que la Switch ne soit devenue leur priorité totale et absolue. Les couts de production ?

C'était prévisible, ils ne veulent pas gêner le développement de la Switch en la mettant en concurrence avec 1 autre console nintendo...
:arrow: Ne gardez pas votre argent pour la mini-nes, achetez ma switch :lol:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 14 Avril 2017, 16:31

likeSmall 135
C'est une décision incompréhensible d'autant que le marché vintage à toujours été une manne non négligeable pour Nintendo...curieux, à moins que la Switch ne soit devenue leur priorité totale et absolue. Les couts de production ?

Répondre
-
voter voter

Par nightsky le Vendredi 14 Avril 2017, 15:39
Je suis vert. J'aurais jamais réussi à en avoir une. Quelle politique stupide de la part de Nintendo.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Nintendo

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.