JeuxActuJeuxActu.com

Mini NES : Nintendo fait le point sur les ventes de la console en France

Mini NES : Nintendo fait le point sur les ventes de la console en France
Dans une interview confiée récemment au Monde, Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, a fait le point sur les ventes de la Mini NES en France, quasiment trois mois après sa sortie. "Le retrogaming mobilise indéniablement les ventes, explique-t-il. On a vendu 84 000 NES Mini en France. On en a certainement raté pas mal, on a été un peu 'petit bras' sur cette proposition-là. On aurait pu en vendre 100 000 pièces. On continue à alimenter le marché, mais on ne voulait pas le saturer avant le lancement de la Switch".

Au moment de son annonce, la Mini NES a suscité un engouement tel que la console a rapidement été en rupture de stock. Du coup, des petits malins en ont profité pour vendre la machine à prix d'or, ce qui a bien évidemment agacé plus d'un fan. D'ailleurs, certains ont suspecté Nintendo de limiter volontairement l'offre. "Vous savez, on ne peut pas être à la fois les distributeurs de 854 000 exemplaires de Pokémon Soleil & Lune sans quasiment de rupture, réaliser avec ces jeux les troisième et cinquième meilleures ventes de l’année, ou de faire une des meilleures ventes du marché avec Yo-Kai Watch, et être taxés d’essayer de sevrer le marché", indique Philippe Lavoué.

Avant d'ajouter : "Je peux vous le dire avec beaucoup de force : la volonté des équipes Nintendo en France, c’est de satisfaire la demande du marché, de satisfaire la demande des fans. On a des délais de réactivité liés à l’éloignement, parfois, des sources de production. On a eu des aléas de production sur la NES Mini, c’est une réalité. Mais effectivement, on reconnaît tout à fait qu’on a une part de responsabilité dans la situation et dans le fait qu’il y a à peu près 20 000 ou 25 000 personnes qui n’ont pas eu la console qu’ils souhaitaient. Et on le regrette".

Enfin, le même Philippe Lavoué affirme que le réapprovisionnement se fait progressivement, même si le tremblement de terre survenu au Japon au mois d'août complique un peu les choses.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité


À découvrir également
Autres articles

Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43
E3 2023 : Nintendo confirme qu'il n'ira pas au salon Los Angeles et se justifie L'information avait été donnée par IGN.com le mois dernier, mais c'est aujourd'hui officiel : Nintendo ne se rendra pas à au Convention Center de Los Angeles cette année pour les festivités de l'E3. 27/02/2023, 08:29


Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.