JeuxActuJeuxActu.com

Microsoft : la nouvelle Xbox dans seulement 2 ans ? Premières informations

Microsoft : la nouvelle Xbox dans seulement 2 ans ? Premières informations
C'est la nouvelle très croustillante de la journée : la prochaine Xbox commence déjà à faire parler d'elle avec une sortie planifiée pour 2020, selon des sources du magazine Thurrott. Mieux encore, le site américain, qui a été judicieusement informé et qui a pu mettre la main sur certains documents, dresse un premier portrait du projet, appelé en interne "Scarlett"  chez Microsoft et qui comportera bien du hardware. 

Scarlett serait donc une console physique mais possiblement centrée autour de la rétrocompatibilité et intégrant les nouvelles politiques de streaming que la firme compte mettre en avant très bientôt. L'auteur affirmant l'athenticité de ses informations et donc d'une issue prévue dans deux ans seulement,  il émet également un détail crucial quant à la forme à long terme d'une telle machine : et si Microsoft avait prévu d'étaler cette future génération sur tout un tas de supports, évoluant au fil des années pour former une sorte de famille interconnectée ? 

Un plan pas si improbable étant donné que lui-même et Sony ont déjà entamé le processus avec plusieurs PlayStation et Xbox, aux performances différentes pour des rendus changeants, déployées sur cette même et seule génération. De plus, la puissance déjà établie de Microsoft avec de nombreux périphériques et OS sur le marché (Windows 10, Surface, etc.) lui faciliterait la tâche... Affaire à suivre donc, mais si les rumeurs disent vrai, il se pourrait bien que l'E3 2019 soit d'une importance majeure dans l'histoire du jeu vidéo.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Xbox One : une console sans lecteur de disques pour 2019 ? Après la Xbox One, la Xbox One S et la Xbox One X, Microsoft serait en train de préparer une nouvelle version de la console qui serait cette fois dépourvue de lecteur de disques, afin de faire baisser les coûts de production. 12 | 16/11/2018, 18:57
E3 2019 : Sony a décidé de ne pas participer au salon, Microsoft et Nintendo réagissent Suite à la décision de Sony Interactive Entertainment de ne pas participer à l'E3 2019, Nintendo et Microsoft ont tenu à réagir. 3 | 16/11/2018, 10:54


Derniers commentaires
Par grosquick le Samedi 30 Juin 2018, 16:40
emmelbrent a écrit:Cela dit je pense au contraire que Microsoft a énormément appris depuis, et qu'il n'y a aucune chance que 2013 se reproduise, ne serait-ce que sur la différence de puissance, aussi minime soit-elle comme cela a été le cas entre One et PS4. Tu fais bien de le soiligner, Microsoft a en effet des moyens financiers colossaux que même Sony ne pourrait suivre. Ils peuvent tout se permettre, l'achat ou le rachat de n'importe qui, la preuve encore récemment avec le rachat de cinq studios de devs, ou celui de GitHub pour 7,5milliards de dollars. Seuls quelques exclus de grande qualité fait encore la différence entre Sony et Microsoft. Mais pour combien de temps?

mdr nintendo le petit poucet avec des moyens financiers ridicules par rapport à ms fait exploser les ventes cest question de stratégie et dimage et çà ms la complètement perdu lol
quant à ms qui a appris des erreurs je tinvite a relire les articles ils repartent sur du mode streaming et du mode connecté histoire de se recouler encore plus!!! mais cest vrai ils ont des capitaux illimités ils peuvent se le permettre vous réver les mecs encore un four et le board va les envoyer au panier l'equipe spencer et ses pitres et la adios la marque xbox lol...


Répondre
-
voter voter

Par emmelbrent le Lundi 25 Juin 2018, 11:56
El-Tuco a écrit:
grosquick a écrit:
ja a écrit:...mais possiblement centrée autour de la rétrocompatibilité et intégrant les nouvelles politiques de streaming que la firme compte mettre en avant très bientôt.
mdr le naufrage de la xbox one n'a pas suffit ils vont en remettre une couche avec le coup du streaming/connexion obligatoire manque plus que les drm et ils recoulent leur console...
C'est triste à dire, mais cette politique marketing (depuis 2013) en parallèle avec Windows 10 est une invariable de Microsoft. Si ils persistent sur ce chemin sinueux, c'est qu'ils n'ont rien appris de leur échec. Perdre de l'argent (ils s'en f@utent ils sont péter de tunes) c'est une chose, mais siphonner par le bas les quelques millions d’aficionados qui restent encore fidèles à la marque, c'est du suicide!
Microsoft s'est effectivement salement vautré avec la One en 2013, nous le savons, ils le savent, et cela a ouvert une voie royale au succès de la PS4, ce qui est absolument justifié. Cela dit je pense au contraire que Microsoft a énormément appris depuis, et qu'il n'y a aucune chance que 2013 se reproduise, ne serait-ce que sur la différence de puissance, aussi minime soit-elle comme cela a été le cas entre One et PS4. Tu fais bien de le soiligner, Microsoft a en effet des moyens financiers colossaux que même Sony ne pourrait suivre. Ils peuvent tout se permettre, l'achat ou le rachat de n'importe qui, la preuve encore récemment avec le rachat de cinq studios de devs, ou celui de GitHub pour 7,5milliards de dollars. Seuls quelques exclus de grande qualité fait encore la différence entre Sony et Microsoft. Mais pour combien de temps?


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 16 Juin 2018, 22:16

likeSmall 4047
grosquick a écrit:
ja a écrit:...mais possiblement centrée autour de la rétrocompatibilité et intégrant les nouvelles politiques de streaming que la firme compte mettre en avant très bientôt.


mdr le naufrage de la xbox one n'a pas suffit ils vont en remettre une couche avec le coup du streaming/connexion obligatoire manque plus que les drm et ils recoulent leur console...


C'est triste à dire, mais cette politique marketing (depuis 2013) en parallèle avec Windows 10 est une invariable de Microsoft. Si ils persistent sur ce chemin sinueux, c'est qu'ils n'ont rien appris de leur échec. Perdre de l'argent (ils s'en f@utent ils sont péter de tunes) c'est une chose, mais siphonner par le bas les quelques millions d’aficionados qui restent encore fidèles à la marque, c'est du suicide!


Répondre
-
voter voter

Par grosquick le Samedi 16 Juin 2018, 21:08
ja a écrit:...mais possiblement centrée autour de la rétrocompatibilité et intégrant les nouvelles politiques de streaming que la firme compte mettre en avant très bientôt.

mdr le naufrage de la xbox one n'a pas suffit ils vont en remettre une couche avec le coup du streaming/connexion obligatoire manque plus que les drm et ils recoulent leur console!!! décidémment ms me fera toujorus mourir de rire lol...


Répondre
-
voter voter

Par Troverniak le Jeudi 14 Juin 2018, 13:01

likeSmall 175
j'ai bien fait de passer chez le concurrent sur cette gen

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Jeudi 14 Juin 2018, 11:31

likeSmall 937
En tout cas microsoft prépare sa new gen
Achette des studios prépare des exclus et à partir de là ils font ce qu'il faut pour remonter la pente et en plus ils ont le porte monnaie faut leur laisser le temps voir ce qu iLs pondront en 2022.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 14 Juin 2018, 11:08

likeSmall 4047
WhiteWolf a écrit:Bizarrement les mêmes qui crachent sur les joueurs MS prêts à acheter une nouvelle bécane en 2020 sont les mêmes prêts à mettre la main au porte-feuille pour acheter une nouvelle PS 3/4 ans après la Pro mais là c'est normal c'est la Play :P


Non non non faut pas déconner là! Déjà met toi à la place d'un gamer pro ou gamer hardcore qui vient d'acheter une Xbox one X (pour toutes les qualités indéniables qu'elle possède) pour 500 boules au taquet, le 7 novembre 2017. La dessus il vient d'apprendre comme tout le monde lors de cet E3, qu'une future Xbox (plus puissante tout ça tout ça) sort dans deux ans. Si cette future Xbox sort sans un linup de lancement de folie (je ne te parle pas des jeux multiplateformes day one qui seront aussi dispos dans une version old gen, je te parle de vraies exclus dédiées à la nouvelle Xbox) moi franchement je ne remet pas 500 boules, j'attends. (à moins que ton paternel lâche les tunes...et encore...)


Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 14 Juin 2018, 10:29

likeSmall 970
@ WhiteWolf

Mais moi j'ai jamais craché sur les joeurs MS. Je ne les mets pas tous dans le même sac. Ce n'est pas très jolie de faire des amalgames.

Puis ce modèle économique ne me dérange pas que ce soit chez SONY, MS ou Nintendo. Je pourrais même prendre une Xbox X ou X2 si j'en avais les moyens.

Tu sais nous ne sommes pas tous des vieux rageux multi-compte comme toi...

A ta place j'aurais quand même un peu honte d'avoir autant de comptes pour distribuer des pouces rouges. En être réduit à ça pour donner du sens et de la crédibilité a tes idées c'est quand même un peu triste. Aller je te souhaite une bonne journée quand même


Répondre
-
voter voter
1

Par WhiteWolf le Jeudi 14 Juin 2018, 9:30

likeSmall 16
Repenty a écrit:
El-Tuco a écrit:
c'est dans seulement 2 ans...
Avec un linup d'exclusivités hors norme ? Et bien que Microsoft sorte sa future console dans deux ans! Les heureux possesseurs de la Xbox One X repasseront donc à la caisse dans deux ans...ou pas.
Bizarrement les fanboys pro-Ms qui crachaient sur la prématurité d une éventuelle ps5 en 2019 ont disparu ... Un avis de recherche SVP :lol:


C'est marrant mais t'as beau te contenir une bonne partie de l'année à chaque E3 t'arrive pas a empêcher ton ancien pseudo de la ramener hein "XboxOwned" !! C'est plus fort que toi, il faut que tu finisse par cracher ta bile sur les joueurs MS !!

Bizarrement les mêmes qui crachent sur les joueurs MS prêts à acheter une nouvelle bécane en 2020 sont les mêmes prêts à mettre la main au porte-feuille pour acheter une nouvelle PS 3/4 ans après la Pro mais là c'est normal c'est la Play :P


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Jeudi 14 Juin 2018, 2:56

likeSmall 970
kulshy a écrit:Seulement, je dirais deja.Faut peut etre pas oublier que la X est recente hein. Mais bon apparement c'est qu'une MaJ de la ONE a 500€ ...Et apres les petit fanboy (MS et Sony hein, la PS5 sortira aussi dans ce laps de temps) viendront cracher sur les riches joueurs PC, c'est beau


En même temps pour 500 € t as une nouvelle console. Sur Pc pour t as une nouvelle carte graphique qui sera dépassée dans les 6 prochains mois :lol:


Répondre