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Metal Gear Solid 5 : Kojima en dit plus sur l'open-world

Metal Gear Solid 5 : Kojima en dit plus sur l'open-world
Malgré la diffusion de quelques trailers, le gameplay de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain reste encore un concept assez nébuleux, en particulier quand il s'agit d'expliquer la notion d'open-world, qui a été citée à de nombreuses reprises par Hideo Kojima himself. Dans une interview accordée à Famitsu et relayée par Siliconera, le créateur de la saga a donné des détails sur sa vision du monde ouvert et a tenu à prévenir les joueurs : il ne faut pas s'attendre à jouer à GTA 5 en mode infiltration. "Le terme open-world est souvent mal interprété par les gens. Vous ne pourrez pas passer votre journée à pêcher avec Snake dans Metal Gear Solid 5, vous ne pourrez pas lui faire changer de carrière et recomencer sa vie à zéro [...] Vous aurez beaucoup de liberté, les environnements seront ouverts, mais ce que vous aurez à faire sera toujours très clair. Par exemple, on vous demandera d'aller aider telle personne, ou de rassembler telles informations ou de détruire tel objet. Il y aura également des missions limitées dans le temps", a expliqué Kojima, qui a également choisi de comparer avec les anciens Metal Gear pour donner une idée plus précise de ce qui nous attend : "Jusqu'à maintenant, nous avons seulement été capables de faire la partie infiltration. Il y avait une vidéo, qui montrait comment le héros arrivait, puis le joueur commençait directement à l'endroit idéal pour débuter sa mission et une fois qu'elle était terminée, il y avait une nouvelle cut-scene pour montrer comment le héros s'échappait".



Ce ne sera donc plus le cas dans Metal Gear Solid 5, puisqu'il semblerait qu'il faille trouver par ses propres moyens une façon de commencer sa mission : "Je pense que jeter un oeil à la carte, écouter les détails de mission, décider du bon moment, choisir le bon équipement et la meilleure façon d'entreprendre la mission sera une façon assez fun de voir les choses. Mais nous voulons aussi que l'avant et l'après-mission soit dans le trip "Renseignement". C'est pourquoi nous en sommes venus à la conclusion que l'open-world était un choix idéal. Les maps sont grandes et le temps et le climat changeront perpétuellement". Le choix du pluriel pour parler des cartes du jeu est également un indice sur ce que pourra nous offrir Metal Gear Solid 5 en termes d'environnements : très probablement un enchaînement de grandes zones ouvertes reliées par des hubs. A voir très bientôt, espérons-le.


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Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain

Jeu : Action/Infiltr.
Editeur : Konami
Développeur : Kojima Productions
1 Sept 2015

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