JeuxActuJeuxActu.com


Marvel VS Capcom Infinite : on a enchaîné les combos, nos impressions sans le moindre pipeau

Marvel VS Capcom Infinite : on a enchaîné les combos, nos impressions

Les rumeurs circulaient sur la Toile avant même l’annonce du jeu au PlayStation Experience 2016, mais la joie des fans n’en a pas été moins immense. Un nouveau Marvel vs. Capcom est donc bel et bien en développement, et on espère que les super-héros permettront au jeu de connaître un lancement nettement plus festif que celui de Street Fighter 5. Mais l’heure n’est pas aux règlements de comptes, puisque nous avons eu l’opportunité de mettre les mains sur Marvel vs. Capcom : Infinite dans le cadre d’un événement organisé à Paris, la semaine dernière. L’occasion de discuter avec les développeurs du jeu, mais aussi de casser quelques gueules.


Marvel vs Capcom InfiniteInutile de vous rappeler notre amour pour les jeux de baston - qu’ils soient en 2D ou en 3D - et on était curieux de connaître la philosophie de Marvel vs. Capcom : Infinite ; et dès les premiers mots prononcés par le producteur Mike Evans, on a tout de suite compris ce vers quoi tendait le jeu : l’accessibilité. C’était déjà la volonté de Yoshinori Ono avec Street Fighter 5, mais les développeurs ont décidé d’aller encore plus loin cette fois-ci. Pour faire simple, le feeling est semblable à ce que l’on a connu avec Tatsunoko vs. Capcom, c’est-à-dire des combos qui sortent sans avoir à se tordre les doigts. Il existe même un enchaînement commun à tous les personnages (Carré, Croix, Rond, Bas-Triangle) afin que les néophytes s’y retrouvent, et des Easy Hyper Combos peuvent être déclenchés en pressant Rond et Triangle simultanément. "Cette simplification des commandes, c’est quelque chose que nous avons pensé dès le départ, nous a expliqué Peter Rosas, qui est en charge du gameplay et de son équilibre. Nous voulions nous assurer que les débutants disposaient d’un point d’entrée, tout en offrant aux puristes des mécaniques suffisamment complexes". C’est vrai que ceux qui ont limé les derniers Marvel vs. Capcom, mettront rapidement le doigt sur quelques finesses qui leur permettront de faire la différence ; mais en l’état actuel des choses, Infinite donne surtout l’impression d’avoir été pensé pour les profanes. Au point de ne plus faire que Bas-Bas-Poing pour exécuter le dragon de Ryu ? C'est la rumeur qui agite Internet ces dernières heures, mais pour notre part, le bon vieux "Z" et les quarts de cercle fonctionnaient toujours, y compris pour le shôryûken.

 

Soucieux du bien-être des débutants, les développeurs ont simplifié les commandes à l’extrême, quitte à faire passer le skill au second plan. De quoi faire grincer des dents les puristes, qui pourront toujours exploiter les Pierres de l’Infini pur rappeler leur connaissance du versus.


Marvel vs Capcom InfiniteAutre élément qu’il va falloir oublier avec Infinite : le 3 vs. 3. En effet, le jeu revient au 2 vs. 2 que l’on n’avait plus revu depuis Marvel vs. Capcom : Clash of Super Heroes. Là encore, Capcom a estimé que les novices s’en sortiraient mieux avec des combats beaucoup plus lisibles, et on doit bien admettre que c’était souvent le bordel dans Ultimate Marvel vs. Capcom 3. "Parfois, dans les jeux de baston, il est difficile de savoir qui fait quoi, nous a indiqué Peter Rosas. Avec Marvel vs. Capcom : Infinite, les choses se présentent de façon plus simple. Les spectateurs peuvent voir d’où viennent les personnages, puisqu’il n’y en a que deux par équipe. Quant aux joueurs, ils ne s’emmêlent plus les pinceaux et ont la possibilité de switcher de guerrier à n’importe quel moment". Oui, vraiment à n’importe quel moment. Histoire de conserver le punch des combats et leur caractère spectaculaire, Capcom n’a en effet imposé aucune restriction au système de tag, et on peut donc changer de perso comme un bourrin. Là où Tekken Tag Tournament pose un cadre et une connaissance pointue de son équipe, c’est open bar avec Infinite. En fait, les développeurs se sont surtout focalisés sur la possibilité de créer une synergie entre les deux personnages. "Dans la communauté Marvel vs. Capcom 3, on sait que certains joueurs se sont fait un nom par le biais de leur équipe, comme c’est le cas de Justin Wong qui est parvenu à créer cette symbiose entre ses personnages, a assuré Peter Rosas. Développer votre propre identité dans le jeu, c’est quelque chose qui nous a semblé primordial". Pour le reste, c’est du grand classique, et le combattant laissé au repos peut se refaire une santé pendant que son partenaire distribue des droites.

 

CHERCHE PAS, T’AS THOR


Marvel vs Capcom InfiniteCe premier rendez-vous avec Marvel vs. Capcom : Infinite a été l’occasion de se faire une idée plus précise des Pierres de l’Infini (il y en aura six au total) que les fans de Marvel connaissent bien. En gros, on pourrait les comparer au système de Groove de Capcom vs. SNK – toutes proportions gardées, bien sûr - puisqu’il sera possible d’opter pour tel ou tel style de jeu en fonction de la Pierre que l’on aura choisie. Il faudra du temps pour cerner toutes les subtilités de ces gemmes, mais les développeurs en avaient emmené trois dans leurs valises. Avec la Pierre "Power", les attaques infligeront plus de dégâts, tandis que la Pierre "Time" permettra d’esquiver plus facilement les attaques adverses grâce à des déplacements plus rapides. Enfin, la Pierre "Space" sera utile pour bloquer l’adversaire dans un espace réduit et le matraquer de coups. En contrepartie de ces Infinity Storms, il faudra piocher dans la jauge correspondante en pressant L1+R1, sachant que l’on pourra se lâcher dès que la moitié de celle-ci sera remplie. En ce qui concerne le contenu d’Infinite, Capcom a promis qu’il avait retenu la leçon avec Street Fighter 5, ce qui explique pourquoi le jeu sera généreux dès sa sortie. On compte déjà 14 personnages, dont les 8 nouveaux qui viennent d’être annoncés : Ultron, Hulk, Thor, Hawkeye, Rocket Racoon, Chun-Li, Strider Hiryu et Chris Redfield. On ne sait pas encore combien de combattants contiendra le jeu au moment de sa sortie, mais Capcom a promis qu’il y aurait du monde. Notons que si Ultron Sigma sera présent d’office, il faudra en revanche sortir les billets pour se procurer Sigma qui est déjà annoncé en DLC. Les modes "Arcade", "Entraînement", "Missions" et multijoueur ont été confirmés day one, tout comme le mode "Histoire".

 

Autant être franc : ce n’est pas dingue sur le plan visuel. Ce n’est pas moche non plus, mais on est loin d’un Street Fighter 5 alors que le jeu a été développé sur le même moteur (Unreal Engine 4).


Marvel vs Capcom InfiniteEn parlant du mode "Histoire" justement, Marvel vs. Capcom : Infinite expliquera dans les détails pourquoi les deux clans ont combattu ensemble depuis les débuts de la série.  On ne s’était jamais réellement posé la question à vrai dire, mais toujours est-il qu’on aura droit à la blinde de cinématiques et de "rebondissements". Mine de rien, le choix des persos a été (en partie) guidé par cette volonté de proposer un scénario solide, et ce sont les backgrounds les plus intéressants qui ont été retenus en priorité. Reste maintenant à savoir comment tout ça va s’articuler. A la rédaction, on parie sur une approche similaire à celle d’Injustice, avec des personnages que l’on devra incarner successivement. C’est la formule qui nous semble la plus efficace pour mettre en avant les multiples cut scenes promises par Capcom. Enfin, nous allons terminer ce premier tour d’horizon par l’aspect graphique d’Infinite. Autant être franc : ce n’est pas dingue sur le plan visuel. Ce n’est pas moche non plus, mais on est loin d’un Street Fighter 5 alors que le jeu a été développé sur le même moteur (Unreal Engine 4). Sachant que ce sont les équipes japonaises qui sont aux commandes du projet – Hirose Norio, le réalisateur du jeu, a même travaillé sur X-Men vs. Street Fighter – on a été étonné de voir que le design des personnages Capcom n’était pas vraiment maîtrisé. D’après ce que l’on nous a expliqué, l’accent a été mis sur les super-héros de Marvel pour des raisons de validation ; Ryu, Chun-Li et le reste de la troupe devraient afficher une plus belle gueule plus tard, donc. Petite déception, aussi, pour les décors qui sont moins détaillés que ce que l’on peut voir dans les autres productions du même genre.

 

POWER STONES


Marvel vs Capcom InfiniteIl est toujours risqué de tirer des conclusions à partir d’une version d’essai, encore plus quand il s’agit d’un jeu de baston qui s’apprécie sur la durée. Cela dit, on peut affirmer sans trembler que malgré le retour au 2 vs. 2, Infinite est aussi dynamique que son prédécesseur et offre même une meilleure lisibilité. Soucieux du bien-être des débutants, les développeurs ont simplifié les commandes à l’extrême, quitte à faire passer le skill au second plan. De quoi faire grincer des dents les puristes, qui pourront toujours exploiter les Pierres de l’Infini pur rappeler leur connaissance du versus. Ne faisons pas les blasés et reconnaissons que nous nous sommes amusés, en dépit d’une réalisation pas vraiment au top mais qui devrait se bonifier – on l’espère – d’ici à la sortie du jeu prévue pour le 19 septembre prochain sur Xbox One, PC et PS4.


Notre degré d'attente


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux


À découvrir également
Autres articles

Marvel vs Capcom Infinite : un trailer de gameplay officiel pour Spider-Man, Haggar, Nemesis et Franck West Après la vidéo filmée avec les pieds où l’on pouvait découvrir les nouveaux combattants de Marvel Vs. Capcom, l’éditeur japonais a profité du Comic Con pour dévoiler un trailer de gameplay officiel de bien meilleure qualité. 1 | 21/07/2017, 18:40
Marvel vs Capcom Infinite : Spider-Man, Nemesis, Haggar et Frank West confirmés, première vidéo Alors que la Comic Con de San Diego bat son plein, Capcom en a profité pour dévoiler de nouveaux extraits de Marvel VS. Capcom. Et grande surprise, quatre nouveaux personnages dont Spider-Man seront de la partie. 21/07/2017, 11:49


Derniers commentaires
Par .... le Vendredi 28 Avril 2017, 8:28
MARVEL VS CAPCOM INFINITE : ON A ENCHAÎNÉ LES COMBOS, NOS IMPRESSIONS SANS LE MOINDRE PIPEAU

Pourquoi d habitude vous en jouer ????


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Marvel vs Capcom Infinite

Jeu : Combat
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
19 Sept 2017

19 Sept 2017

19 Sept 2017

Zone Membres

Acheter le jeu sur Micromania.fr

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours