JeuxActuJeuxActu.com

Marcus a dit™ : tous au MuseoGames !

C'est aussi la rentrée pour Marcus qui revient en pleine forme pour cette nouvelle saison de Marcus a dit™. Aujourd'hui, il s'est intéressé au MuseoGames, une exposition qui se tient depuis quelques mois au Musée des Arts et Métiers et qui se terminera le 7 novembre prochain. Avec l'aide de l'association de MO5.com, l'établissement permet de suivre l'Histoire du jeu vidéo, de ses débuts dans les années 70 avec Pong jusqu'à la PlayStation 3 et ses graphismes en HD, en passant par les bornes d'arcade et les consoles qui ont eu une durée de vie éphémère telles que la Jaguar. Une plongée en apnée dans cet univers qui rappelle de très bons souvenirs. Marcus a dit™ : tous au MuseoGames !

Crédits photos : Maxime Chao





Maxime Chao par Maxime Chao
le jeudi 2 septembre 2010, 18:20
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Marcus a dit : la next gen' c'est bien mais le rétro c'est beau ! Marcus profite de l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One pour vous rappeler que le jeu vidéo ne se limite pas seulement à la next gen' et que le retro a encore de beaux jours devant lui. 15 | 20/12/2013, 10:55
Super Marcus World #14 : L'Intrépide Spider-Man Marcus nous parle de son personnage de bande dessinée préféré : Spider-Man. Non content de posséder une collection de BD et de figurines énorme, il nous fait aussi découvrir ses créations dont une BD mythique ! 3 | 15/03/2013, 16:13


Derniers commentaires
Par ouimikaoui le Mardi 4 Janvier 2011, 18:32

likeSmall
faudra que je vende ma NES

Répondre
-
voter voter

Par lucas-50 le Samedi 18 Décembre 2010, 22:48
J' ai touché une manette qu' à touché marcus super !!
je vais avoir la grosdoigtitude
Ma tite collec:
http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/ ... collection


Répondre
-
voter voter

Par bafoulio le Dimanche 12 Septembre 2010, 23:36
bonour je voudrais savoir quelle est la musique d'intro en 8bit svp ? merci

Répondre
-
voter voter

Par Remiz le Lundi 6 Septembre 2010, 21:43
Ah ba merde alors, j'y suis allé deux fois et j'esperé bien croisé Marcus! Mais que nenni, j'aurais du y retourné une troisième fois... En tout cas, le Museogames c'est de la nostalgie et du plaisir en concentré (de quoi en pleurer...).

Répondre
-
voter voter

Par vymdiesel le Lundi 6 Septembre 2010, 12:52

likeSmall
Pourquoi je suis en Belgique ? mdrr :)

Plus sérieusement, des expos pareils près de chez moi cela ne grouille pas ou alors je les loupes toutes >< !


Répondre
-
voter voter

Par Geckox le Samedi 4 Septembre 2010, 13:32

likeSmall
France 2 avait été faire un petit tour dans ce Musée; j'ai vu le reportage en début de semaine ... Essentiellement des jeux des anciennes générations, avec l'inoubliable Pong, par exemple ... On se rend compte à quel point les jeux vidéo ce sont grandement améliorés. :lol:

Répondre
-
voter voter

Par ceduchiwa le Samedi 4 Septembre 2010, 13:27

likeSmall
jadore la musique du debut=)

Répondre
-
voter voter

Par Trekitosurf le Samedi 4 Septembre 2010, 10:40

likeSmall
Merci Marcus sympa la visite!
Et les ptits shtroumphs qui jouent à des jeux plus vieux qu'eux!!
dommage que je ne sois plus sur Paris...

CyrilleC a écrit:Le Pierre Bellemare du jeu vidéo a encore frappé! Il pourrait nous vendre n'importe quoi mais comme j'y suis allé je peux vous dire sur cette expo est une arnaque ! Visite limitée à 1h30, jeux en émulation, plantage fréquent, ambiance glauque et sombre, fuyez cette expo d'amateur!

En tant que journaliste je ne suis pas sur qu'il fasse la visite comme le public (limite de temps etc), peut-être est-ce pour ça que cette expo semble si bien dans son reportage...
D'autres avis?


Répondre
-
voter voter

Par BestPlayerPS le Vendredi 3 Septembre 2010, 23:38

likeSmall
Bravo, et encor bravo... et a quand la première emission du moi de septembre??

Répondre
-
voter voter

Par salmea le Vendredi 3 Septembre 2010, 19:32

likeSmall
petite pub pour les parisiens, si vous passez un week end dans ce musée ils font un brunch au rez de chaussé dont le prix est compris dans le ticket pour le musée et c'est très bon....de quoi faire plaisir à sa belle, le cadre est vraiment sympa en plus !

De rien les gars !


Répondre