JeuxActuJeuxActu.com


Marcus a dit™ : tous au MuseoGames !

C'est aussi la rentrée pour Marcus qui revient en pleine forme pour cette nouvelle saison de Marcus a dit™. Aujourd'hui, il s'est intéressé au MuseoGames, une exposition qui se tient depuis quelques mois au Musée des Arts et Métiers et qui se terminera le 7 novembre prochain. Avec l'aide de l'association de MO5.com, l'établissement permet de suivre l'Histoire du jeu vidéo, de ses débuts dans les années 70 avec Pong jusqu'à la PlayStation 3 et ses graphismes en HD, en passant par les bornes d'arcade et les consoles qui ont eu une durée de vie éphémère telles que la Jaguar. Une plongée en apnée dans cet univers qui rappelle de très bons souvenirs. Marcus a dit™ : tous au MuseoGames !

Crédits photos : Maxime Chao





Maxime Chao par Maxime Chao
le jeudi 2 septembre 2010, 18:20
Suivre ce rédacteur sur

À découvrir également
Autres articles

Marcus a dit : la next gen' c'est bien mais le rétro c'est beau ! Marcus profite de l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One pour vous rappeler que le jeu vidéo ne se limite pas seulement à la next gen' et que le retro a encore de beaux jours devant lui. 15 | 20/12/2013, 10:55
Super Marcus World #14 : L'Intrépide Spider-Man Marcus nous parle de son personnage de bande dessinée préféré : Spider-Man. Non content de posséder une collection de BD et de figurines énorme, il nous fait aussi découvrir ses créations dont une BD mythique ! 3 | 15/03/2013, 16:13


Derniers commentaires
Par ouimikaoui le Mardi 4 Janvier 2011, 18:32

likeSmall
voter citer
faudra que je vende ma NES

Par lucas-50 le Samedi 18 Décembre 2010, 22:48
voter citer
J' ai touché une manette qu' à touché marcus super !!
je vais avoir la grosdoigtitude
Ma tite collec:
http://pastgame-rebirth.geekaddict.net/ ... collection


Par bafoulio le Dimanche 12 Septembre 2010, 23:36
voter citer
bonour je voudrais savoir quelle est la musique d'intro en 8bit svp ? merci

Par Remiz le Lundi 6 Septembre 2010, 21:43
voter citer
Ah ba merde alors, j'y suis allé deux fois et j'esperé bien croisé Marcus! Mais que nenni, j'aurais du y retourné une troisième fois... En tout cas, le Museogames c'est de la nostalgie et du plaisir en concentré (de quoi en pleurer...).

Par vymdiesel le Lundi 6 Septembre 2010, 12:52

likeSmall
voter citer
Pourquoi je suis en Belgique ? mdrr :)

Plus sérieusement, des expos pareils près de chez moi cela ne grouille pas ou alors je les loupes toutes >< !


Par Geckox le Samedi 4 Septembre 2010, 13:32

likeSmall 3
voter citer
France 2 avait été faire un petit tour dans ce Musée; j'ai vu le reportage en début de semaine ... Essentiellement des jeux des anciennes générations, avec l'inoubliable Pong, par exemple ... On se rend compte à quel point les jeux vidéo ce sont grandement améliorés. :lol:

Par ceduchiwa le Samedi 4 Septembre 2010, 13:27

likeSmall
voter citer
jadore la musique du debut=)

Par Trekitosurf le Samedi 4 Septembre 2010, 10:40

likeSmall
voter citer
Merci Marcus sympa la visite!
Et les ptits shtroumphs qui jouent à des jeux plus vieux qu'eux!!
dommage que je ne sois plus sur Paris...

CyrilleC a écrit:Le Pierre Bellemare du jeu vidéo a encore frappé! Il pourrait nous vendre n'importe quoi mais comme j'y suis allé je peux vous dire sur cette expo est une arnaque ! Visite limitée à 1h30, jeux en émulation, plantage fréquent, ambiance glauque et sombre, fuyez cette expo d'amateur!

En tant que journaliste je ne suis pas sur qu'il fasse la visite comme le public (limite de temps etc), peut-être est-ce pour ça que cette expo semble si bien dans son reportage...
D'autres avis?


Par BestPlayerPS le Vendredi 3 Septembre 2010, 23:38

likeSmall
voter citer
Bravo, et encor bravo... et a quand la première emission du moi de septembre??

Par salmea le Vendredi 3 Septembre 2010, 19:32

likeSmall
voter citer
petite pub pour les parisiens, si vous passez un week end dans ce musée ils font un brunch au rez de chaussé dont le prix est compris dans le ticket pour le musée et c'est très bon....de quoi faire plaisir à sa belle, le cadre est vraiment sympa en plus !

De rien les gars !


>> Voir les 30 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Marcus a dit

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours