JeuxActuJeuxActu.com

Marcus a dit™ : Musique, Maestro !

Marcus a dit™ : Musique, Maestro !

Pour sa toute première chronique de l'année 2009, Marcus s'est intéressé aux différentes musiques de jeux vidéo. Car depuis Pong et ses bip-bip ancestraux, pas mal de chemin a été parcouru. Preuve en est avec l'apparition il y a quelques années du Video Games Live, un concert créé et produit par deux vétérans du jeu vidéo, à savoir Jack Wall et Tommy Tallarico. Ces derniers ont décidé de rendre hommage aux plus belles musiques de notre industrie en les jouant avec un orchestre philarmonique. Video Games Live était à Paris le 18 décembre dernier au Palais des Congrès et Marcus en a profité pour rencontrer les créateurs. "Marcus a dit™ : Musique, Maestro !"

Crédits photos : Maxime Chao





Maxime Chao par Maxime Chao
le jeudi 15 janvier 2009, 16:45
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

Marcus a dit : la next gen' c'est bien mais le rétro c'est beau ! Marcus profite de l'arrivée de la PS4 et de la Xbox One pour vous rappeler que le jeu vidéo ne se limite pas seulement à la next gen' et que le retro a encore de beaux jours devant lui. 15 | 20/12/2013, 10:55
Super Marcus World #14 : L'Intrépide Spider-Man Marcus nous parle de son personnage de bande dessinée préféré : Spider-Man. Non content de posséder une collection de BD et de figurines énorme, il nous fait aussi découvrir ses créations dont une BD mythique ! 3 | 15/03/2013, 16:13


Derniers commentaires
Par neolei13 le Lundi 19 Janvier 2009, 20:31

likeSmall
C'est vrai qu'il a toujours le chic de trouver des angles assez intéressant et surtout super amusant
Enfin perso j'ai jamais autant apprécié Marcus depuis qu'il bosse sur JA. A l'époque de Game One je trouvais barbant les Level One. Sur nolife c'est un peu la même chose et je zappe assez vite. Là dans les Marcus a dit, on a pas le temps de s'ennuyer.


Répondre
-
voter voter

Par schumiseb le Lundi 19 Janvier 2009, 9:08

likeSmall
toujours aussi fun marcus :)

Répondre
-
voter voter

Par YoOshi le Dimanche 18 Janvier 2009, 22:51

likeSmall
Une date Belge, ce serais génial. Ca me tenterais bien en tout cas.

Répondre
-
voter voter

Par Til le Dimanche 18 Janvier 2009, 16:38

likeSmall
jesus_freak a écrit:
MathieuR a écrit:Un CD est dispo chez tous les bons disquaires !
Une dizaine de chansons si je me souviens bien :wink:


Ok merci, je vais me le prendre. Je me demande si il est aussi bien que Final Fantasy Distant World. (car ce dernier est juste ultime)


Quand tu vois ce qu'il y a dessus, c'est un peu triste... car pas grand chose :cry: :
1 Kingdom Hearts
2 Warcraft Suite
3 Myst Medley
4 Medal of Honor (Live)
5 Civilization IV Medley
6 Medley: Tetris
7 God of War Montage (Live)
8 Advent Rising Suite
9 Tron Montage
10 Halo Suite
11 Castlevania

Bon en même temps, ce n'est que le Volume One

Le mieux quand même, c'est qu'ils sortent un DVD du concert avec toutes les musiques :roll:

Vivement la prochaine date française (ou Belge ou Anglaise pour moi dans le pire des cas)


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Dimanche 18 Janvier 2009, 16:00

likeSmall
MathieuR a écrit:Un CD est dispo chez tous les bons disquaires !
Une dizaine de chansons si je me souviens bien :wink:


Ok merci, je vais me le prendre. Je me demande si il est aussi bien que Final Fantasy Distant World. (car ce dernier est juste ultime)


Répondre
-
voter voter

Par Yangus71 le Samedi 17 Janvier 2009, 20:12

likeSmall
Encore une fois un excellent Marcus à dit et le thème est très bien choisi.

Et on aura beau dire "GTA IV" " GTA IV", il n'empêche que rien que de revoir 15s de Vice City avec son OST donne encore envie d'y rejouer, c'est pour moi sans conteste le meilleur GTA à ce jour.


Répondre
-
voter voter

Par seifer28 le Samedi 17 Janvier 2009, 1:02

likeSmall
Franchement, je n'ai pas pu aller voir ce concert (pourtant j'habite à environ 120km) à cause des cours essentiellement. J'en suis dégoûté surtout que en ce moment je n'arrête pas de voir des vidéo à propos de cet évènement, c'est dégoûtant :cry: .

Répondre
-
voter voter

Par AlexKidd69 le Samedi 17 Janvier 2009, 0:53

likeSmall
très bonne émission, cependant certaines musiques mythiques n'ont pas été évoqué je parle de Shenmue, Streets of Rage (Yuzo Koshiro Powa ! ), Street Fighter 2, Outrun, ou encore Dayona USA... c'est dommage parce qu'elles sont énorme aussi. :cry:

Répondre
-
voter voter

Par YoOshi le Vendredi 16 Janvier 2009, 22:01

likeSmall
Très sympathique comme petite émission. J'ai passé un bon moment devant mon petit écran.

Répondre
-
voter voter

Par Sambath le Vendredi 16 Janvier 2009, 21:35

likeSmall
super retour de marcus bon émission ^^

Répondre