JeuxActuJeuxActu.com

Le Xbox Live fait sa révolution

Le Xbox Live fait sa révolution

Sans pratiquer la langue de bois, Marc Whitten, directeur général du Xbox Live, a listé un certain nombre de changements qui allaient prochainement intervenir sur le service en ligne de la Xbox 360, dans une interview accordée au site Next Generation. Tout d'abord, le cadre de Microsoft annonce son intention de retirer du catalogue du Xbox Live Arcade les titres les moins performants datant de plus de six mois. Pour cibler de façon précise les cancres de la classe, Marc Whitten se basera sur les statistiques fournies par le site Metacritic, avec comme principaux critères de sélection une moyenne devant être supérieure ou égale à 65%, et un taux de conversion au-dessus ou égale à 6%. Afin que les joueurs n'aient pas l'impression d'être pris en traître, ils seront avertis trois mois à l'avance du retrait du titre. Par ailleurs, Marc Whitten précise qu'il n'y aura pas de mise à jour printanière du dashboard comme c'est habituellement le cas chaque année; l'équipe technique concentrera tous ses efforts sur l'amélioration des infrastructures du Xbox Live, pour répondre plus efficacement aux attentes des joueurs. Les DRM - Digital Rights Management ou Gestion des Droits Numériques - sont les premiers concernés par ce grand ménage, puisque les joueurs pourront à l'avenir accéder au contenu - vidéos, jeux - téléchargés sur le Xbox Live Arcade en offline, sans avoir besoin d'une nouvelle authentification de la licence dans le cas du remplacement d'une console. Une excellente initiative de la part du constructeur américain.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Xbox One : un nouveau jeu rétrocompatible avec la console, ça vole très haut Comme souvent, Larry 'Major Nelson' Hryb a annoncé via Twitter l'arrivée d'un nouveau jeu rétrocompatible avec la Xbox One. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça tombe à pic. 17/01/2019, 09:23
Xbox Game Pass : le catalogue s'agrandit encore avec l'arrivée surprise de quatre nouveaux jeux Décidément, on n'arrête plus Microsoft qui semble bien enclin à gâter les heureux abonnés du Xbox Game Pass. Ainsi, le constructeur annonce l'arrivée de quatre nouveaux titres, dont certains sont de véritables hits ! 3 | 15/01/2019, 16:00


Derniers commentaires
Par bertbzh le Dimanche 25 Mai 2008, 10:09

likeSmall
Moi aussi je préfére celui de sony, vive la PS3

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Samedi 24 Mai 2008, 19:54

likeSmall 1
Pas mal mais le online de Sony reste meilleur :P

Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Samedi 24 Mai 2008, 14:50

likeSmall
elliwood59 a écrit:
DarkAmrik a écrit:Trop nul de supprimer les jeux arcades qui ne marche pas. Il aurait plus d'intérêt à baisser leur prix pour booster les ventes au lieu de les supprimer ! Ça va léser les personnes qui achèteront une 360 après les suppressions de jeu...
MS espère sans doute que les joueurs vont se jeter sur les jeux qu'il va supprimer histoire de ne pas louper des points de gamertag !


Ben le plus chiant c'est que ça va nous forcer a garder nos jeux sur le DD car s'ils supprime celui qu'on aura télécharger ben ce sera fini et on pourra plus le récupérer. je trouve ça vraiment limite!



Encore une grande idée ... Merci M$ :x


Répondre
-
voter voter

Par konorh le Samedi 24 Mai 2008, 11:30

likeSmall
elliwood59 a écrit:
DarkAmrik a écrit:Trop nul de supprimer les jeux arcades qui ne marche pas. Il aurait plus d'intérêt à baisser leur prix pour booster les ventes au lieu de les supprimer ! Ça va léser les personnes qui achèteront une 360 après les suppressions de jeu...
MS espère sans doute que les joueurs vont se jeter sur les jeux qu'il va supprimer histoire de ne pas louper des points de gamertag !


Ben le plus chiant c'est que ça va nous forcer a garder nos jeux sur le DD car s'ils supprime celui qu'on aura télécharger ben ce sera fini et on pourra plus le récupérer. je trouve ça vraiment limite!


en même temps sur 360 les jeux font 50mo et puis le DD en fait 20


Répondre
-
voter voter

Par elliwood59 le Vendredi 23 Mai 2008, 19:09

likeSmall
DarkAmrik a écrit:Trop nul de supprimer les jeux arcades qui ne marche pas. Il aurait plus d'intérêt à baisser leur prix pour booster les ventes au lieu de les supprimer ! Ça va léser les personnes qui achèteront une 360 après les suppressions de jeu...
MS espère sans doute que les joueurs vont se jeter sur les jeux qu'il va supprimer histoire de ne pas louper des points de gamertag !


Ben le plus chiant c'est que ça va nous forcer a garder nos jeux sur le DD car s'ils supprime celui qu'on aura télécharger ben ce sera fini et on pourra plus le récupérer. je trouve ça vraiment limite!


Répondre
-
voter voter

Par DarkAmrik le Vendredi 23 Mai 2008, 18:05

likeSmall
Trop nul de supprimer les jeux arcades qui ne marche pas. Il aurait plus d'intérêt à baisser leur prix pour booster les ventes au lieu de les supprimer ! Ça va léser les personnes qui achèteront une 360 après les suppressions de jeu...
MS espère sans doute que les joueurs vont se jeter sur les jeux qu'il va supprimer histoire de ne pas louper des points de gamertag !


Répondre
-
voter voter

Par scougoulic le Vendredi 23 Mai 2008, 17:31

likeSmall
Bien il était temps de faire quelquechose

Répondre
-
voter voter

Par And1-Streetball le Vendredi 23 Mai 2008, 17:11

likeSmall
Oui c'est une bonne idée ces changements

Répondre