JeuxActuJeuxActu.com

Le HD-DVD : une mort programmée ?


Le HD-DVD : une mort programmée ?

Même s'il est encore un peu tôt pour parler de coup de grâce - ou de finish him, c'est selon -, nul doute que le HD-DVD va mettre un genou à terre après l'annonce faite récemment par Netflix, une chaîne de location de DVD en ligne réputée aux Etats-Unis. En effet, d'ici la fin de l'année, la compagnie compte retirer de sa gamme de produits les films contenus sur HD-DVD, considérant que Toshiba a perdu la guerre des supports haute-définition face au Blu-Ray de Sony. "Cette compétition entre les deux formats nous a empêchés de communiquer clairement sur les avantages apportés par la haute-définition, affirme Ted Sarandos, CCO de Netflix. Nous sommes arrivés à un point où l'industrie peut migrer vers un seul support, et apporter une certaine clarté vis-à-vis du consommateur afin de populariser plus rapidement la haute-définition". Il s'agit d'un énième revers pour le HD-DVD pour lequel les funérailles ne sont plus très loin. Rappelons que même Microsoft, longtemps associé au support - en proposant, entre autres, un lecteur HD-DVD externe pour la Xbox 360 - a affirmé que sa console next-gen pourrait, à l'avenir, intégrer un lecteur Blu-Ray d'office. Seuls Paramount Home Entertainment et Universal Studios permettent, pour le moment, au HD-DVD de garder la tête hors de l'eau.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Amazon : le géant américain travaillerait sur un service de jeux vidéo en streaming ! Les choses semblent s’accélérer pour l'industrie du jeu vidéo, et tout particulièrement à l'aube de la nouvelle génération : selon les sources de plusieurs médias, Amazon rentrerait dans la course très prochainement... 4 | 15/01/2019, 15:22
Jade Raymond : elle reçoit un prix pour l'ensemble de sa carrière Connue dans l'industrie pour ses travaux chez Ubisoft (Assassin's Creed, Watch Dogs), et chez Electronic Arts où elle a fondé le studio Motive, Jade Raymond va recevoir le prix Legend Award décerné pour l'ensemble de sa carrière. 1 | 03/01/2019, 11:31


Derniers commentaires
Par ANTONI le Mercredi 13 Février 2008, 18:10

likeSmall
pff le hddvd est plus avantageux pour nous qu'un blue ray deja il se met a jour et il est plus aboutie.
quand tous les possesseur de blueray commencerons a se rendre compte que sa pique au niveau des fesses des que le 2.0 et le 3.0 vont debarquer ils vont etre decus de ne pas pouvoir passé a la concurence et de devoir passer a la caserole made in sony.
le hddvd faut qu'il resiste a mon avis c'est sa dernierre chance de conquerir son un public


Répondre
-
voter voter

Par joska le Mercredi 13 Février 2008, 11:06

likeSmall
salut

il y a peut etre dvd et c'est pour cela que certains clients en achete et reviennent en disant "ca marche pas sur mon dvd..." (imaginez la tete du client avec la bave et le regard agard...)
quoi qu'il en soit,ça a du magouiller severe avec les editeurs pour qu'ils basculent en BR
c'est bien dommage
j'espere que sony n'augmentera pas les prix de ses lecteurs...
en attendant les lecteurs coréens

c'est marrant une 360 avec un lecteur BR... a quand une console nintendo avec un os microsoft?

@+


Répondre
-
voter voter

Par black-bomb le Mercredi 13 Février 2008, 10:11

likeSmall
konorh a écrit:
black-bomb a écrit:
panzo a écrit:C'est bête, j'ai jamais aimé le nom 'Blu-ray'. Je trouve que HD-DVD, ça sonne mieux ... Mais mes arguments n'ont jamais été entendus par Sony, qui a décidé de maintenir son format quand même ! Grrrr

:D


C'est mieux blu-ra ,c'est pas long alors que hd-dvd c'est dur à prononcé :P


quoiqu'il en soi le terme HD DVD est plus judicieux que celui de Blu-ray en ce qui concerne la reconnaisse du produit par le grand public. (HD DVD, ya DVD dedans, Blu-ray que dalle) :wink:

Mais c'est quoi cette obsesion pour le nom ,c'est stupide .
y'a pas dvd dans blu-ray ,ça me fait rire :lol:


Répondre
-
voter voter

Par konorh le Mercredi 13 Février 2008, 7:58

likeSmall
black-bomb a écrit:
panzo a écrit:C'est bête, j'ai jamais aimé le nom 'Blu-ray'. Je trouve que HD-DVD, ça sonne mieux ... Mais mes arguments n'ont jamais été entendus par Sony, qui a décidé de maintenir son format quand même ! Grrrr

:D


C'est mieux blu-ra ,c'est pas long alors que hd-dvd c'est dur à prononcé :P


quoiqu'il en soi le terme HD DVD est plus judicieux que celui de Blu-ray en ce qui concerne la reconnaisse du produit par le grand public. (HD DVD, ya DVD dedans, Blu-ray que dalle) :wink:


Répondre
-
voter voter

Par padoue74 le Mercredi 13 Février 2008, 0:01

likeSmall
En tout cas c'est bien dommage pour la concurrence... Sachant que la concurrence est benefique pour les consommateurs, et le monopole nefaste...

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Mardi 12 Février 2008, 22:12

likeSmall 1
Ouai le HD DVD est mort !! Vive le blu ray :P

Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Mardi 12 Février 2008, 21:46

likeSmall
BenDeVil a écrit:Il faut avouer que le marché est un peu faussé. On vend plus de lecteur BR a cause de la PS3, mais la majorité des gens l'achète avant tout pour jouer, pas pour regarder des films.



C'est 2 stratégie différentes qui se sont affrontées, c'est M$ qui a plombé le hd-dvd en ne l'incluant pas avec la 3.6 ...


Répondre
-
voter voter

Par Orphee le Mardi 12 Février 2008, 21:44

likeSmall
christophe973 a écrit:
jesus_freak a écrit:
christophe973 a écrit:C'est quoi le but de ce news? 8O


Informer.


Justement elle apprend rien de nouveau :bangin:


Si si, que le HD DVD va encore plus mal :P


Répondre
-
voter voter

Par christophe973 le Mardi 12 Février 2008, 21:41

likeSmall
jesus_freak a écrit:
christophe973 a écrit:C'est quoi le but de ce news? 8O


Informer.


Justement elle apprend rien de nouveau :bangin:


Répondre
-
voter voter

Par jesus_freak le Mardi 12 Février 2008, 21:00

likeSmall 2
christophe973 a écrit:C'est quoi le but de ce news? 8O


Informer.


Répondre