JeuxActuJeuxActu.com

LCI : le sondage de trop

LCI : le sondage de trop

Le poids des mots mais aussi celui des images. Après nous avoir fait croire que GTA IV était un jeu dans lequel il était possible de violer les gens, LCI continue de stigmatiser le jeu vidéo sur son site officiel. Depuis ce matin, la page web propose un sondage qui pose la question de savoir si les jeux vidéo ont une mauvaise influence sur les adolescents, avec en guise d'illustration un jeune enfant pointant l'écran avec son Wii Zapper. A l'heure actuelle, 71,5% des personnes estiment que le jeu vidéo a de mauvaises influences sur les joueurs, contre 28,5% qui pensent le contraire. Alors, en soutien à notre ami et ancien collègue Julien Chièze (Gameblog.fr), mais surtout envers l'industrie qui nous passionne, nous vous invitons à participer à ce sondage et répondre avec vos propres convictions. Nous serons ainsi certains que la tendance s'inversera, ce qui permettra de montrer à ces médias généralistes qu'ils se trompent sévèrement de chemin.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars Lors des Game Awards 2018 qui ont eu lieu cette nuit, Wizards of the Coast a annoncé un nouveau programme esport pour Magic : The Gathering. Un investissement de 10 millions de dollars a même été consenti. 07/12/2018, 16:56
Alien Blackout : le jeu annoncé aux Game Awards 2018 ? C'est parti pour Alien : Blackout sera-t-il annoncé aux Game Awards 2018 ? Très probablement, si l'on se fie aux différents indices recensés sur la Toile. 9 | 26/11/2018, 11:56


Derniers commentaires
Par Linshan le Mardi 6 Mai 2008, 0:23

likeSmall
Ca m'étonne pas pour le record, ça a du être diffusé sur tout les forums de jeux vidéo.

Mais je trouve rien à ce sujet sur le site de LCI.

EDIT: C'est par ici http://tf1.lci.fr/infos/podcast/lciavou ... -mai-.html

Enfin tout est clair et LCI reconnait ses erreurs. Ca m'étonnerait que Le Grand Journal en reparle, même si Canal + se dit plus ouvert que le groupe TF1...


Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Lundi 5 Mai 2008, 23:40

likeSmall
Je viens de voir l'annonce des résultats du sondage sur LCI et il est bien conforme à ce que l'on voit sur le site (42/58 avec plus de 12000 votants); Ils ont expliqué qu'il s'agissait d'un record qui s'expliquait par la moblisation des sites de JV. Ils ont également donné la parole à Julien Chièze de gameblog.fr qui a donc donné un point de vue de gamer intelligent à cette affaire. Ils ont ensuite remis les choses au clair suite à la réception de nombreux mails envoyés par des joueurs.

Finalement notre réaction aura eu du bon :)


Répondre
-
voter voter

Par Linshan le Lundi 5 Mai 2008, 19:09

likeSmall
Apparemment on peut voter 1 fois par jour voir plus mais pas de suite.

Ils doivent se douter que beaucoup de gamers ont voté étant donné le nombre de votants comparé à leur autre sondage sur les films et l'influence du Festival de Cannes.

En tout cas Les Couillons Irritants se sont plantés cette fois-ci et n'auront pas la satisfaction d'avoir un sondage penchant vers leurs idées, celui-ci étant clôturé dès demain.

Ils me font rire avec cette histoire, quand je vois qu'ils font de la pub pour des magazines de **** sur leur site.


Répondre
-
voter voter

Par excutor le Lundi 5 Mai 2008, 16:04

likeSmall
quelle bande de m..... :x .vaux mieux faire du journalisme de bas étages plutôt que de l'investigation

Répondre
-
voter voter

Par OogataSan le Lundi 5 Mai 2008, 16:02

likeSmall
Laurent a écrit:
Mohye a écrit:CLAP CLAP pour Maxime qui a lancé le mouvement

C'est Gameblog qui a lancé le mouvement, Maxime l'a relayé ;)

Mais ça fait du bien, y'a tellement peu de votes habituellement sur les sondages LCI qu'il est rapide d'inverser la tendance
Continuons pour avoir au moins 80% de non



L'info s'est répandue sur un max de forum de JV, les gamers vaincront :P


Répondre
-
voter voter

Par Laurent le Lundi 5 Mai 2008, 14:52

likeSmall
Mohye a écrit:CLAP CLAP pour Maxime qui a lancé le mouvement

C'est Gameblog qui a lancé le mouvement, Maxime l'a relayé ;)

Mais ça fait du bien, y'a tellement peu de votes habituellement sur les sondages LCI qu'il est rapide d'inverser la tendance
Continuons pour avoir au moins 80% de non


Répondre
-
voter voter

Par Mohye le Lundi 5 Mai 2008, 11:11

likeSmall 1
Héhé 58.7% maintenant, la tendance a plus qu'été inversée!! CLAP CLAP pour Maxime qui a lancé le mouvement :

Luttons Contre l'Information :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par GGScream le Lundi 5 Mai 2008, 11:08

likeSmall
41.3% de oui
58.7% de non

"The yes needs the no to win against the no" 8)

Image


Répondre
-
voter voter

Par Carleone le Lundi 5 Mai 2008, 10:40

likeSmall
Un Sondage qui ne sert VRAIMENT A RIEN !!

Qui d'autre que des NON GAMER iraient sur le site de LCI pour voter .....???????

Gamer que je suis je m'en B****** du site LCI ..

Ils sont bons a donner leurs INFO mais pas a en créer ...!!!

Minable !


Répondre
-
voter voter

Par chevalierstef le Lundi 5 Mai 2008, 8:31

likeSmall 20
Nan mais sérieusement, la presse est le plus grand centre de désinformation qui puisse exister... Ils adorent **** sur la tronche des gens et produits qu'ils n'aiment pas !

Alors pensez, GTA IV est une cible parfaite non !


Répondre