JeuxActuJeuxActu.com

Laurely BIRBA : son Top 5 des meilleurs jeux de 2017

Le Top 5 des meilleurs jeux 2017 de JEUXACTU

 

>>> LAURELY BIRBA

>> RC ADJOINT QUI HABITE LOIN, TRÈS LOIN


JEUXACTU.COMIl aura donc fallu que j’attende d’avoir 37 ans pour goûter enfin aux joies de la paternité. Une déflagration émotionnelle à laquelle on n’est pas préparé, même si les collègues et les potes partagent leur expérience en filant quelques astuces ; tant que l’on ne tient pas ce petit bout dans les bras, on n’a aucune idée de ce que c’est d’être parent. Comme certains parmi vous me l’ont gentiment fait remarquer plus d’une fois sur YouTube, j’ai pris dix ans dans la gueule. Passé 22 heures, extinction des feux : plus de son, plus d’image. Dans ces moments où je m’endors comme un pépé, heureusement que Tite Po est là pour veiller sur l’héritier. Bref, tout ça pour dire qu’avec des nouvelles responsabilités sur les épaules, je n’avais pas trop la tête aux jeux vidéo cette année. Pourtant, c’est bien à la maternité que j’ai gratté le test d’Horizon : Zero Dawn, comme pour me rappeler qu’en 2017, je ne pouvais pas passer à côté de certains jeux. La première tentative de Guerrilla Games dans l’univers impitoyable de l’open-world a été couronnée de succès, et moi qui n’avais pas été convaincu par la prestation d’Aloy lors de notre premier rendez-vous, j’ai dû m’incliner devant sa force de caractère en bouclant "The Frozen Wilds". Vivement la suite.

En matière de monde ouvert, Ubisoft s’est remis en question après le catastrophique Assassin’s Creed Syndicate. Alors oui, en réalité, ça faisait un moment que les équipes de Montréal planchaient sur les aventures de Bayek, mais l’éditeur français a clairement senti que la corde était à deux doigts de rompre. Un repos salutaire puisqu’Assassin’s Creed Origins s’impose comme le meilleur épisode de la licence depuis Assassin’s Creed II, avec son Egypte renversante, son système de combat exigeant, et son contenu d’une richesse Inouïe. Plusieurs mois plus tôt, je m’étais régalé avec Resident Evil VII qui a permis à la série de faire peur à nouveau. Avec des titres tels qu’Outlast, ou des démos aussi flippantes que celle du regretté Silent Hills (P.T.), Capcom n’avait d’autre choix que d’opter pour la vue subjective, et ça change tout. Non seulement, on doit se débarrasser des vieux réflexes développés avec la caméra à la 3ème personne, mais l’impact visuel est autrement plus fort que n’importe quel autre Resident Evil "classique".

Puisque l’on parle de survival horror, impossible de ne pas évoquer The Evil Within 2 que j’ai avalé d’une traite. Les mauvaises langues ont beau dire que l’approche de Shinji Mikami est datée, ça reste (à mes yeux) LE maître de l’horreur sur consoles et PC. Le soir du réveillon de Noël, avec mon acolyte Simon (qui ne sait même pas qui est Totti, le pauvre), on s’est fait un petit FIFA 18 qu’il venait de déballer, et je me suis tout de suite souvenu pourquoi j’avais définitivement basculé du côté de PES 2018. Physique de balle de dingue, rythme de jeu qui permet de jouer au foot, réalisation aux petits oignons, gameplay ciselé ; Konami a tout compris alors qu’Electronic Arts semble de plus en plus emprunter la voie de l’arcade. Je ne sais pas si c’est la fin d’un cycle, mais c’est tendu. 2017 a également été marqué par deux autres jeux majeurs : Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda : Breath of the Wild. C’est simple, je n’ai pas encore eu l’occasion de jouer au premier, et je ne compte qu’une cinquantaine d’heures dans BotW (que je n’ai toujours pas terminé, d’ailleurs) ; un comble pour un disciple de Nintendo. Je laisse donc le soin à Maxime d’encenser Link (après lui avoir honteusement craché au visage) et de défoncer Mario. Je vous dirai si je suis d’accord avec lui ou pas.

Je tenais également à glisser quelques mots sur Cuphead qui est juste monstrueux, et devant lequel je suis resté scotché pendant de longues heures. Si ses allures de dessin animé interactif retournent le cerveau, c’est surtout sa nature impitoyable qui agit comme une drogue dure ; et tant pis si ça ne plaît pas aux faibles. Comme vous l’aurez certainement déjà compris, il n’y aura pas de Top chez moi cette année ; j’ai préféré passer en revue certains jeux auxquels j’ai PU jouer ces douze derniers mois. Maintenant que le petit fait ses nuits, je serai de retour dans le game en 2018. Heureusement, car il y a du lourd qui se prépare.

 

CE QUE J’ATTENDS EN 2018

GOD OF WAR
Detroit : Become Human
Red Dead Redemption 2
Dragon Ball FighterZ
Days Gone
SoulCalibur VI
Code Vein


COUP DE COEUR



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Excité


À découvrir également
Autres articles

L'ÉMISSION JEUXACTU #07 : bilan TGS 2018, infos Red Dead 2, test Forza Horizon 4 et Let's Play Judge Eyes Vous n’étiez pas en live sur LeStream avec nous pour L’ÉMISSION JEUXACTU #07 ? Pas de souci, voici le Replay qui parle du Tokyo Game Show, de Red Dead 2, de Forza Horizon 4 et de Judge Eyes, avec un let's play. 2 | 26/09/2018, 09:52
E3 2018 : on vous fait la visite du Convention Center et de notre villa, ici à Los Angeles L'E3 2018, ça démarre dans quelques heures à peine avec l'EA Play, mais on démarre notre séjour à Los Angeles par une vidéo découverte du Convention Center, de notre villa et de notre voyage de manière générale. 6 | 09/06/2018, 12:43


Derniers commentaires
Par Demon76 le Mardi 9 Janvier 2018, 13:31
Il serais bien de demander aux gamers de faire le vote des meilleurs jeux et non de journaliste ça c'est mon point de vue.pour moi perso forza7 et dans le top 5 pour l'année 2017 tous comme projet car 2 mais ça dépend surtout des goût de chacun.donc faite un vote sur chaque support et je pari que les résultats sera différent.

Répondre
-
voter voter

Par o9w le Jeudi 4 Janvier 2018, 21:33
meilleur jeux de 2017

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 2 Janvier 2018, 19:36 Modérateur

likeSmall 3463
"sanctionnés" c'est un grand mot... Depuis le temps tu devrais savoir que c'est juste l'oeuvre d'un décérébré qui clique aveuglément ; en gros un gars qui a un sacré problème. Inutile donc de lui accorder la moindre importance, il n'en vaut vraiment pas la peine. En ce qui me concerne ses pouces rouges, s'il savait où il peut se les mettre... :roll: Cela dit ils ont le mérite de m'amuser. :lol:

Répondre
-
voter voter
5

Par El-Tuco le Mardi 2 Janvier 2018, 19:30

likeSmall 4029
C'est quand même HALLUCINANT, LAMENTABLE de voir que même les vœux de bonne année sont sanctionnés par des pouces rouges! Tout cela orchestré par une petite bande de pauvres merdes qui n'ont pas les c***** d'apporter la moindre critique constructive sur un forum jeu vidéo! Bande de pauvres minables!!! :evil:

Répondre
-
voter voter
3

Par nico2097 le Mardi 2 Janvier 2018, 17:24

likeSmall 263
Meilleurs voeux à la rédaction de JA et à tous .
@Maxime Chao, bravo pour cette carrière de 20 ans de journalisme dans le jeux vidéo ! :clapping:


Répondre
-
voter voter
1

Par darpalex le Mardi 2 Janvier 2018, 16:56
Merci pour votre site et à toute l'équipe qui se montre très sympathique.
Je vous souhaite à tous une merveilleuse année.
Alex le N-sex ... éternel enfant de 46 balais quand même. biz.
lol :)


Répondre
-
voter voter
1

Par otaku38 le Mardi 2 Janvier 2018, 12:16

likeSmall 172
belle année à tous et longue vie au site !

Répondre
-
voter voter
2

Par HIGHjahKING le Lundi 1er Janvier 2018, 13:57 Staff JA

likeSmall 7
Bonne année 2018 à tous !

Répondre
-
voter voter
1

Par TolgaFury le Lundi 1er Janvier 2018, 13:38

likeSmall 27
Bonne année et merci à toute l'équipe de JeuxActu !

"Il y a définitivement un avant et un après Breath of the Wild."

Pas de tout du même avis que Maxime ! Pour moi il y a un avant et un après Zelda Breath of the Wild et The Witcher 3 Wild **** ! Et c'est The Witcher 3 Wild **** le meilleur ! Mais c'est mon avis bien sur, chacun ses goûts ! Allez salut !


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Lundi 1er Janvier 2018, 13:17

likeSmall 898
Maxime a écrit:Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite à tous une très belle année 2018 !Merci de votre fidélité, de nous faire confiance et d'égayer nos journées avec vos commentaires et réactions, qu'elles soient positives comme négatives. Nous sommes partisans du fait que débattre fait avancer les choses et qu'il est aussi important de dire les bonnes comme les mauvaises choses.Je tiens tout particulièrement à remercier Narutovore et Olimann qui abattent un travail de titan pour modérer les forums et faire vivre notre communauté. Je vous envoie un colis plein de gourmandises une fois revenu de mes vacances.Merci encore à vous, en espérant que 2018 nous permette de réaliser de nouvelles choses à tous ;)

vous etes les plus humbles les plus disponibles avec un bon etat d esprit sur le forum de plus une petite équipe soudée ... bravo c est toujours un plaisir d aller sur jeu actu je souhaite à l' équipe joie réussite santé et bénédictions.


Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 23 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







JEUXACTU.COM

Zone Membres

Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.