JeuxActuJeuxActu.com

Lancement Heavy Rain : notre reportage

Lancement Heavy Rain : notre reportage

Après les photos, place au reportage ! Comme nous vous l'avions promis au moment de faire un premier point sur l'avant-première du jeu Heavy Rain qui a eu lieu la semaine dernière au cinéma Gaumont Marignan des Champs-Elysées, voici notre résumé du lancement parisien du titre signé Sony Computer Entertainment et Quantic Dream. L'événement fut de taille car en sus de l'équipe du film, nous avons eu le plaisir de voir défilé un grand nombre de personnalités, peoples et autres stars du showbiz pendant cette soirée. Des gens comme Mathieu Kassovitz, Jan Kounen, Neil LaBute, Virginie Efira, Cyril Hanouna, Axelle Lafont, Bruce Toussaint (Canal+), Sinclair, Frédéric Chau (Jamel Comedy Club), Alain Bouzigues (Caméra Café) et même le réalisateur Terry Gilliam ont fait le déplacement pour voir de plus près Heavy Rain. Le tapis rouge était déroulé pour eux, si bien que la presse s'est mise en branle pour recueillir un maximum d'interviews. Chose que nous avons faite avec grand plaisir. La preuve avec cette vidéo.

Crédits photos : Maxime Chao, Florian Viel





Maxime Chao par Maxime Chao
le jeudi 25 février 2010, 11:25
Suivre ce rédacteur sur


 Furieux Votez  Blasé Votez  Indifferent Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Indifferent


À découvrir également
Autres articles

David Cage, Légion d'Honneur : découvrez son discours Hier soir, David Cage a reçu la Légion d'Honneur des mains de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique. On vous fait partager son discours. 30 | 14/03/2014, 09:00
David Cage : le créateur de Beyond bientôt décoré de la Légion d'Honneur Grande première pour le jeu vidéo : David Cage va bientôt recevoir des mains de Fleur Pellerin la Légion d'Honneur. Un événement qui se déroulera le 13 mars prochain. 9 | 15/02/2014, 12:14


Derniers commentaires
Par Ynos le Vendredi 5 Mars 2010, 8:31
voter citer
Très sympa ce reportage, c'est bien de voir que le jeu vidéo s'ouvre de plus en plus

Par Aktarus le Mercredi 3 Mars 2010, 1:01

likeSmall 3
voter citer
Dazman a écrit:problème technique, que ce soit le streaming ou le téléchargement, ça s'arrête à 80% du coup impossible de voir la fin :(


Aucun souci de mon côté, et vu que personne ne s'est plaint depuis le temps que ma vidéo est en ligne ça doit venir de chez toi


Par Dazman le Mardi 2 Mars 2010, 17:57

likeSmall
voter citer
problème technique, que ce soit le streaming ou le téléchargement, ça s'arrête à 80% du coup impossible de voir la fin :(

Par vodka-kyo le Lundi 1er Mars 2010, 10:14
voter citer
Nikolastation a écrit:Sensible à la guimauve ?!?! Sexe, drogue, kidnapping, violence, mort... des thèmes "guimauve" ? Tu dois trouver le JV et le cinéma bien ternes dans ce cas là. A quoi joues-tu ?

Le gentil papa qui s'occupe de ses enfants, hoo on prend bien soins de la petite Emilie et de ça maman comme c'est chou... etc...

En ce moment, je refais Shenmue avec ma femme, et je tourne entre Ikaruga, Jet set radio, et Border Down.
---------------

Y'a d'autre façon de planter le décors et surtout qui ne sois pas obligatoire.
C'est tout bête par exemple encore pour l'aspect ludique:

Pourquoi au lieu ou en plus de jouer a l'épée tout en QTE avec une jolie musique bien trouver, on aurai pas pus faire des courses de bagnole téléguidé avec ses gosses dans la maison. Au lieu d'avoir une caméra qui suit l'engin pendant 10s.

Là on ce serai éclater et on aurai passer plus de temps avec les gosses, puisqu'il y aurai eu l'opportunité de mettre plein de dialogue. (mieux encore, le jeu aurai pue pour certain faire 1 a 2h de plus) C'est pourtant facile d'ajouter des éléments ludique qui ne sois pas obligatoire.
C'est vraiment dommage.


Par Nikolastation le Dimanche 28 Février 2010, 20:59

likeSmall
voter citer
vodka-kyo a écrit:@Nikolastation
Que tu es aimé tant mieux, mais ça 'enlève pas les défaut qu'il sois de framerate de manque de ludicité, ou de manque posibilité ou encore le scénario qui ne décolle pas.
Je n'ai jamais dit que le jeu était exempt de défauts. Il en a, comme tout jeu. Ceci dit, le scénario qui ne décolle pas ?!?! C'est-à-dire ? Si tu parles du début de l'aventure, c'est normal. L'objectif était de planter le décor, de se familiariser avec les persos, de ressentir leur quotidien pour mieux comprendre la rupture qui s'installe lorsque le tueur se manifeste. Et une fois la trame installée, tout va très vite.

vodka-kyo a écrit:Tout les joueur ne sont pas sensible a la guimauve ou éprit de sentiment face a la torture ou au drame. Dépendant de ton cadre de vie et de ce que tu as déjà fait et vécue. C'est donc toutes ces scène Obligatoire qui pose problème et doivent être intégré en bonus via d'autre manière tel que je l'ai au préalable expliqué... On peu en plus considéré que les possesseur PS3 au vue du prix la machine on un cadre de vie parfois bien facile, et donc la notes des joueurs serais peut être encore plus rude sur un autre support.
Sensible à la guimauve ?!?! Sexe, drogue, kidnapping, violence, mort... des thèmes "guimauve" ? Tu dois trouver le JV et le cinéma bien ternes dans ce cas là. A quoi joues-tu ?
Et concernant le prix de la PS3, heu, je ne sais pas si tu es au courant mais il est de 299€. Comparé à la 360 (sa seule véritable concurrente), le prix est similaire puisqu'elle inclut d'office un disque dur, l'accès à internet et le blu-ray. Et puis faire une corrélation entre les revenus des joueurs et les notes qu'ils donnent au jeu, ça te décrédibilise complètement.


Par Pomelo le Dimanche 28 Février 2010, 11:40
voter citer
Un très beau reportage qui montre que le jeu vidéo n'a rien à envier au cinéma !
Merci David Cage et JA


Par Tetsumiyo le Samedi 27 Février 2010, 11:32

likeSmall 42
voter citer
C'est quand même la classe une soirée pareille

Par Tonio75 le Samedi 27 Février 2010, 1:10
voter citer
Hyoodon a écrit:Y avait de la star!! :)


des parasites du veux dire


Par Hyoodon le Vendredi 26 Février 2010, 21:33

likeSmall
voter citer
Y avait de la star!! :)

Par AlexKidd69 le Vendredi 26 Février 2010, 19:14

likeSmall
voter citer
vodka-kyo a écrit:@Windurst..
Pour moi le meilleur jeux jamais sortie reste Shenmue..


Ah si seulement Shenmue avait eu le buzz et le budget marketing de Heavy Rain... :cupidon:

Heavy Rain m'a l'air pas mal, j'espère qu'il fonctionnera, ça mènera peut être à un Shenmue 3 qui sait...:roll:


>> Voir les 36 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Heavy Rain

Jeu : Action/Aventure
Editeur : Sony Computer Entertainment
Développeur : Quantic Dream
24 Fév 2010

Zone Membres

Vos Notes :
16/20
Notez ce jeu
Acheter le jeu sur Micromania.fr

Les vidéos
 
Heavy Rain - Scènes coupées
Heavy Rain + PS Move : trailer E3 Heavy Rain + PS Move : trailer E3
Heavy Rain - Making of Heavy Rain - Making of
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours