JeuxActuJeuxActu.com

PS4 : la console de Sony fête ses 5 ans, rappel des chiffres en une infographie

PS4 : la console de Sony fête ses 5 ans, rappel des chiffres en une infographie
Cinq ans. Cela fait maintenant 5 ans que la PS4 est sortie dans le commerce. C'était le 15 novembre 2013 et à cette époque, Sony se devait de répliquer avec une console forte, et surtout plus accessible pour les développeurs, suite aux déboires connus avec la PS3 et son architecture bien trop complexe, aux antipodes de ce qu'était la Xbox 360 à l'époque. Avec l'aide de Mark Cerny, le constructeur japonais a réussi un nouveau coup d'éclat (après la génération PS2) puisqu'il a largement dominé cette 8ème génération de consoles, avec à ce jour plus de 86 millions d'exemplaires de sa machine vendue dans le monde. Histoire de montrer ses biceps, Sony a décidé de marquer le coup et de proposer une infographie afin de faire le bilan chiffré de ces 5 dernières années.

On apprend qu'il s'est vendu plus de 777 millions de jeux au total, que le Top 5 des meilleures ventes sur la PS4 sont Call of Duty Black Ops 3, Call of Duty WW2, FIFA 17, FIFA 18 et GTA 5. De même, c'est la manette gris métal qui s'est le plus écoulée, devant la bleue, la rouge, la blanche et la version camouflage. Sony en profite pour également lister les jeux les plus populaires et les plus téléchargés, et précise que la PS4 la plus rare n'est autre que le modèle 500 millions, alors que nous pensions qu'il s'agissait de la 20ème Anniversaire. On tombe des nues.


PS4


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Kingdom Hearts 3 : la PS4 Pro collector confirmée en Europe Annoncée à l'E3 2018, la PS4 Pro collector aux couleurs de Kingdom Hearts 3 sortira bel et bien en Europe comme l'annonce Sony Interactive Entertainment sur son PlayStation Blog. 14/12/2018, 15:44
PS4 : la mise à jour 6.20 est disponible en téléchargement Les possesseurs de PS4 seront certainement intéressés d'apprendre que la mise à jour 6.20 est dès à présent disponible en téléchargement. 4 | 13/12/2018, 10:22


Derniers commentaires
Par Venon18 le Lundi 19 Novembre 2018, 0:47
Aucune exclusivité dans le top 5 O_O

Répondre
-
voter voter
1

Par oulalah le Vendredi 16 Novembre 2018, 15:34
Thorgal34 a écrit:Le problème c'est que la presse adore ce top 5 au vu des notes. Il n'y a qu'à voir celles de Jeux actu sur les derniers FIFA et call of.


+1


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 16 Novembre 2018, 14:49 Modérateur

likeSmall 3636
@ safedreams
C'est une hypothèse qu'on ne peut hélas pas exclure. Mais pour l'heure on en est pas là et il y en a encore à faire des grands jeux...


Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Vendredi 16 Novembre 2018, 14:25
5 ans déjà.

Répondre
-
voter voter

Par safedreams le Vendredi 16 Novembre 2018, 13:40

likeSmall 173
On se dirige tout droit vers ce qui s’est passé au cinéma. A vouloir faire du pognon et face à des casu sans goût qui en redemandent (me dites pas que tous les gouts sont dans la nature, quand on aime tout et n importe quoî on a pas de goût), on va se retrouver dans des jeux toujours les mêmes, standardisés, sans génie, sans originalité, sans vision d auteur...La démocratisation du jeux video est une mauvaise chose. cela amène des personnes qui n aiment pas foncièrement ce média et se contentent de peu (fifa, cod) mais représentent une telle demande que les éditeurs ne vont plus se faire ****.

comme pour le cinéma qui a vu les films à franchises de super héros US tuer tout autres productions avec notamment dés scénaristes qui ont quitté le cinéma pour les séries...et ça va pas durer longtemps. aujourd’hui y a quasi plus de bons réalisateurs avec une vision d auteur et disposant d un bon budget...

A terme le jeux video sera un astre mort comme le rock avant lui et comme le cinéma récemment et faudra se tourner vers une autre forme de création via un nouveau média à inventer.

Et nous, on sera des vieux cons a parler a des gamins de jeux comme Mario, Zelda, Darksouls, The witcher, etc etc a des gamins qui ne jureront que par des fortnite like et autres débilités du genre. Un peu comme mon vieux bloqué sur les Beatles et mon frère cinéphile qui ne peut plus voir au cinéma des équivalents de Kubrick, Lynch, Hitchcock, De palma, Coppola, Carpenter, Gilliam, Mc tiernan, etc.

On peut penser que le jeu video a eu une apogée et on y est pas....


Répondre
-
voter voter
1

Par Thorgal34 le Vendredi 16 Novembre 2018, 10:54
Narutovore a écrit:Pas faux. Mais bon, puisqu'il y a des joueurs qui aiment... De toute façon ça n'empêche pas les jeux biens meilleurs (en tous cas selon la presse) de bien se vendre aussi.


Le problème c'est que la presse adore ce top 5 au vu des notes. Il n'y a qu'à voir celles de Jeux actu sur les derniers FIFA et call of.


Répondre
-
voter voter

Par ntrfdp le Vendredi 16 Novembre 2018, 2:04
le commentaire de safedaube c'est du bulying, à base de ça

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 15 Novembre 2018, 21:46 Modérateur

likeSmall 3636
Pas faux. Mais bon, puisqu'il y a des joueurs qui aiment... De toute façon ça n'empêche pas les jeux biens meilleurs (en tous cas selon la presse) de bien se vendre aussi.

Répondre
-
voter voter
1

Par safedreams le Jeudi 15 Novembre 2018, 21:39

likeSmall 173
La tristesse des meilleures ventes, ça fait peur...

Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Jeudi 15 Novembre 2018, 17:15 Modérateur

likeSmall 3636
Bon ben joyeux anniversaire.
Perso je l'ai achetée 1 an après sa sortie et j'en suis très satisfait malgré ma déception de ne pas pouvoir jouer à tous les jeux en 60 fps, pas même avec le modèle Pro...
Concernant les jeux perso je n'ai joué qu'à GTA V parmi les 5 plus vendus, les Call Of Duty et autres Fifa ne m'intéressent pas. Mes exclusivités préférées sont (à ce jour) Spider-Man, Uncharted 4, The Last Of Us Remastered, Horizon : Zero Dawn, Bloodborne et God Of War. Et mon meilleur jeu de toute cette gen est The Witcher 3.
Et il devrait y avoir encore de quoi faire en attendant la PS5...


Répondre