C'est lors de la conférence annuelle sponsorisée par le groupe BMO Capital Markets qu'Yves Guillemot, Président-fondateur d'Ubisoft, s'est exprimé sur les caractéristiques techniques affichées par la PlayStation 3 et la Xbox 360. Selon lui, les machines next-gen de Sony et Microsoft sont très proches l'une de l'autre, dumoins en ce qui concerne le développement d'un jeu comme l'entend Ubisoft. "La PlayStation 3 est meilleure dans certains domaines, et la Xbox 360 dans d'autres", affirme-t-il. A priori, réaliser le portage d'un titre Xbox 360 sur PlayStation 3 n'est absolument pas problématique. "Avant, cela nous coûtait plus cher [de développer sur PlayStation 3], parce qu'il était difficile de développer sur PlayStation 3, ajoute-t-il. Mais les derniers moteurs que nous utilisons nous permettent de concevoir facilement des titres sur les deux machines". Par ailleurs, Alain Martinez, directeur financier de la société, a établi un comparatif entre le coût de production d'un titre next-gen, et celui d'un titre DS. Ainsi, on apprend qu'un titre sur le double-écran de Nintendo ne coûte en moyenne que 500 000 € à produire, contre environ 17 millions d'€ sur Xbox 360 et PS3. Ubisoft n'a donc besoin que de vendre 100 000 copies pour couvrir les coûts de production sur DS, tandis que 1 300 000 unités vendues sont nécessaires pour atteindre cet objectif sur les machines haute-définition. Bon à savoir.
Réagir à cet article
par Laurely Birba le mercredi 7 novembre 2007, 14:35
Autres articles
E3 11 > Ubisoft développe sur Wii U
La récente révélation de la Wii U a permis à Ubisoft d'annoncer le développement d'un FPS sur la console, adressé aux joueurs "hardcore".
9 |
07/06/2011, 20:55
Des mini-jeux sexy sur Wii et PS3
Ubisoft sortirait pour février prochain une collection de mini-jeux sexy sur Wii et Playstation 3, au nom de We Dare Flirty Fun For All.
14 |
27/12/2010, 16:18
Chargement en cours...
JeuxActu.com