JeuxActuJeuxActu.com

GTA 5 : le jeu reste un phénomène dans le monde entier, voici les derniers chiffres

GTA 5 : le jeu reste un phénomène dans le monde entier, voici les derniers chiffres
En attendant la sortie de Red Dead Redemption 2 le 26 octobre prochain, Rockstar Games continue de faire mal avec GTA 5. En effet, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Take Two Interactive a fait savoir que le jeu totalisait désormais plus de 90 millions d'exemplaires distribués dans le monde. Un chiffre qui a de quoi donner le tournis et qui explique l'excellente forme de GTA Online, le mode multijoueur de GTA 5 ayant connu un mois de décembre qualifié d'épique. Selon les dires de l'éditeur, l'année 2017 dans son ensemble a indéniablement été la meilleure année de GTA Online depuis son lancement en 2013.

Avec des stats aussi excellentes, il apparaît évident que Rockstar Games va s'appuyer sur le boulot de titan abattu par ses équipes pour en faire de même avec le multi de Red Dead Redemption 2 ; d'autant que Take Two Interactive précise que les joueurs ont énormément dépensé en micro-transactions. Une information qui fera sans doute réfléchir du côté d'Electronic Arts, l'éditeur américain et DICE ayant dû essuyer de nombreuses critiques suite au bad buzz Star Wars Battlefront 2.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé


À découvrir également
Autres articles

GTA Online : le mode "Les farces et les trappes" débarque, on vous explique tout Pas de répit pour les équipes de Rockstar Games qui continuent de lâcher du contenu gratuit pour GTA Online, et ce, malgré l'arrivée prochaine de Red Dead Redemption 2. Aujourd'hui, on découvre le mode "Les farces et les trappes". 1 | 16/05/2018, 12:49
GTA Online : de nouveaux bonus liés à Red Dead Redemption 2 arrivent dans le jeu GTA Online qui fait de la promo pour Red Dead Redemption 2, ce n'est non seulement pas vraiment surprenant, mais c'est aussi la seconde fois que Rockstar tente un cross-over entre ses deux licences fétiches. 09/05/2018, 13:29


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Vendredi 9 Février 2018, 18:19
Ça c'est grâce au gameplay efficace qui surpasse la plupart des jeux ET... faut dire ce qui est, au gamins de 13 ans qui achètent le jeu juste pour le multi (preuve: voir le taux d'obtention des trophées rien que pour les premières missions solos)

CRICRI76RT a écrit:À quand la version Switch ?


Le jeu est trop gourmand pour la switch.


Répondre
-
voter voter

Par CRICRI76RT le Vendredi 9 Février 2018, 16:13
À quand la version Switch ?

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 9 Février 2018, 15:51 Modérateur

likeSmall 2217
Il est vrai que le gameplay pur et dur n'est pas le point fort de GTA V. A titre d'exemple je trouve les fusillades de MAX PAYNE 3 infiniment plus efficaces, ce même si on enlevait le shootdodge.
Néanmoins, la richesse de son open world et surtout ses exceptionnelles qualités narratives (histoire, personnages, dialogues...) suffisent pour en faire le jeu culte qu'il est aujourd'hui et qu'il mérite ses ventes astronomiques !


Répondre
-
voter voter
4

Par davfunk le Vendredi 9 Février 2018, 8:38
Le gameplay et la mécanique de ce JEU fait tout son charme et son succès. Si le graphisme et le comportement des personnages étaient trop parfait, et bien personne n'y jouerait je pense.

Répondre
-
voter voter
1

Par redsteel69 le Vendredi 9 Février 2018, 7:59
Pense à mettre des points, respire un bon coup!

Perso les ventes sont méritées même si j'ai toujours trouvé ce jeu complètement bidon. La majorité des gamins avec qui je travaille ont acheté le jeu parce qu'ils pouvaient écraser des gens, "se taper des ****" ou parce que ça fait bien de jouer à GTA. On joue un hors la loi alors c'est un jeu de grands... Et à côté de ça, le jeu a de vraies qualités pour plaire aux joueurs réguliers et joue finalement des deux images.

Je rejoins maitreya au sujet du gameplay vieillissant mais il n'y a pas de raison que ça n'évolue pas de ce côté là non plus.


Répondre
-
voter voter

Par maitreya le Vendredi 9 Février 2018, 4:57
Le jeu était cool,un super monde ouvert,grand,joli,3 persos jouables dont un jouissif car timbré lol,mais va falloir que Rockstar se remmette en question,je suis désolé mais en terme d'innovation et de gameplay y progressent plus en rien,ils sont largement dépassés par Bethesda et Ubisoft en terme créatif et productif,et bientôt y seront dépassés par CD project.Même si ils feront surement un supra carton commerciale avec leur 2 grandes suites,je reste persuadé qu'ils n'y aura quasi aucun intérêt à les faire si on a fait les épisodes précédent sauf pour la technique meilleure et la nouvelle histoire mais on est pas dans le cinéma mais dans le jeu vidéo,c'est pas du tout une marque de créativité,de bon sens,d'évolution de réussir a vendre,ou même d'être élu,regardons Trump par exemple, mais ou sera la vraie évolution transcendentale ?émotionnelle?Les nouveautés?Des graphs plus jolis plus réalistes?Plus de FPS?Une aventure encore plus déjantée et comique?ça ok mais ça innove en rien.

Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 8 Février 2018, 21:31

likeSmall 2803
+1
Les micro-merdes c'est bon pour les branleurs, les campeurs, les mariolles et les petits joueurs du dimanche mais certainement pas pour les vrais gamers.


Répondre
-
voter voter
3

Par kulshy le Jeudi 8 Février 2018, 21:17
Y'a 0 DLC dans GTA, juste des mises a jours du jeu (donc gratos) et ça c'est rare. Pour les micro transactions, aucun P2W ou P2P, juste du pognon pour les flemmard. Quand j'y jouais j'en ai jamais eu besoin et au pire y'avait pas mal de glitch :).Suffit d'etre moins con.

Je suis pas fanboy mais quand une boite fait bien les choses faut le souligner, c'est devenu une espece en voie de disparition ....


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 8 Février 2018, 21:02

likeSmall 2803
Dans le top 3 des meilleures ventes jeu vidéo dans le monde.

Tetris (1984) 170 millions
Minecraft (2009) 144 millions
GTA V (2013) 90 millions

Félicitations à son concepteur Dan Houser et à Rockstar. 8-)


Répondre
-
voter voter
3

Par bwoly84 le Jeudi 8 Février 2018, 18:37
super, y a pas de raison qu'ils changent leur mécanique.

full dlc à gogo, microtte action

acheter c'est voter. l'acte d'achat n'implique pas uniquement le produit mais les conséquences qui viennent après.
les actionnaires ont maintenant compris que le publique veut du dlc à gogo, des shark card microtte action. le système économique vénal légitimer par ces scores non mérité.


le solo de gta 5 ne vaut pas celui d'un liberty city.


Répondre