JeuxActuJeuxActu.com

Greenpeace accuse les jeux vidéo

Greenpeace accuse les jeux vidéo

Toujours attentif lorsqu'il s'agit de la protection de l'environnement, Greenpeace vient de publier un nouveau rapport baptisé Playing Dirty, dans lequel Sony, Microsoft et Nintendo sont accusés d'utiliser des substances toxiques dans la fabrication de leurs produits. Plus concrètement, la Wii, la PlayStation 3 et la Xbox 360 ont été passées au crible, ce qui a permis à l'organisation écologique de relever un certain nombre de matières dangereuses - beryllium, phtalates, brome... - présentes dans les consoles. Greenpeace n'hésite pas à rappeler que certaines normes européennes, qui régissent les produits conçus pour les plus jeunes, sont transgressées par les trois constructeurs. Cela dit, l'institut reconnaît que chacun des acteurs fournit les efforts nécessaires pour réduire au maximum la toxicité de quelques composants. Ce qui, selon le rapport, laisse espérer des machines beaucoup plus propres dans un avenir proche.



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef


À découvrir également
Autres articles

Magic The Gathering Arena mise sur l'esport, un prize pool de 10 millions de dollars Lors des Game Awards 2018 qui ont eu lieu cette nuit, Wizards of the Coast a annoncé un nouveau programme esport pour Magic : The Gathering. Un investissement de 10 millions de dollars a même été consenti. 07/12/2018, 16:56
Alien Blackout : le jeu annoncé aux Game Awards 2018 ? C'est parti pour Alien : Blackout sera-t-il annoncé aux Game Awards 2018 ? Très probablement, si l'on se fie aux différents indices recensés sur la Toile. 9 | 26/11/2018, 11:56


Derniers commentaires
Par Linshan le Vendredi 23 Mai 2008, 19:48

likeSmall
T'as jamais entendu parler des actions de Greenpeace ? Tu crois qu'ils se concentrent que sur la pollution des jeux vidéo ? Sais-tu que les consoles ça se vend par millions ? ...ça confirme ce que je disais, le gamer ça se plaint mais ça se regarde pas dans une glace.

Répondre
-
voter voter

Par tc13 le Vendredi 23 Mai 2008, 18:18

likeSmall
qu'un mot a dire: -nimp- ils devraient s'occuper de choses plus importantes que de sa...

Répondre
-
voter voter

Par Linshan le Jeudi 22 Mai 2008, 23:07

likeSmall
Oui il y a des domaines plus importants, mais il faut se battre sur chaque front, vous voyez pas qu'on essaie de faire des voitures moins polluantes déjà... Je suis pas un activiste écolo mais faut savoir ouvrir les yeux sur l'importance des choses. Les consoles ça se construit à très grande échelle, imaginez 100M de pièces polluantes ça n'a aucune importance pour vous ?

J'ai souvent l'impression que le gamer est plus fermé que le journaliste de LCI dont il se plaint... :(


Répondre
-
voter voter

Par bertbzh le Jeudi 22 Mai 2008, 22:08

likeSmall
Au moins les jeux videos essayent de polluer moins par rapport à d'autre

Répondre
-
voter voter

Par metroid_2007 le Jeudi 22 Mai 2008, 2:29

likeSmall
Fantome a écrit:vous allez pas me dire que les fabriquant de console pollue plus que les fabriquant de voiture !
peut-être qui sais...XD


Répondre
-
voter voter

Par Fantome le Mercredi 21 Mai 2008, 23:39

likeSmall
vous allez pas me dire que les fabriquant de console pollue plus que les fabriquant de voiture !

Répondre
-
voter voter

Par LargoWinch le Mercredi 21 Mai 2008, 16:48

likeSmall
En tout cas, le pire des fabriquant de console reste Nintendo avec sa Wii qui pollue pas mal alors que la playstaich et la Xbox son encore pas trop polluante. :?

Répondre
-
voter voter

Par benny le Mercredi 21 Mai 2008, 7:46

likeSmall
même combat que pour les composants des pc ... la norme rohs existe mais n'est pas appliqué pour les consoles c'est dommage

Répondre
-
voter voter

Par snake3838 le Mardi 20 Mai 2008, 22:04

likeSmall 1
Non mais sérieux ces mecs ! Ils ont pas autres chose à faire que de regarder les consoles -_-" Y'à pas + important pour les trucs comme ça :?

Répondre
-
voter voter

Par konorh le Mardi 20 Mai 2008, 21:17

likeSmall
bon bah alors qu'est ce qu'ils nous cassent les *bip*

Répondre