JeuxActuJeuxActu.com

Google travaillerait sur une console pour concurrencer la PS5 et la prochaine Xbox

Google travaillerait sur une console pour concurrencer la PS5 et la prochaine Xbox
Si la PS4 et la Xbox One n'ont pas encore dit leur dernier mot, l'industrie a déjà les yeux tournés vers la prochaine génération de consoles. D'ailleurs, Phil Spencer, lors de la conférence E3 2018 de Microsoft, a clairement fait comprendre que le constructeur américain planchait déjà sur la prochaine Xbox ; et si Sony Interactive Entertainment n'a encore rien dit sur la PS5, il se murmure que c'est Mark Cerny, l'architecte de la PS4, qui serait chargé de définir les contours de la machine en fonction des besoins des développeurs. Selon des indiscrétions obtenues par Kotaku, un quatrième larron (même si Nintendo semble emprunter une voie différente de ses concurrents) pourrait se mêler à cette lutte : Google. Oui, le géant américain travaillerait actuellement sur une console capable de faire de l'ombre à Sony Interactive Entertainment et Microsoft.

Plus concrètement, l'approche de Google s'articulerait autour de trois axes : le streaming, la conception d'une véritable console physique, séduire des développeurs de renom. Concernant ce dernier point, cela pourrait se faire soit par une campagne de recrutement agressive, soit par l'acquisition de studios. Nos confrères rappellent à juste titre que ce n'est pas la première fois que Google tente de s'incruster dans l'industrie vidéoludique. En effet, l'entreprise a longtemps lorgné sur Twitch avant que ce dernier ne soit finalement racheté par Amazon en 2014. En 2016, Niantic - un studio qui fut créé en interne avant de devenir indépendant en 2015 - a cartonné avec Pokémon GO. Et puis, n'oublions pas les multiples rumeurs au sujet d'une console Android qui a nourri les fantasmes des joueurs.

Google

Désignée sous le nom de code "Yeti", la machine aurait fait l'objet de discussions lors de la Game Developers Conference en mars dernier, mais également lors de l'E3 2018. Google aurait sondé des acteurs majeurs de l'industrie pour connaître leur intérêt vis-à-vis d'une telle console. Concernant les spécificités techniques de la bête, rien n'a filtré et il est difficile de savoir si Google acceptera de participer à cette guerre technologique que se livrent Sony Interactive Entertainment et Microsoft. L'idée étant de favoriser le streaming à l'image de NVIDIA avec son GeForce Now, la nécessité de posséder un appareil puissant n'apparaît plus comme une priorité. Le souci, c'est que cela suppose une connexion Internet en béton armé, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

C'est justement ce point qui constituerait un frein au yeux de certains studios, en plus du fait que Google soit réputé pour lancer des projets avant de les abandonner en cours de route. Pour autant, des figures telles qu'Yves Guillemot (PDG d'Ubisoft) sont convaincues que le futur du jeu vidéo passe par le streaming, et on peut compter sur Phil Harrison (ex-dirigeant de Sony et de Microsoft qui oeuvre désormais chez Google) pour une étude approfondie du marché. Affaire à suivre.


 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Osef


À découvrir également
Autres articles

ZEvent : quand le jeu vidéo récolte 1 million d'euros pour Médecins sans frontières A l'aide d'une quarantaine de streamers, Adrien "ZeratoR" Nougaret est parvenu à récolté la somme incroyable d'un million d'euros grâce à leur livestream de plus de 50 heures, le tout au profit de Médecin sans frontières. 12/11/2018, 12:59
2018 : voici le classement des jeux les plus attendus aux États-Unis pour la fin de l'année Alors que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, le cabinet d'analyse Nielsen vient de réaliser un classement des jeux les plus attendus par les clients Nord-Américains, afin de savoir quels seront les hits de Noël. 17 | 11/10/2018, 18:04


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Dimanche 8 Juillet 2018, 18:12

likeSmall 4047
nico2097 a écrit:Gogole$ la console qui te l'enfonce plus loin ... l'immersion vidéo ludique hein :lol: :lol: :lol:


Finalement (info ou Intox) je ne suis même pas surpris.
Le streaming ou la délocalisation du jeu vidéo au format dématérialisé sur la vague du web virtuel. Comme c'est passionnant tout ça tout ça... :|


Répondre
-
voter voter

Par avensis18 le Samedi 7 Juillet 2018, 10:07

likeSmall
Maintenant, google fait tout!
Je me demande qu'est-ce que Google pourrait apporter de plus sur cette console ?


________________________________________________________________________________________________
Appvalley Tutuapp Tweakbox


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Jeudi 5 Juillet 2018, 17:00

likeSmall 504
Google fait la même chose que Microsoft finalement x) mais aujourd'hui les joueurs son content XD

Répondre
-
voter voter

Par Plookland le Jeudi 5 Juillet 2018, 15:13
(suppr)

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 4 Juillet 2018, 21:06

likeSmall 940
Maxime06 a écrit:Je suis absolument du même avis que Narutovore, et rien que pour ça je sens qu'il va me tomber une pluie de pouces rouges sur la tronche xDJ'achète aussi une console uniquement pour ses jeux. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté la PS4 et que j'ai eu la Switch il n'y a pas si longtemps. Les exclues de Sony et de Nintendo m'attirent plus que celles de Microsoft. Par contre, si demain Microsoft sort une console avec des exclus qui enterrent la concurrence, j'achèterai leur console sans hésiter ! Et je ferais la même chose pour Google ou un autre constructeur...

Un gamer!


Répondre
-
voter voter

Par moutarde le Lundi 2 Juillet 2018, 19:36
"L'idée étant de favoriser le streaming à l'image de NVIDIA avec son GeForce Now, la nécessité de posséder un appareil puissant n'apparaît plus comme une priorité."

Donc non. Enfin depuis qques années Google est habitué a faire de la m...


Répondre
-
voter voter

Par azerty le Lundi 2 Juillet 2018, 2:32

likeSmall 30
google maintenant contrôle des millions d'appareil sous android elle a laché son google pixel mais il n'a pas reussi à avoir le dessus sur samsung ou apple et ca ne sera pas le cas sur console aussi il ne suffit pas de mettre le logo de google sur une console pour la faire vendre par millions et faire ce que sony et microsoft et nintendo en fait sur des génération c'est aussi simple que ça.

Répondre
-
voter voter

Par darpalex le Dimanche 1er Juillet 2018, 1:55
Google est ton ami mais on connaît tous des amis comme ça tu vois quoi.

Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Samedi 30 Juin 2018, 20:53

likeSmall 89
Il manquait plus que ça … Déjà que les applications de divertissement mobiles (je refuse d'appeler ça jeu vidéo) ont apportées tout leur mode de "micro merdiction" de m°°°°, il fallait que ces pommés de chez Google s'en mêle …
Il faut vraiment avoir un esprit critique solide aujourd'hui pour s'en sortir au milieu de toutes cette bouillasse !


Répondre
-
voter voter

Par Sonic Forces le Samedi 30 Juin 2018, 20:24
Narutovore a écrit:j'achète une console pour ses jeux, ce qui comprend ses jeux exclusifs mais aussi la qualité avec laquelle elle fait tourner les jeux multi-plateformes


Sauf que les premiers criteres qui font bien vendre une console sont:
-son prix attractif
-la qualité de son réseau notemment en ce qui concerne les maintenance et la sécurité
-l'ergonomie de sa manette
-son harware.

Les exclus viennent bien après et c'est pour ça que je dis que les consommateurs qui vont acheter la nouvelle console de Google juste parce qu'elle a achèté les exclus sont assez manipulables.

C'est comme ceux qui achetent à Slyde ou aux Telltale Series ou Hellblade juste parce qu'ils proposent des easy platines ou easy Or.


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 25 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*







Google

Zone Membres

Les vidéos
 
Google annonce Project Stream, on pourra jouer à Assassin's Creed Odyssey sur Chrome, voici une vidéo
Newsletters
Ne loupez rien de l'actualité du jeu vidéo en vous abonnant aux newsletters JeuxActu.








Jeu concours